Real Girl, Tome 1

Description ajoutée par Maatneferkara 2018-07-09T11:10:49+02:00

Tsutsui, alias "Tsutsun", est un otaku qui s'assume : il préfère les héroïnes virtuelles de ses jeux vidéo aux filles IRL (In Real Life). Un jour où il arrive en retard en classe, une punition va le rapprocher d'Iroha, l'archétype de la "fille en 3D" qu'il déteste : superficielle et désinvolte, elle sèche les cours et enchaîne les conquêtes. Cependant, différents concours de circonstances vont montrer à Tsutsui que cette fille qui a tout d'une dévergondée n'est peut-être pas celle qu'il croyait…

Extrait ajouté par Maatneferkara 2018-10-19T17:29:44+02:00

Iroha : Je trouve ça cool...que tu ne caches rien de toi et que tu ne cherches pas à te donner des airs !

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-03-27T18:41:37+02:00

C'est un shôjo, donc je craignais de gros clichés...mais on nous invite ici à dépasser les préjugés.

On a de la sympathie rapidement pour le héros, et l'on ressent tout aussi vite une grande empathie pour Igarashi.

Tous deux, au delà des apparences, semblent pourvus d'une grande sensibilité et d'un instinct protecteur irrépressible, lorsque l'autre est en difficulté.

Je suis happée. Il y a déjà de la passion adolescente dans ces pages mais avec des stops respectueux. Ils avancent à tâtons. (Et l'ami geek a l'air adorable.)

Tsutsun va avoir du taff en tant que chevalier de sa dame, qui camoufle une fragilité désarmante.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2020-03-22T12:24:50+01:00

Un très bon tome j'aime beaucoup l'ambiance de ce manga

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-10-13T10:18:41+02:00

Le trait est très beau, surtout pour les personnages féminins et les personnages sont moins stéréotypés que ce que l'on peut lire d'habitude dans les shojos. Et la romance promet d'être différente.

Néanmoins je n'ai pas accroché plus que cela à l'histoire.

Je ne pense pas lire le tome 2.

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-11-30T02:26:46+01:00

J'ai bien aimé ce manga, qui est à la fois touchant, tendre et drôle. En lisant que l'héroïne était très devergondée, je m'attendais à un manga érotique et pas du tout, c'est un vrai shôjo tout mignon, sans être niait. Le héros est touchant car il n'a pas confiance en lui, alors qu'il a plein de qualités et puis l'héroïne est attachante, car on ne sais pas grand chose d'elle, sauf que dérrière ses airs de fille facile, elle se sent seule, et tout les deux vont être lié par ce lien.

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2018-11-04T19:49:38+01:00

Un premier tome captivant, touchant et drôle. Avec en plus un mystère intriguant autour de Iroha.

Vivement la suite !!!

Commentaire ajouté par harumina 2018-10-19T13:36:30+02:00

Ce premier tome est plutôt une bonne surprise Tsutsun est un otaku qui s'assume habitué à être méprisé les gens réel ne l'intéresse pas. Mais le hasard va mettre sur sa route la ravissante mais devergonder Iroha. Alors qu'il a plein de préjugés elle se montre très gentille envers lui et va même jusqu'à le défendre lui et sont ami.

Le début d'une relation inattendue entre deux héros totalement différent mais qui pourtant semble fait l'un pour l'autre.

Un premier tome vraiment sympa, Iroha est plein de mystère alors que Tsutsun est un vrai livre ouvert. Vivement la suite.

Real Girl, Tome 1

• France : 2018-10-03 (Français)

Hanayu l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-27T18:39:36+02:00

• 3D Kanojo #1 - Japonais