6 histoires de sport de mer

Description ajoutée par Shenae26 2013-08-05T22:10:14+02:00

Surfer la Grande Vague déferlant à près de 800 km/h sur les plages d’Hawaii, vivre jour après jour la Mini-Transat entre les Canaries et la Guadeloupe à bord d’un voilier de course, plonger au large des îles du Cap-Vert pour explorer une épave, découvrir pourquoi le favori de la compétition de surf de Long Beach a disparu, frissonner à la vue d’un monstre abyssal par une nuit d’infernales tempêtes, plaisanter des mésaventures de Johnny Zebeste, le plus prétentieux des champions de hors-bord…

“Le Surfeur de Tsunami”, c’est également le titre de la première des 6 histoires, classée dans la catégorie SF. Dans une époque futuriste, les surfeurs tels que Curly possèdent des planches équipées d’antigravité leur permettant d’atteindre le line up sans trop de difficultés; portent des combinaisons ultra performantes anti UV et ultra fines… et possèdent l’espoir inaccessible de surfer un Tsunami et d’en ressortir vivant. L’histoire se déroule sur la plage de Mokapu, à Hawaï. Derrière cette première histoire véritablement haletante se cache un hommage au Duke qui même dans ce futur, symbolisera le courage, la détermination, la générosité.

La seconde histoire intitulée “L’Odyssée d’Océane et de Gaïa” relate une aventure de traversée de l’Atlantique en voilier et en solitaire, façon journal de bord.

La troisième, “Le Chagrin des Jaloux” est une rencontre entre un banlieusard un peu paumé et un plongeur sous marin. Rencontre qui va les conduire sur les traces d’un trésor.

La quatrième histoire, de genre Policier et intitulée “Boomerang” reprend le thème du surf. Durant une compétition, un surfeur disparaît. Crime raciste ou arnaque à l’assurance, un policier enquête…

La cinquième histoire est classée dans la catégorie frisson. Son titre : “La Mère des Tempêtes”. Une tempête se prépare et l’on va suivre deux groupes différentes : des marins sur un cargo au beau milieu de l’océan et un groupe de surfeurs se préparant à affronter les vagues. En plus de la tempête, il va falloir faire avec la présence d’un monstre marin ressortant des abysses….

La dernière histoire enfin, “La Course” est humoristique. On y découvre Johnny Zebeste, le plus grand pilote de hors bord de tous les temps mais également le plus malchanceux. Cette combinaison va donner lieu à une aventure plus légère que les précédentes comme pour reprendre contact avec la réalité de manière douce. Il faut dire que les 5 premières histoires sont toutes très prenantes.