221b Baker Street

Description ajoutée par x-Key 2012-02-05T18:39:31+01:00

Octobre 1900, Londres.

Après avoir reçu un étrange courrier, Conan Doyle se retrouve mêlé à la disparition de plusieurs jeunes filles dans les bas-fonds de la ville. Sur les traces d'un tueur en série, il demande l'assistance d'un de ses amis, l'écrivain Bram Stoker, auteur de Dracula. Janvier 2009, New York. C'est un grand jour pour Harold White : son article mettant en parallèle les exploits de Sherlock Holmes et la naissance de la médecine légale lui vaut d'être intronisé dans la prestigieuse association des "Baker Street Irregulars".

C'est aussi un grand jour pour ladite association : Alex Cale, l'un de ses membres les plus renommés, vient de retrouver le "Saint-Graal" des fanatiques de Conan Doyle, le fameux tome perdu du journal intime de l'écrivain, couvrant les mois d'octobre à décembre 1900. C'est en effet à cette époque que Conan Doyle, après avoir fait mourir Sherlock Holmes sept ans plus tôt au grand dam de ses admirateurs, a décidé, pour une raison demeurée inconnue, de faire revivre le célèbre détective.

Mais Alex Cale est assassiné avant d'avoir pu dévoiler le contenu du fameux journal et Harold, inspiré par l'art de la déduction de son illustre modèle, se lance sur la piste du meurtrier. Deux enquêtes à plus d'un siècle de distance, de mystérieuses correspondances, un formidable coup de théâtre. Avec ce premier roman passionnant, Graham Moore, s'inspirant de faits réels, nous offre un voyage fascinant dans le monde des collectionneurs et des obsessionnels de Sherlock Holmes, et met le lecteur à l'épreuve : saura-t-il résoudre l'énigme avant le héros ?

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-02T22:48:53+02:00

Arthur Conan Doyle fronça farouchement les sourcils, obnubilé par des pensées meurtrières.

"Je vais le tuer", dit-il en croisant les bras sur sa large poitrine. Sur ces hauts sommets des Alpes suisses, l'air venait chatouiller l'épaisse moustache d'Arthur et semblait s'engouffrer dans ses oreilles.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-02T22:59:31+01:00

Un roman bien agréable à lire, l'écriture est très bonne et je me suis bien amusé a tenter de résoudre le mystère.

Commentaire ajouté par lelette1610 2019-10-10T14:38:37+02:00

Dans ce livre, les personnages sont sympathiques. L'auteur a bien retranscrit l'ambiance de l'époque.

Ce roman est à découvrir.

Commentaire ajouté par kalou44 2018-06-30T18:21:37+02:00

Un excellent roman pour les amateurs de Sherlock Holmes, et même les autres. Le mélange des genres est bien dosé. L'écriture est très agréable un bon moment.

Commentaire ajouté par tduncan 2015-10-07T16:34:34+02:00

J'ai toujours été fascinée par Sherlock Holmes et le début du XXème siècle à Londres. Ce livre m'a permis de complètement me plonger dans cet univers, avec quelques "retours à la réalité" lorsque l'on revenait à l'enquête de Harold White, membre de l'association des "Baker Street Irregulars", cherchant le journal de Conan Doyle. Les faits historiques se mêlent superbement à la fiction et même le fantastique. A lire absolument si vous aimez Sherlock Holmes ou tout simplement l'oeuvre de Conan Doyle.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-12T20:47:04+02:00

Je suis fan du détective et je n'ai pas été déçue. Un nouveau polar qui nous transporte de nouveau

Commentaire ajouté par 388cam13 2013-06-15T01:37:59+02:00

Moi, qui est une fan de Sherlock Holmes autant des films que de la superbe série, j'ai bien aimé le livre ! On se sent vraiment dans l'univers de Conan Doyle ! La partie de nos jours a quelques fois des longueurs, mais sinon j'ai bien aimé !

Commentaire ajouté par Colat 2013-06-12T18:40:46+02:00

Une génial immersion dans le monde de Sherlock et Doyle, les fans du grand détective seront y trouvé leur bonheur.

L' auteur tire l' histoire de certain fait réel, historique se qui rend la lecture d' autant plus intéressante.

Commentaire ajouté par Yukidao 2013-06-11T20:19:42+02:00

Un parallèle entre une enquête que mènent Arthur Conan Doyle et Bram Stoke dans les années 1900 et une autre que mène un spécialiste de Sherlock Holmes sur l'auteur de celui ci de nos jours.

Chaque chapitre s'enchainent très bien, l'enquête de 1900 répondant à celle de nos jours. Bref c'est un polar que je conseille.

Et pour ceux qui s'inquieterai de ne pas connaitre les histoire de Sherlock Holmes, je n'en ai lu qu'une ou 2. De ce fait, on est jamais perdu.

Commentaire ajouté par Echo49 2013-01-19T19:31:07+01:00

Un très bon roman, qui je pense, plaira beaucoup aux amateurs des histoires de Sherlock Holmes.

Le livre est bien écrit, on a droit à 2 enquêtes pour le prix d'une et qui au final ce rejoigne.

Un grand bravo à l'auteur pour sa créativité, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.

Commentaire ajouté par shakespeare 2012-11-02T00:43:59+01:00

Un bon roman, mais je fais partie de ceux qui on préféré la partie avec A. Conan Doyle plutôt que celle d'Harold qui est moins palpitante et moins intéressante.

221b Baker Street

• France : 2012-01-12 - Poche (Français)
  • France : 2013-04-04 (Français)

Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-19T20:34:15+01:00