153 jours en hiver

Description ajoutée par x-Key 2010-10-22T19:06:17+02:00

La maman de Galshan doit rester alitée 5 mois, jusqu'à la naissance du bébé. Pour faciliter la vie quotidienne déjà assez rude, Ryham, son père, l'emmène faire un long séjour chez Baytar, son grand-père qu'elle connaît à peine. Celui-ci vit sous une tente, élève des moutons, passe son temps à cheval et chasse avec un aigle... un style de vie rude et passionnant à la fois, auquel la petite fille n'est pas habituée. D'autant plus que cet hiver là va se révéler particulièrement éprouvant.

Galshan doit partir vivre chez son grand-père: elle le connaît à peine car il vit isolé loin de chez elle. Alors que la nature se déchaîne au coeur des steppes mongoles, Galshan et son grand-père ont cent cinquante-trois jours pour se découvrir et apprendre à s'aimer. (roman senior dès 11 ans)

Extrait ajouté par amekaki 2022-08-08T16:31:29+02:00

Va, seigneur Kudaj, va ! Tu as toujours été libre...

Commentaire ajouté par amekaki 2022-08-08T15:50:42+02:00

J'ai dévoré ce livre.

Je me rappelle que je devais lire ce livre pour l'école en 6ᵉ. Mais je n'avais même pas lu 1/3 du livre à l'époque. Je ne sais pas pourquoi, sûrement que l'histoire ne me paraissait pas intéressante.

Je l'ai relu donc 4 ans plus tard et cette fois, je l'ai adoré. L'histoire est prenante, c'est pas une histoire c'est plus commun. Le fait que ça se passe ne Mongolie, un endroit pas très connue des gens, c'est vraiment cool. Puis la relation évolutive entre Baytar et Galshan est impressionnante.

L'histoire annexe avec seigneur Kudaj est magique. Déjà que j'aodre les rapaces en plus les aigles. C'est un plus pour moi.

Pour une fois, je n'ai pas versé une petite larme (nan c'est pas vrai, j'en ai versé une toute petite 😏) mais j'avais vraiment la gorge serré à la fin de l'histoire.

Comme je l'ai dit avant, je n'avais pas lu tout le livre donc la fin était inconnue pour moi. J'était stressé de savoir comment ça aller se finir mais en même temps, j'avais trop envie de le savoir.

Si vous aimez les livres qui se passe en hiver, avec des enfants et des animaux, ce livre est fait pour vous.

PS: Peut-être lisez plus en hiver, c'est peut-être mieux par apport à l'ambiance.

Commentaire ajouté par elena999 2014-05-02T18:31:15+02:00

J'ai lu ce roman il y a longtemps mais j'en garde un très bon souvenir. Je me rappelle qu'il est triste et plutôt bien écrit.

J'ai préféré ce tome au premier.

L'histoire entre l'aigle, la petite fille et son grand-père est très jolie et m'a touché. C'est un peu court mais ça sait ce faire apprécier ... Je vous le conseille !!

Commentaire ajouté par cheyenne1864 2014-01-08T19:07:31+01:00

Très bon livre que j'ai lu pour le collège avec une belle histoire et des personnages très attachants

Commentaire ajouté par cheyenne1864 2013-09-13T17:39:49+02:00

bon livre que j'ai lu en 5eme

Commentaire ajouté par Lisette99 2013-06-27T12:54:55+02:00

J'ai assez bien aimé ce livre mais sans plus. J'ai du lire ce livre car nous avons rencontré l'auteur : il est génial !

Commentaire ajouté par Nandirae 2013-02-18T18:43:34+01:00

Ce livre est bien. Les personnages et l'histoire sont attachants.

Commentaire ajouté par TheLadyRose 2012-12-02T19:59:45+01:00

Un assez bon livre. Qu'il se situe en Mongolie n'es pas trés falichon mais il était sympa, rapide et simple à lire. J'avoue que je suis tenté par la suite...

Commentaire ajouté par pauline69510 2012-05-30T14:14:02+02:00

tres bon livre les personnages sont attachants

Commentaire ajouté par Alexa 2011-05-08T19:23:01+02:00

J'ai lu ce livre il y a maintenant 4 ans et je me souviendrai toujours que c'est le seul livre que je n'ai pas réussi à finir tellement il m'ennuyait...il n'y avait ni action, ni passion.

Mais je ne critique en aucun cas les personnes qui l'ont apprécié...chacun ses goûts.

153 jours en hiver

• France : 2011-09-28 - Poche (Français)

City13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T19:48:40+02:00