12 (Douze) - Tome 1 - Les sacrifiés du Zodiaque

Description ajoutée par ptitflora92 2016-06-23T23:23:18+02:00

1996…Douze adolescents sont assassinés à Venise. 2012…Et si tout recommençait ? Engagé par le richissime Vianney de la Tour Audelange, le détective Maxime Dancourt rouvre le dossier du massacre de Venise. Quand il découvre que 2012 est une année bissextile à treize lunes comme 1996, la course contre la montre a déjà commencé. Le ciel serait-il la clé du mystère ? Quel étrange lien relie ces crimes au Zodiaque ? Maxime et son fils Lubin vont découvrir que personne n'est innocent...

- Formons la Chaîne d’unité.

Olivia prit aussitôt la main de Bragance et la tira pour l’obliger à se lever.

- Nous laissons derrière nous la colère qu’on a peut-être éprouvée et l’hostilité qu’on à peut-être ressentie. Fermons les yeux et imaginons que ces mauvaises pensées montent vers le ciel et s’éloignent loin de nous. Seuls, nous sommes forts. A l’intérieur de la Sphère, nous sommes protégés. En formant la Chaîne d’unité, nos émotions et nos désirs deviennent une force vivante. Cette énergie pure guide nos pas, écarte les obstacles et nous conduit vers la lumière. Nous croyons à sa puissance.

- Nous y croyons !

Bragance avait répondu avec les autres. Du bout des lèvres, certes, mais elle l’avait fait.

Page 157

Esotérisme, suspense, mystère, humour, aventure : un cocktail super efficace !

J'ai vraiment adoré le premier tome de cette trilogie. On y suit l'enquête de Maxime Dancourt, embauché par le très riche et très vieux Vianney de la Tour Audelange, pour enfin découvrir le meurtrier de sa petite-fille atrocement massacrée seize ans plus tôt sur une petite île, près de Venise, avez onze autres adolescents. Très vite l'enquêteur, aidé de son fils Lubin, comprend que l'affaire a été bâclée à l'époque, sans aucun doute pour protéger le vrai coupable. Il va donc décider de partir pour Venise car 2012 étant elle aussi une année bissextile à treize lunes, il craint que de nouveaux meurtres soient perpétrés...

Pour commencer, ça a été une vraie surprise pour moi de découvrir que les éditions Playbac publaient aussi des romans de ce genre... et je les remercie de l'avoir fait !

Ensuite, ce sont la qualité de l'histoire et la plume de l'auteure qui m'ont épatée. En effet.. (la suite ici : http://cocomilady2.revolublog.com/trilogie-12-t1-les-sacrifies-du-zodiaque-p1368586 )

Cocomilady

Je ne connaissait pas la plume de MOKA, et je l'ai adorée ! Elle est très fluide et on ne peut pas s'arrêter avant de connaitre la fin de cette enquête.

L'histoire du Zodiaque est vraiment bien cousue autour des croyances, cependant je trouve la fin trop fantastique.

J'ai aussi adorer le duo que forme Maxime et son fils Lubin. Un petit concentré de bonheur en auto clash !

J'ai vraiment hâte de lire la suite !!

Une histoire fantastique et incroyablement bien ficelée, la plume de l'auteur est aussi très bonne

Hâte de lire la suite !

Bon livre dans l'ensemble. L'enquête autour des signes du zodiaque m'a fait acheter ce livre et je ne le regrette pas. On prend plaisir à suivre les personnages dans leur enquête. Cependant la narration ne tournant pas essentiellement autour des recherches de Maxime et de son fils, on appréhende facilement la suite des événements. Enfin, et je rejoint le commentaire de choue, j'ai été également surpris par la fin du livre, mais une mauvaise surprise pour moi. Mon classement aurait été meilleur si la tournure des événements avait été différente.

Bon livre malgré ça, liste d'argent pour moi.

Un bon livre avec un sujet intéressant.

L'histoire tourne beaucoup autour des croyances et des Zodiaques, ce qui est assez passionnant. On se prend au jeu est on essaye de découvrir le fin mot de l’enquête en même temps que notre héros, Maxime. Mais malheureusement on découvre assez vite ce qui se cache derrière tout ca, il n'y a pas réellement de suspense. Mais le livre reste très addictif.

Mais je dirais quand même que j'ai été un peu surprise par la tournure des événements à la fin du livre.

J'ai bien aimé le personnage de Lubin, le fils de Maxime.

Dans l'ensemble un bon livre que je recommande. A voir se que donne le deuxième livre.

12 (Douze) - Tome 1 - Les sacrifiés du Zodiaque

• France : 2016-06-15 (Français)

Clow165 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T12:53:11+01:00
onixa l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-24T11:38:56+01:00