2nd Love : Once Upon A Lie, Tome 1

Description ajoutée par Kizuna 2013-11-08T16:19:22+01:00

Sumi, 28 ans, travaille dans une société de cosmétiques aux côtés de Natsuki, dont elle est secrètement amoureuse depuis dix longues années.

Un jour, pour récompenser le travail de ses employées, sa patronne ouvre une cantine d'entreprise plutôt originale : le service est assuré par de jeunes et beaux garçons... parmi lesquels l'impertinent Satsuki, le petit frère de son amour de jeunesse,Natsuki.

Mais lorsque Natsuki invite innocemment à son mariage une Sumi médusée, ce serveur espiègle vient à son secours armé d'une proposition pour le moins indécente...

Extrait ajouté par gismo57 2018-04-08T18:36:47+02:00

mais c'est qu'il n'ignore, ma parole !!

Pas de problème, après tout, c'est moi qui lui est demandé...

de ne plus m'adresser ma parole.

Le premier tome me laisse perplexe. Pour l'instant, je n'accroche pas des masses. Le côté "garçon de café" est un gros cliché du genre, que je n'attendais pas ici. D'autant plus que le personnage de Satsuki fait prépubére.

La seule bonne révélation, c'est la force de caractère de Sumi, et sa résilience à toute épreuve.

Pour le reste, je trouve l'histoire trop border et cliché pour me plaire, alors que ce manga est classé en Josei...

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-11-21T22:30:27+01:00

Ces temps-ci je lis beaucoup de shōjo où le héros masculin se révèle un petit démon qui s'amuse souverainement à faire tourner l'héroïne en bourrique...alors c'est un personnage type, mais je ne pensais pas qu'il était si fréquent dans ma bibli bulle.^^

Revenons à nos moutons...ici nous avons plusieurs ficelles qui se mélangent :

- amour non déclaré (pensant 10 ans !)

- host club (sacrée cantine !)

- différence d'âge

- petit frère (de l'élu)

Le tout fonctionne car cela est saupoudré d'humour. (La patronne est déjantée au possible !)

Ainsi on alterne scènes sérieuses, drôlatiques et émotives.

Miss Marc de Thé est réjouissante. C'est une femme forte au cœur sensible à qui on souhaite le bonheur...et pour l'instant elle y est récalcitrante.

Satsuki c'est pas gagné...arrête un peu de faire le beau-parleur si tu veux vraiment une chance. ^^

Pour un début je suis plutôt sceptique, en fait c'est bien mais pas hyper bien , j'ai dû mal à m'attacher aux personnages et je ne retrouve pas une grande alchimie entre Sumi et Satsuki, après j'attends de voir la suite en espérant trouver la petite flamme qu'il me manques pour l'instant ...

Commentaire ajouté par Na09 2021-03-02T23:21:21+01:00

Je regrette vraiment pas d'avoir acheté ce manga, il drôle, les personnages sont touchants. L'histoire est très prenante.

Commentaire ajouté par lilalys 2021-02-26T07:37:56+01:00

Une histoire d'amour toute adorable et qui fait rire. Je recommande.

Des personnages craquants avec une histoire mignonne. ET surtout beaucoup d'humour, j'adore !

Je suis bien contente que le grand frère se mari dés le début parce qu'il est bien trop fade à côté de son cadet.

Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-07T23:52:18+02:00

Je viens de les relires, toujours aussi bon. Sumi est ces doutes. Satsuki est son bagou. Par contre je ne comprends toujours pas son engouement pour le grand frère.

Commentaire ajouté par lenatiti 2017-03-20T18:37:42+01:00

Je suis tombée dessus par hasard ... le résumé m'avait plu ... ben franchement je ne suis pas du tout déçue ! J'ai beaucoup aimé le lire tome après tome. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sumi ... ses doutes, ses angoisses, ses peurs ... elle est si belle et attachante pourtant !!! Et Satsuki ... à se prendre des coups sur le front lui reste fidèle, doux et taquin ;-) On passe un agréable moment avec eux avec de bonnes rigolades :-)

Commentaire ajouté par laulau48 2016-12-19T21:43:30+01:00

Un premier tome excellent , j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par audrey91 2016-05-05T18:44:19+02:00

J'ai découvert ce manga et je ne le regrette pas, une bonne lecture

2nd Love : Once Upon A Lie, Tome 1

• France : 2013-10-30 (Français)

Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T22:04:15+01:00
elyon l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-11T16:49:34+02:00

• 2度目の恋は嘘つき #1 / 2 dome no koi ha usotsuki #1 - Japonais