Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 6.7
Créativité 7.8
Personnages 7.1
Humour 7.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

153 jours en hiver

Poche France : 28 Septembre 2011

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par x-Key le 22-10-2010
La maman de Galshan doit rester alitée 5 mois, jusqu'à la naissance du bébé. Pour faciliter la vie quotidienne déjà assez rude, Ryham, son père, l'emmène faire un long séjour chez Baytar, son grand-père qu'elle connaît à peine. Celui-ci vit sous une tente, élève des moutons, passe son temps à cheval et chasse avec un aigle... un style de vie rude et passionnant à la fois, auquel la petite fille n'est pas habituée. D'autant plus que cet hiver là va se révéler particulièrement éprouvant.

Galshan doit partir vivre chez son grand-père: elle le connaît à peine car il vit isolé loin de chez elle. Alors que la nature se déchaîne au coeur des steppes mongoles, Galshan et son grand-père ont cent cinquante-trois jours pour se découvrir et apprendre à s'aimer. (roman senior dès 11 ans)

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par elena999 le 2014-05-02 18:31:15 Editer
elena999 Or
J'ai lu ce roman il y a longtemps mais j'en garde un très bon souvenir. Je me rappelle qu'il est triste et plutôt bien écrit.
Par CharlotteEaulnes le 2014-04-07 20:47:11 Editer
J'ai préféré ce tome au premier.
L'histoire entre l'aigle, la petite fille et son grand-père est très jolie et m'a touché. C'est un peu court mais ça sait ce faire apprécier ... Je vous le conseille !!
Par cheyenne1864 le 2014-01-08 19:07:31 Editer
Très bon livre que j'ai lu pour le collège avec une belle histoire et des personnages très attachants
Par cheyenne1864 le 2013-09-13 17:39:49 Editer
bon livre que j'ai lu en 5eme
Par Lisette99 le 2013-06-27 12:54:55 Editer
J'ai assez bien aimé ce livre mais sans plus. J'ai du lire ce livre car nous avons rencontré l'auteur : il est génial !
Par sassa0603 le 2013-06-25 19:59:57 Editer
sassa0603 Or
Franchement ... J'ADORE .
Ce livre est formidable ; j'apprécie beaucoup le fait que l'on ressente les sentiments des personnages .
Je conseil ce livre
Par Nandirae le 2013-02-18 18:43:34 Editer
Ce livre est bien. Les personnages et l'histoire sont attachants.
Par TheLadyRose le 2012-12-02 19:59:45 Editer
Un assez bon livre. Qu'il se situe en Mongolie n'es pas trés falichon mais il était sympa, rapide et simple à lire. J'avoue que je suis tenté par la suite...
Par pauline69510 le 2012-05-30 14:14:02 Editer
tres bon livre
les personnages sont attachants
Par Alexa le 2011-05-08 19:23:01 Editer
J'ai lu ce livre il y a maintenant 4 ans et je me souviendrai toujours que c'est le seul livre que je n'ai pas réussi à finir tellement il m'ennuyait...il n'y avait ni action, ni passion.
Mais je ne critique en aucun cas les personnes qui l'ont apprécié...chacun ses goûts.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.