80 Notes de Nuit

Description ajoutée par x-Key 2015-12-14T13:18:49+01:00

Hantée par la mort inexpliquée de ses parents, Aurelia cherche la vérité sur ses origines. À dix-huit ans, elle rencontre un homme qui va changer sa vie à jamais. Lorsque ce dernier disparaît sans même lui donner son nom, elle va tout faire pour le retrouver.

La jeune femme part aux États-Unis où elle découvre l’existence d’un mystérieux bal, extravagante célébration des sens, qui a lieu depuis des siècles aux quatre coins du monde. Aurelia lève peu à peu le voile sur la véritable nature de cette cérémonie, son propre passé et les motivations de cet homme insaisissable.

Sixième volet de la sulfureuse série de Vina Jackson, avec une nouvelle héroïne, Aurelia.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Extrait ajouté par bellajessica 2014-12-11T15:30:08+01:00

Aurelia, intriguée, demeura silencieuse.

— Vous avez un bienfaiteur fort généreux, poursuivit Gwilliam Irving qui se tenait bien droit dans son fauteuil.

— Un bienfaiteur ?

— Je pense que c’est le mot qui convient.

— Je ne suis pas certaine de bien comprendre.

— Irving, Irving & Irving, dont je suis l’un des associés, a été engagé pour établir un fonds fiduciaire à votre nom, fonds qui est loin d’être négligeable. Vous ne toucherez le capital que lorsque vous aurez vingt et un ans révolus, mais vous pourrez avoir accès à certaines sommes avant, à condition qu’elles soient réservées à vos études.

Aurelia ne répondit pas, tâchant de comprendre ce qui lui arrivait.

Commentaire ajouté par karmagali 2022-06-12T18:49:56+02:00

A mon avis ce tome est le meilleur de la série car cette fois l'histoire est mystérieuse. Moins BDSM, j'ai trouvé le récit plus intéressant et l’héroïne plus attachante. Toutefois, il est dommage que toutes la magie des tatouages ne soit pas clairement explicité. J'ai trouvé l'ensemble des six tomes très moyens.

Commentaire ajouté par Marie-Stanis 2020-04-20T23:51:01+02:00

Alors cette série de livre je les et lues il a 3 ans j ai adoré il ne faut pas être choqué part les Seines de sexe mais des histoires d'amour incroyable merci

Commentaire ajouté par bernard21 2018-11-04T23:26:32+01:00

quelle purge d'un ennui que dire de plus j'ai décroché des les premières pages et plus moyen de raccroché

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-19T17:18:32+02:00

Pire de la série. On s'y pert dans ces voyages dans le temps.

Commentaire ajouté par lou02 2018-05-05T05:43:28+02:00

Un livre très bizarre. Nous sommes plongés dans une intrigue avec l'évocation d'un certain bal avec des règles très étranges et crues. Mais derrière tout cela se cache une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-11-16T22:44:10+01:00

Trés différent des 5 autres tomes, car il raconte surtout l'histoire du "bal", une orgie spectaculaire, à travers les siècles. Sans plus ....

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-07T17:51:31+01:00

Vraiment très spécial!!!

Je n'ai vraiment pas aimé, je dois dire que je ne m'attendais à rien de particulier en commençant ce livre, et c'est tant mieux, parce que je n'aurai jamais pu aller au bout, bien qu'il soit très court.

L'histoire ne m'a pas emballée, mais la curiosité m'a poussée à achever la lecture, et je dois dire que la fin m'a laissée perplexe...

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle rencontre un homme qui la déflore lors d'une fête foraine sans qu'elle ne voit son visage, et va ensuite basculer dans un monde totalement fou de perversité, et va se prêter à des jeux sexuels plutôt classés viol, étant obligée de subir les assauts de tous les hommes qui se présenteraient à elle, peu importe leur nombre et sa volonté, et toujours sans jamais qu'elle sache à qui elle avait affaire, et en désirant ardemment l'homme mystérieux du début...

Bref c'était franchement malsain, et pire encore, quand à la fin, elle peut enfin vivre avec l'homme de sa vie, et qu'elle est enceinte pour participer au prochain bal des pervers, où elle va devoir se faire encore baiser publiquement... Et le mec est trop fier qu'elle porte son enfant!

Ah Ah et le meilleur dans les dernières lignes, quand ils s'interrogent sur le sexe de l'enfant, et qu'ils souhaitent que ce soit une fille pour qu'elle vive la même chose que sa mère...

En résumé, du grand n'importe quoi, je n'ai pas adhéré!

Commentaire ajouté par lovely87 2015-07-06T18:43:39+02:00

je n'ai pas spécialement aimé ce livre. dans l'ensemble une bonne histoire mais très chi*** avec ces flash back pour comprendre.

Commentaire ajouté par Joany13 2015-03-24T19:55:03+01:00

Dans la série "80 Notes de ...", je dirais que le tome est celui que j'ai le moins aimé. Ce n'est pas tant à cause des personnages, car j'ai bien aimé Aurélia et son entourage. On retrouve quelques rares personnages présents dans les aventures de Summer et Dominik, mais trop peu à mon goût ; je m'étais vraiment attachée à ces deux protagonistes.

En fait, c'est le côté Spoiler(cliquez pour révéler)fantastique de l'histoire qui m'a dérangée ; le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)des tattoos apparaissent, comme ça, sans vraiment d'explications, sur Aurélia... Comme cette nuance n'était pas du tout présente dans le reste de la série, c'est comme si on débarquait complètement dans une nouvelle histoire qui serait sans rapport avec les autres tomes. Je trouve également qu'Aurélia se fait beaucoup trop vite à la situation, c'est un peu surréaliste ; elle accepte fatidiquement son destin et ne se pose pas de questions.

Sinon, l'histoire en tant que telle m'a vraiment plu ; le Bal est expliqué avec beaucoup de détails et on fait quelques délicieux retours dans le passé, qui jettent une lumière nouvelle sur le présent.

Bref, mis à part le côté Spoiler(cliquez pour révéler)fantastique de l'histoire, je dois dire que cela clôt bien la série ; je m'ennuie toutefois encore beaucoup de Summer et Dominik, qui ont été mes personnages favoris.

Commentaire ajouté par titus46 2015-01-05T10:16:17+01:00

Et bien je dois dire qu'il est très différent des 5 premiers tome, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire mais une fois dedans je dois dire qu'il a laissé des traces, j'en ai même rêvé...

Il finie bien cette série de 80 notes, nous explique le Bal avec tellement de magie que waouh c'est incroyable...

80 Notes de Nuit

• France : 2014-12-05 (Français)
  • France : 2016-01-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 (Français)

• Mistress of Night and Dawn - Anglais