4 amis à Manhattan

Lucy, éditrice de choc mariée depuis douze ans, pense que leur amour durera toujours, mais la vie

à deux réserve bien des surprises... Miranda, assistante de rédaction, ne comprend jamais pourquoi son petit ami la laisse tomber quand elle s'y attend le moins... Christopher, bourreau de travail, ferait un très beau prince charmant. Sauf qu'il est déjà papa d'une petite fille... et que le mariage n'est pas son truc. Roxy, future jeune mariée, n'est vraiment pas faite pour le mariage ! Dommage qu'elle ne s'en soit rendu compte que le jour de la cérémonie... La rencontre explosive de 4 New-Yorkais qui n'avaient rien en commun... et qui deviennent du jour au lendemain amis pour la vie !

« —   Alors Lucy, dites-nous quelque chose de surprenant à votre sujet, dis-je.

—   La bonne résolution du nouvel an de mon mari est de me quitter...

Miranda recrache son vin. Christopher et moi avons un hoquet.

Lucy laisse échapper un profond soupir.

—   ... J'ai trouvé un morceau de papier dans la poche de son pantalon, où il avait écrit ça. En fait, c'était sur une ordonnance, comme si je le rendais malade. Résolution : quitter Lucy.

—   Mon Dieu, Lucy, dit Miranda en agrippant sa main. Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Je suis tellement désolée. Quand est-ce arrivé ?

Lucy hausse les épaules.

—   La nuit où il a pété les plombs à cause des assiettes en carton et où il a flanqué la dinde par terre.

—   Ma mère a fait ça une fois, se souvient Christopher. Elle avait passé des heures et des heures à cuisiner. A cause d'un commentaire sarcastique de mon père, elle a pris le plat et le lui a renversé sur les pieds. Après ça, nous avons passé tous les Thanksgiving au restaurant.

—   Tu vois, dit Lucy à Miranda, nous ne sommes pas la seule famille de dingues. »

Ajouter votre commentaire

Que dire c'est pas un mauvais roman il parle des problèmes de couples actuels qui sont loin d'être rose les personnages sont touchants et c'est loin d'être un roman d amour mais quelques notes d humour par ci par là permet d égayé l histoire.

J'ai passé un très bon moment de lecture

Les 4 personnages sont tous différents mais très attachant, les péripéties de leur vie privée vont en faire les meilleurs amis et ils vont se soutenir, chacun étant en pleine rupture.

Le personnage qui m'a un peu agacé est celui de Roxy, jeune fille de 25 ans qui le jour de son mariage plaque tout, est persuadé de ne pas aimer Robbie et qui attends autre chose de la vie.

Mais, au fil de l'histoire, elle va devenir compliquée, en fait elle ne sait pas ce qu'elle veut côté coeur.

Mais cela en reste tout de même un bon bouquin léger qui donne le sourire.

Se laisse lire . Pour moi, c'est un livre de transition...

Très bon livre. On passe un agréable moment.

J'aime beaucoup ce genre de livre et le conseille vivement !

• France : 2014-06-01 - Poche (Français)