153 jours en hiver

La maman de Galshan doit rester alitée 5 mois, jusqu'à la naissance du bébé. Pour faciliter la vie quotidienne déjà assez rude, Ryham, son père, l'emmène faire un long séjour chez Baytar, son grand-père qu'elle connaît à peine. Celui-ci vit sous une tente, élève des moutons, passe son temps à cheval et chasse avec un aigle... un style de vie rude et passionnant à la fois, auquel la petite fille n'est pas habituée. D'autant plus que cet hiver là va se révéler particulièrement éprouvant.

Galshan doit partir vivre chez son grand-père: elle le connaît à peine car il vit isolé loin de chez elle. Alors que la nature se déchaîne au coeur des steppes mongoles, Galshan et son grand-père ont cent cinquante-trois jours pour se découvrir et apprendre à s'aimer. (roman senior dès 11 ans)

Ajouter votre commentaire

J'ai lu ce roman il y a longtemps mais j'en garde un très bon souvenir. Je me rappelle qu'il est triste et plutôt bien écrit.

J'ai préféré ce tome au premier.

L'histoire entre l'aigle, la petite fille et son grand-père est très jolie et m'a touché. C'est un peu court mais ça sait ce faire apprécier ... Je vous le conseille !!

Très bon livre que j'ai lu pour le collège avec une belle histoire et des personnages très attachants

bon livre que j'ai lu en 5eme

J'ai assez bien aimé ce livre mais sans plus. J'ai du lire ce livre car nous avons rencontré l'auteur : il est génial !

Franchement ... J'ADORE .

Ce livre est formidable ; j'apprécie beaucoup le fait que l'on ressente les sentiments des personnages .

Je conseil ce livre

Ce livre est bien. Les personnages et l'histoire sont attachants.

Un assez bon livre. Qu'il se situe en Mongolie n'es pas trés falichon mais il était sympa, rapide et simple à lire. J'avoue que je suis tenté par la suite...

tres bon livre les personnages sont attachants

J'ai lu ce livre il y a maintenant 4 ans et je me souviendrai toujours que c'est le seul livre que je n'ai pas réussi à finir tellement il m'ennuyait...il n'y avait ni action, ni passion.

Mais je ne critique en aucun cas les personnes qui l'ont apprécié...chacun ses goûts.

• France : 2011-09-28 - Poche (Français)