Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Mortelle 2011-12-29T15:26:54+01:00

-Hé, Bee ? fit Carmen.

-Quoi ?

-Si jamais tu rencontres un garçon dont tu tombes amoureuse mais que, atteint d'une étrange mutation génétique, le malheureux ne partage pas tes sentiments...

Bee savait qu'il ne fallait pas interrompre Carmen lorsqu'elle se lançait dans ce genre de déclaration.

-Oui ?

-Tu n'auras qu'à mettre cette robe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kizuna 2015-02-01T12:11:41+01:00

C'est vraiment idiot, le désir. On désire ce qu'on n'a pas et, une fois qu'on l'obtient, on n'en veut plus.

Afficher en entier

"Si tu sèmes des épines, évite de marcher pieds nus"

Afficher en entier

Extrait du prologue

Il était une fois un pantalon. Un pantalon tout simple - un jean, bien sûr, bleu mais pas trop foncé ni trop raide comme ceux qu'on sort juste du placard le jour de la rentrée. Il était d'un bleu délavé, irrégulier, un peu plus clair aux genoux et derrière, avec de petits traits blancs dans le bas.

Il avait déjà bien vécu. Ça se voyait. Acheter un vêtement d'occasion, c'est un peu comme prendre un chien dans un refuge : on sent que quelqu'un d'autre est passé avant. Notre pantalon n'avait rien d'un chiot névrosé abandonné par ses maîtres, qui aboie à fendre l'âme du matin au soir. Non, le nôtre, c'était plutôt un bon chien que ses propriétaires avaient dû laisser à regret parce qu'ils emménageaient en appartement ou qu'ils partaient pour un pays où l'on mange les chiens, comme la Corée (je crois...).

Ce n'était pas un drame qui avait fait entrer ce jean dans notre vie, j'en étais convaincue. Il avait simplement atterri dans cette boutique à la suite d'un tournant dans la vie de son propriétaire, une de ces périodes de transition tout à fait normales, et pourtant tellement pénibles. C'est ça, la vie de pantalon !

C'était un bon jean, sans prétention. On pouvait se contenter de lui jeter un regard et se dire : «Ouais, bon, c'est un jean, quoi», ou bien s'attarder à admirer sa coupe parfaite et son magnifique dégradé de bleu. Ce n'était pas le genre de pantalon qui veut forcer l'admiration. C'était un bon vieux jean, content de faire son boulot : c'est-à-dire couvrir les fesses de celle qui le portait sans en faire un boudin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Indecise 2015-06-03T18:18:57+02:00

« Vous voulez connaître notre secret ? C’est très simple. On s’aime. On tient les unes aux autres. Et c’est rare, vous savez. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T19:02:37+01:00

" On peut toujours rêver de ce dont on a envie, mais il faut travailler pour avoir ce dont on a besoin "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mounine 2012-04-23T22:27:15+02:00

Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez sans doute déjà entendu parler de nous."

Afficher en entier

Pourquoi se battre pour éclairer d'infimes parcelles du monde alors que le soleil se débrouillerait tellement mieux dans quelques heures ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anaelle_n07 2020-10-03T00:24:14+02:00

" On peut toujours rêver de ce dont on a envie, mais il faut travailler pour avoir ce dont on a besoin."

Afficher en entier
Extrait ajouté par DarkTales 2017-04-28T12:08:08+02:00

Finalement, le silence créait des liens encore plus forts que des milliers et des milliers de mots

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode