10 vertus pour cultiver son jardin intérieur

Description ajoutée par MarinaRose 2016-07-14T19:54:50+02:00

Dix auteurs renommés des éditions Jouvence s'expriment sur la vertu qui leur semble essentielle !

Olivier Clerc - L'humour, une drôle de vertu

« Les gens se demandent souvent : que serait un monde sans amour ? Mais posez-vous la question : que serait-il sans humour ? »

Jacques de Coulon - La joie de l'être

« Seul l'être nous ouvre à la joie véritable. »

Maria-Elisa Hurtado-

Graciet et Jean Graciet

La pureté de coeur

« Avoir la pureté de coeur c'est conserver un coeur d'enfant, un coeur qui ne sait rien faire d'autre qu aimer. »

Ilios Kotsou et Caroline Lesire - Vivre le moment présent

« En cultivant en nous cette vertu de pleine conscience, nous apprenons à construire un espace de calme au plus profond de nous (...). »

Rosette Poletti - La vraie signification du lâcher-prise

« Lâcher prise, c'est vivre, c'est oser faire confiance à ce qui vient, c'est accepter d'être faillible, vulnérable et merveilleux tout à la fois ! »

Colette Portelance - L'intégrité

« L'intégrité suppose une volonté de pénétrer dans la profondeur de notre vie intérieure et d'y faire face. »

Pierre Pradervand - S'accorder le cadeau du pardon

« Le pardon est avant tout un cadeau que nous nous faisons à nous-même, en acceptant de lâcher tout regret ou ressentiment.»

Jacques Salomé - La générosité

« La vraie générosité est portée par une intentionnalité libre de toute demande, quand donner et recevoir deviennent une même vibration. »

Anne van Stappen - La bieneillance

« La bienveillance tisse des liens qui donnent du sens à la vie ainsi que le goût de la vivre ! »

Yves-Alexandre Thalmann - L'humilité

« Être humble, c'est oser regarder au-delà de ce que l'on croit, laisser nos certitudes au vestiaire de l'arrogance. »

Introduction

Bref regard en arrière pour aller de l'avant...

Il y a 25 ans, lorsque je me suis lancé dans l'aventure passionnante de l'édition, je suis parti avec l'enthousiasme et peut-être l'inconscience des défis à relever que l'on ne connaît pas encore !

Ce qui m'a beaucoup touché - et aidé - c'est le soutien et la confiance d'auteurs déjà connus qui ont cru en mon projet, avec mes seuls discours, enthousiasme et inconscience justement comme arguments. Je pense naturellement à Jacques Salomé, mais aussi aux jeunes médecins de l'Association médicale Kousmine, à Christopher Vasey, pour ne citer que quelques noms.

Une politique éditoriale menée par une seule personne permet de faire apparaître plus facilement une cohérence et une unité.

Si je devais la résumer en peu de mots, ce qui me vient spontanément à l'esprit serait cela :

- Ne pas faire contre mais faire avec, et trouver dans la diversité des opinions, des théories et des idées ce qui les réunit pour les faire plus humaines, génératrices de forces internes d'épanouissement et de solidarité.

10 vertus pour cultiver son jardin intérieur ^

- Il n'y a pas de recette toute faite mais un chemin que chacun doit chercher, trouver et accomplir dans Pouverture, la joie, l'émerveillement et la générosité.

- Que son propre bonheur n'a de sens que s'il inclut l'autre.

C'est pourquoi j'ai demandé à dix auteurs, parmi tant de partenaires, de développer une vertu qui leur est chère et avec laquelle ils se sentent en affinité profonde car donnant du sens à leur démarche.

Et à chaque auteur de choisir une association à laquelle il fait un don conséquent (au nom de Jouvence) pour développer et renforcer ses activités.

Ainsi la boucle est bouclée : la richesse, qu'elle soit humaine, spirituelle ou matérielle circule pour plus de bien-être partagé !

C'est l'esprit Jouvence : aller de l'avant avec ouverture et partage !

Jacques Maire, éditeur

Fondateur des éditions Jouvence

10 vertus pour cultiver son jardin intérieur

• France : 2015-04-13 - Poche (Français)