Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

3 contes cruels



Description ajoutée par anonyme 2013-05-26T17:38:48+02:00

Résumé

Passifs et crédules, plantés là, ils fantasment leur vie au lieu de la vivre, rêvent d’évasion, croient le premier beau parleur venu, ont un petit pois à la place du cerveau, et sont prêts à se jeter dans la gueule du loup. Bref, ils se font croquer. Eux ? Des carottes et des poireaux. Mais peut-être ces contes sont-ils aux légumes ce que les fables de La Fontaine sont aux animaux...

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par misseg 2014-11-20T18:14:51+01:00

Mais les poireaux ne courent jamais ; d'ailleurs ils n'ont même pas de jambes, seulement des petites barbiches ridicules.

Voilà pourquoi les poireaux, quand ils pensent que personne ne les entend, aiment tant parler de destinations lointaines et d'aventures exotiques.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lyrayah 2022-09-20T17:37:58+02:00
Argent

Ce livre est génial et super original ! Vraiment des contes super drôle qui se suivent et qui nous font passer un bon moment :D Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaPtitLapin 2021-11-24T11:03:50+01:00
Diamant

C ÉTAIT TROP BIENNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fictifalcyone 2016-04-05T15:12:50+02:00
Or

Un album vraiment sympa, marrant, un brin cynique, clairement cruel. Il correspond bien à l'esprit de l'école des loisirs, qui a aussi publié Max et les maximonstres : Les albums sont là aussi pour s'amuser !

Je le recommande à tous le monde, pas seulement pour les enfants. Y'a quand même un petit enseignement derrière, même s'il n'est pas traditionnel...

http://lacigalechantelivre.eklablog.com/decouverte-3-contes-cruels-a125584460

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josepha972 2015-07-20T05:15:43+02:00
Or

Cet album, plus riche en enseignement qu'il n'y paraît au premier abord, invite véritablement à la réflexion. Les enfants n'en sortent pas indemnes!

Les légumes du potager s'animent joyeusement et naïvement chaque variété dans son carré, certains s'aiment en cachette et bravent les interdits; quand cela est nécessaire ils peuvent faire cause commune mais les disputes ne sont jamais loin.

Les animaux font preuve de ruse pour les berner ; mais bon, en tout état de cause, la finalité du légume c'est ...de se faire manger!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misseg 2014-11-20T18:14:36+01:00
Lu aussi

Quand on prend un album, on s’attend à la base, à avoir une histoire adaptée aux enfants. Ici, rien qu’avec le titre, on sait déjà que quelque chose change de d’habitude. « Cruels » est un mot assez fort mais il est adapté à la situation. Cette histoire, dont les héros sont des légumes, raconte à chaque fois comment le légume a fini – bien souvent tragiquement – et pourtant, tous ces contes sont exprimés sur un ton humoristique.

Cet album montre aussi à quel point l’effet de groupe est puissant et que la naïveté est présente chez beaucoup d’individus.

Une fois cet album lu en ayant en tête qu’il faut le prendre à la rigolade, on sourit aux divers épisodes.

Afficher en entier

Date de sortie

3 contes cruels

  • France : 2013-05-23 (Français)

Activité récente

lyrayah l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-20T17:36:11+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode