96, tome 1 : La sixième corde

Description ajoutée par Tessie-cops 2016-06-20T08:55:15+02:00

Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-09-14T22:30:49+02:00

– Ouh là, mais c'est drôlement fun de voyager avec toi… La prochaine fois, je te prends une place en soute avec tes chocolats, tu nous feras moins chier.

Je constatai que, sur ses propres mots, Vincent avait déjà fermé les yeux. Eni, lui, pour une fois, était tout blanc. Prêt à me sacrifier pour mon ami, je lui proposai :

– Tu veux mon sac à vomi ? J’vais pas en avoir besoin, moi.

Je réussis ainsi à lui arracher un sourire, avant que l’avion ne se mette doucement en mouvement. Deux minutes plus tard, nous étions dans les airs, direction mon passé.

Ayant une PAL qui s'entasse, j'avais décidé d'arrêter un moment les partenariats avec les auteurs auto-édités. Pourtant, je n'ai pas pu résister bien longtemps à La sixième corde, et je ne regrette d'ailleurs absolument pas! Merci aux deux auteurs pour leur confiance et leur patience.

L'idée même de l'histoire m'a séduite, et me semblait pleine de promesse. En effet, Arnaud va devoir affronter son passé, faire table rase, et pour cela, il doit faire face à toutes ses ex...! Rien qu'avec cette idée de départ, on sent que l'on ne va pas s'ennuyer et que l'on va, au contraire, bien s'amuser. Les situations cocasses s'enchainent, et on ne peut s'empêcher de rire des frasques des personnages! La bande d'amis d'Arnaud est composée de personnages très singuliers à la personnalité attachante. J'ai adoré suivre ce groupe d'amis très soudé, et malgré leurs caractères différents, on ressent vraiment, à travers les pages, toute la force de leur amitié, du lien qui les unit.

L'atout de ce roman est sans conteste son rythme : on ne s'arrête pas une seule seconde dans ce road-trip à travers la France! On se laisse vite prendre au jeu, et les pages défilent toutes seules entre nos doigts. Les très nombreux dialogues (un peu trop nombreux parfois) et la plume fluide des auteurs nous font passer un moment très agréable et drôle.

La sixième corde est une lecture rafraichissante, qui nous fait rire, et qui parle d'amitié et d'amour. Un roman à lire en profitant des derniers rayons de soleil (ou en rêvant à l'été qui reviendra... après l'hiver).

Arnaud a trouvé la femme de sa vie. Il aime profondément Emma et le moment des grands engagements arrivent. Il décide de l'épouser mais avant de le faire, il décide de s'accorder une semaine de « réflexion » et de partir à la recherche de son passé. Avec l'aide de ses trois meilleurs amis, il s'engage dans un voyage ou il retrouvera les femmes qui ont compté dans sa vie.

L'idée du road-trip antre amis est un bon fil conducteur tout comme j'ai aimé cette idée de l'homme qui décide de visiter son passé avant de se construire un avenir. Ça c'est l'analyse « littéraire » de la forme car sur le fond, j'adhère moins au postulat de départ.

Explication :

Je pense que ce livre, par ailleurs très bien écrit et avec lequel j'ai passé un très bon moment provoquera forcément deux réactions. La première c'est ce que j'évoquais précédemment. Le voyage dans son passé est le rêve de beaucoup . Ainsi on sait qu'on avance plus ou moins bien selon que notre passé nous encombre, nous fait hésiter...Bref, c'est la part invisible de chacun mais qui nous définit fortement si ce n'est majoritairement.

Il y a une forme de relation particulière aussi avec les amis qui m' a plu. Ils sont un peu le pont entre le passé et le présent. Tantôt accélérateur tant freinant, encombrant Arnaud.

On sent que les auteurs sont très bienveillants à l'égard du personnage principal et le lecteur le perçoit souvent comme un grand enfant.

Tout cela est très bien fichu mais j'arrive à la deuxième forme de réaction que ce livre déclenchera. La femme en moi a très vite tiqué sur le désir d'Arnaud. En effet le « futur marié » décide de revoir toutes les femmes qui ont jalonné sa vie.

Pourquoi ?

Est-ce un test comparatif pour être sûre d'avoir la bonne ?

L'idée même de ce road trip déplaira à toutes les romantiques. J'ai eu du mal à dépasser à cela. Toutes les rencontres m'ont mise mal à l'aise. Est-ce une façon de solder les comptes avec certaines ? Tout cela manque beaucoup de respect et m'a donné l'image d'une personnage assez antipathique .

Bref. J'ai aimé lire ce livre pour son style fluide, malicieux et nostalgique mais l'histoire et le personnage principal m'ont énervé. Certainement que la grande amoureuse que je suis a trouvé que le comportement d'Arnaud pouvait peut-être le rassurer sur ses choix futurs mais il saccageait fortement la notion même d'amour.

Je remercie les auteurs et surtout Benjamin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce tome.

Lorsque j'ai eu la présentation je me suis dit : waouh, je veux le lire. C'était au moment où j'étais en pleine colo, donc obligé de le mettre de côté car les heures faites n'allaient pas avec. Bref, je dois dire que la couverture ne me plaît pas vraiment. Je dois dire que je n'arrive pas à savoir ce que cela représente, à part le chiffre 96 qui est au début du livre.

Concernant l'histoire, Emma et Arnaud pensent à se marier, enfin peut-être, pourquoi pas. Bref, il se peut qu'ils passent un cap, mais pour cela ils prennent une décision : revoir leurs ex et faire table rase du passé. Nous suivons Arnaud dans ce road trip aux côtés de ses trois meilleurs potes : Romain, Vincent et Eni (un brin "Very Bad Trip") et affronter son passé.

C'est original comme départ. Faire table rase pour pouvoir avancer dans sa relation actuelle, sauf que cela fait déjà des années qu'ils sont ensemble. N'aurait-il pas pu le faire avant ? La question se pose lorsqu'il revoit certains de ses ex qui ont vraiment compté d'une manière ou d'une autre. Est-ce qu'il est vraiment prêt à passer à autre chose comme une exclusivité avec Emma ?

J'ai bien aimé la relation entre les quatre amis. Leur amitié est solide malgré tout. C'est compliqué entre eux et certains non-dits devraient sortir, mais pas forcément comme cela c'est fait par moment - rires. Dès qu'ils se retrouvent, les pires imbécilités se font : fête, beuverie, femmes, une sorte de sexe, drogue et alcool à profusion. C'est à partir de ce moment que cela bloque pour ma part, en plus de la façon dont c'est amené. Je m'explique. J'ai eu l'impression de lire un récit sur des adolescents qui ne sont plus sous l'emprise des parents et font n'importe quoi. De plus il y a quelque chose qui me gêne dans l'écriture. Je ne dis pas que c'est mal écrit, juste que certains passages ont été plus durs que d'autres à lire à cause des pensées d'Arnaud qui sont plutôt longues. Je pense que le fait "d'enrober" les phrases pour tenter de définir un quelconque sentiment m'a fait soupirer.

J'ai trouvé que le quatuor était pénible par moment, un peu trop pour ma part. Ils se chamaillent sans cesse comme des gosses, sont lourds avec les femmes. Entre l'un qui est bourré de fric mais utilise les femmes comme d'un défouloir sexuel. Un autre qui malheureusement est rejeté à chaque fois. Un troisième qui ne sait pas comment faire pour avoir une vraie relation et enfin le dernier, Arnaud qui veux avancer sans savoir s'il le veut vraiment.

Par contre le sujet est intéressant. Ici il s'agit de surmonter sa peur de rester à deux durant un long chemin. Savoir dire non, savoir faire des choix et surtout faire les bons choix.

En bref, mon avis est mitigé car il y a des côtés que j'ai aimé et d'autres moins. Les bons sentiments sont présents ce qui est appréciable. tout comme l'originalité de l'histoire. Le road trip est plutôt bien mené. Ce sont les attitudes des adultes qui m'ont énervé, ainsi que les passages trop familiers à mon goût. dommage par contre de n'avoir que le côté de l'homme, bien que celui d'Emma est indiqué très rapidement vers la fin. Je pense sincèrement que je l'aurai apprécié bien plus s'il avait été en film qu'en livre, car toutes les pensées sont trop présentes ici.

Commentaire ajouté par abdoulbibi 2016-09-10T19:29:25+02:00

Je trouve la couverture plutôt originale mais malheureusement, ce n'est pas cette dernière qui m'aurait fait m'arrêter sur ce roman. Cependant, lorsque j'ai lu le résumé, j'ai vraiment été tenté par cette histoire, portant moi- même un grand intérêt au road-trip.

J'ai vraiment été bluffée par la manière d'écrire des deux auteurs qui sont frère et sœur et qui ont décidé d'écrire ce livre à deux. Généralement, dans ce genre de roman, il n'est pas difficile de distinguer les différentes parties et reconnaître le style d'écriture de l'un ou de l'autre, mais dans ce premier tome, j'ai été stupéfaite de ne pas y parvenir (c'est une très bonne chose d'ailleurs car cela veut dire qu'ils sont parvenus à se compléter l'un, l'autre).

Autre chose que j'ai apprécié avec ce livre, c’est que l’histoire est axé sur le personnage principal masculin Arnaud, en effet, c’est lui qu'on va suivre dans ses aventures durant tout le roman, ce qui est très rare en ce moment puisqu'on a généralement plus des histoires du point de vue féminin que masculin. Pour une fois, le lecteur est plongé dans les pensées d'un homme et j'ai trouvé agréable la manière qu'ont eue les auteurs de le faire penser et parler.

C'est un livre qui va vraiment vite à lire et à peine est-il débuté que nous sommes pris dans l'histoire. Je désirais à tout prix savoir si Arnaud allait garder son idée de départ et se marier avec Emma ou s'il allait succomber à ses ex et renoncer au bonheur d'être un homme marié avec celle qu'il aime. J'ai souvent eu le sourire aux lèvres durant cette lecture et c'est avec une pointe de tristesse que je suis parvenue au bout de ce petit chef-d’œuvre.

Alors qu'Arnaud va épouser la femme qu'il aime, il décide en une semaine d'aller rendre visite à toutes ses ex en compagnie de ses trois meilleurs amis Vincent, Eni et Romain afin de vérifier que plus rien ne le relie avec elle. Enfin, uniquement le soir car pendant la journée, Arnaud compte bien faire du tourisme et découvrir de nouveaux paysages.

En ce qui concerne les protagonistes, il est impossible de ne pas les aimer. En effet, ils font tellement vrais que le lecteur a l'impression de vivre avec eux ce road-trip. L'amitié est vraiment présente au cœur de ce roman et on découvre, en faisant la connaissance des personnages, pourquoi ils sont tels qu'ils sont. Des personnages qui vous feront très certainement rire car ils ne se cachent absolument rien.

Parmi tous les personnages, je dois avouer avoir une préférence pour celui de Vincent. J'ai pris plaisir à le suivre durant tout le livre et j'espère qu'on le verra encore.

En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir. Je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment

Commentaire ajouté par PlumeVive 2016-09-10T12:06:18+02:00

Souvent dans ce genre de roman ( qui parle d'amour, de couple) l'histoire est racontée du point de vue d'un personnage féminin. Ici, ce n'est pas le cas, et ça décoiffe. Pour moi, les avantages à être dans les pensées d'Arnaud sont multiples et très bien exploités par les auteurs. J'y ai trouvé une plus grand liberté au niveau du vocabulaire, et des réflexions différentes de ce qu'on a l'habitude de lire. Arnaud est un personnage attachant surtout lorsqu'il se débat avec ses sentiments et tente de remettre de l'ordre dans sa vie.

Pour ce qui est du sujet principal:"revoir ses ex". L'idée a été traitée d'une façon qui rappelle (je ne suis pas la première à le faire remarquer) Very bad trip. Elle est plutôt réussie mais traîne quelques longueurs surtout lors de la première moitié du roman. Par ailleurs je n'étais pas toujours très convaincue par le déroulement de ses rencontres... Je trouve qu'Arnaud exagérait parfois. De plus je n'ai toujours pas compris pourquoi il en revoyait certaines alors qu'elles avaient, de mon point de vue, peu comptées dans sa vie, je pense en particulier à Elénaore qu'il n'a jamais aimé !

Au début du roman, j'avais un peu de mal avec le style d'écriture, à cause des descriptions qui rendaient la lecture lourde et fatigante. Certains détails étaient en trop. Même si en contrepartie, cela permettaient aux auteurs de me donner les clés en main pour retranscrire, avec plus d'exactitude, les situations dans lesquelles étaient Arnaud.

Pour ce qui est des personnages masculins (en dehors d'Arnaud), je suis plutôt mitigée, j'ai trouvé certaines de leurs remarques vraiment limites, tout comme leur vocabulaire. Par contre, j'ai aimé le contraste que l'on pouvait voir entre les différents protagonistes, leur caractère, leur façon de se comporter... J'y ai vraiment retrouvé cette impression d'être dans un groupe d'amis, avec ces habitudes, ces "personnages", ces relations particulières...

Quant aux ex d'Arnaud, que l'on rencontre que très brièvement. Elles étaient vraiment étonnantes (!!!), chacune à leur manière. Vu le peu de temps, que l'on passe avec, on n'a pas le temps d'étudier plus qu'un pan de leur personnalité, mais ce n'est pas trop grave...

Emma, la copine d'Arnaud, est un personnage que j'aurai aimé plus découvrir , car en dehors de ses très brèves apparitions au début et à la fin du roman, elle n'est jamais là. Je pensais comme beaucoup, que nous allions alterner entre son point de vue et celui d'Arnaud, mais ça n'a pas été le cas et je le regrette un peu, car je pense qu'elle aurait pu apporter un vrai plus au roman. Surtout quand on sait, à la fin, ce qu'elle a vraiment fait de sa semaine !!! Peut être dans le deuxième?

La fin... J'ai beaucoup de choses à dire sur elle. Au tout début, j'étais frustrée, j'avais comme l'impression d'être revenue à mon point de départ, aux premières pages du livre, que finalement ce road trip n'avait servi à rien... Puis après j'ai réfléchi, et je me suis rappelée qu'il y allait avoir une suite, et je me suis dit: "ah mais oui". Alors finalement pourquoi pas? J'espère juste que le deuxième tome sera à la hauteur du premier !

Dernier petit détail, les auteurs m'ont parlé lorsqu'ils m'ont présenté ce roman, d'une possible adaptation cinématographique, je pense effectivement que cela pourrait être une bonne idée, car l'histoire est appropriée ( beaucoup de dialogues entre les quatre amis ). A voir donc...

En conclusion:

Un bon roman que je vous conseille, au point de vue différent de ce que j'ai l'habitude lire, sur un sujet original "revoir ses ex", tout ça dans une ambiance à "la very bad trip", saupoudré de quelques réflexions semi-philosophiques de notre héros Arnaud.

C'est un récit assez poignant mais surtout réaliste. Cette histoire et cette aventure peuvent être le quotidien de tout le monde.

Ce qui est intéressant, c'est le fait que même si le narrateur est un homme on peut transposer cette histoire au féminin (échanger les rôles). C'est carrément démentiel !

Bon bref, revenons à l'essentiel !

Le narrateur n'est autre que Arnaud, jeune homme, la petite trentaine qui va à la rencontre de son passé, afin de revoir les femmes importantes de sa vie qui l'ont façonné.

Cette rétrospective aura pour but de mettre les points sur les « i » et les barres sur les « t », comme on dit, et ainsi d'assumer pleinement son futur avec sa compagne en toute quiétude.

Le lecteur se retrouve dans la tumultueuse épopée d'Arnaud et de ses trois acolytes joyeux au travers d'un voyage en France.

Bagage en mains, lunette de soleil vissée sur la tête et boîtes d'anti-douleur obligatoire : voici le stricte nécessaire pour cette semaine riche en émotion.

Les auteurs ont su manier avec brio l'écriture : entre un texte assez descriptif, où sont mis en valeur les émotions d'Arnaud et les ressentis de ses trois meilleurs amis ; et un dialogue assez explosif où le langage familier est de rigueur et bienvenue.

Par ailleurs, le titre est superbement recherché. Aux premiers abords, il ne m'a absolument pas interpellée. C'est au fur et à mesure de ma lecture que sa signification fut éloquente. Cette sixième corde représente son avenir alors que les cinq premières sont le symbole d'une vie oubliée. Voici ce qu'elles représentent à mes yeux :

•la première : le sexe

•la seconde : la luxure

•la troisième : la bonté

•la quatrième : l'ennuyeuse

•la cinquième : le premier amour.

C'est un livre très bien travaillé méritant une attention adéquate et où l'humour vient finalement attendrir des questions bien trop pesantes.

En conclusion, une lecture amenant à se pencher sur sa vie et à se poser des questions quasi existentielles sur l’amitié et l'amour. Une lecture sans aucun doute passionnante.

J'attends le tome 2 avec une certaine impatience.

Commentaire ajouté par marie-nel 2016-09-08T13:46:30+02:00

Une belle découverte ! Je suis toujours curieuse de découvrir un roman écrit à quatre mains, les auteurs étant en plus frère et sœur, la complicité se ressent-elle dans l'écriture ? Eh bien oui ! Un très bon style, fluide, léger. Je ne suis pas arrivée à distinguer les parties écrites par Caroline et celles par Benjamin. Une belle prouesse de leur part, c'est vraiment bluffant !

L'histoire, quant à elle, est vraiment prenante et sympathique. On suit avec plaisir le road trip de ces copains partis une semaine en France, suite à l'invitation de l'un d'entre eux, Arnaud. Celui-ci doit se marier avec Emma, ils ont décidé tous les deux de régler les histoires du passé pour mieux vivre leur présent et surtout leur futur. Arnaud quitte donc Londres où il vit et travaille en tant que musicien, et part pour la France où il a passé sa jeunesse avec ses amis. On fait donc la connaissance de Vincent, le dragueur insatiable, Romain, « le caresseur », célibataire malheureux et Eni, indien créatif, rempli d'idées les plus sordides ! Arnaud doit rencontrer une ex par soir pendant cinq jours. Les journées sont réservées aux visites, mais surtout à l'apéro, aux dégustations culinaires et aux plaisirs partagés entre amis !

Tous ces personnages sont vraiment attachants, pas un seul ne m'a déçue. Ils m'ont fait rire et sourire plus d'une fois, il faut dire que les situations cocasses ne manquent pas ! Et comme ils se racontent tout, Arnaud ne manque pas de narrer ses soirées avec ses ex !! il ne sera pas déçu non plus, il va se rendre compte que les gens changent, que des personnes aimées auparavant ne peuvent plus l'être car les points communs disparaissent avec l'âge. Le lecteur, lui, est le cinquième copain, celui qui les regarde délirer, vivre, rire, râler, se disputer.. Les auteurs nous intègrent au roman, on visite avec eux les différentes régions et villes, c'est un livre « vivant ». Comme Arnaud, on ne voit pas le temps passer, et on est vite arrivé à la fin du voyage, au retour à Londres. Là, les auteurs m'ont surprise, je n'imaginais pas une telle fin, et je comprends un peu mieux pourquoi il va y avoir un deuxième tome. Mais chuuut, je ne dirai rien ! Le titre et sous-titre sont bien trouvés et un beau clin d'oeil !!

Un bon roman où l'amitié prime sur l'amour, une fidélité entre amis envers et contre tout, et surtout de l'entre-aide ! Je me suis régalée à la lecture et j'ai hâte de découvrir la suite. Je suis curieuse de savoir quelles sont les parties autobiographiques ;) Une fois de plus, je souligne vraiment le talent des auteurs aux plumes indifférenciables ! Caroline et Benjamin Karo sont à suivre impérativement !

Commentaire ajouté par newmoon 2016-09-04T13:08:03+02:00

Je tiens dès le départ à remercier les auteurs, Caroline et Benjamin Karo, pour avoir eu la gentillesse de me contacter de m'avoir proposé de lire ce roman. J'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages. Un roman humoristique et un résumé qui donne l'eau à la bouche, je me suis lancée sans savoir à quoi m'attendre concrètement, ni sans savoir ce qui se caché derrière ce résumé, et je fus comblée.

Il faut dire que ce roman, sans m'en rendre compte, est tombé au bon moment dans ma vie. En effet j'avais besoin d'une lecture légère, qui m'aurait permis de me recentrer sur des instants, des valeurs simples de la vie et ce roman ont répondu à ce besoin.

Nous suivons Arnaud, qui, avant de parler sérieusement de mariage avec sa petite amie Emma, doit faire table rase du passé. Idée saugrenue mais essentielle pour la continuité et l'évolution du couple. Ils décident donc tous les deux de partir dans un road trip à travers la France entière pour retrouver leurs exs petits amis respectifs afin d'être sûr de leurs choix et de se rendre bien compte qu'ils n'ont plus de sentiments contradictoires.

L'idée de base m'a énormément plu, mais les personnages m'ont davantage fait apprécier ma lecture.

Arnaud part avec ses trois amis d'enfance, Vincent, l'accro aux femmes et au sexe, Romain, qui est à mon sens le plus sensé et le plus calme de la bande, c'est aussi celui que j'ai le plus aimé, et enfin Eni, qui croit qu'il va finir par faire carrière avec ses créations plus farfelues les unes que les autres. Une bande de copains d'enfances hétéroclites et attachantes.

Pour Emma, nous ne savons rien d'elle, tout comme Arnaud, et nous nous posons donc les mêmes questions que lui a son sujet, ce qui garde un suspense haletant.

Ce road trip se révèlera être, en plus de la mission d'Arnaud, un véritable test de leurs amitiés. J'ai aimé les voir évoluer, les voir se questionnait, se disputer aussi, puis se réconcilier. Autrement dit j'ai véritablement eu un coup de cœur pour les valeurs retranscrites dans ce roman. Le tout exprimé avec une plume parfaite pour l'année, pour les personnages. Je veux dire par là que ce n'est pas un style pompeux, bien au contraire ! Les auteurs ont écrit comme si n'importe quelle personne parlerait en temps normal, avec quelques gros mots, avec les idées idiotes qui nous passent parfois par la tête, avec les regrets qui nous étreignent parfois. J'ai encore une fois beaucoup aimé cet aspect.

Enfin, tout au long de l'histoire nous suivons les remises en question d'Arnaud face à ses exs. Il se rend compte de l'amour qu'il voue à Emma, et nous voyons ses ressentiments faces à ses ex, parfois ses regrets sous diverses angles... C'est assez difficile à exprimer ici tellement ce sont des sentiments puissants qui vont traverser Arnaud. Je ne peux donc que vous conseiller de lire ce premier tome.

Pour ma part, une chose est sûre, j'attendrais impatiemment le deuxième tome, car les auteurs nous donnent terriblement envie de savoir la suite, surtout avec cette fin plus qu'étrange.

Je remercie encore les auteurs de m'avoir permis de lire cet ouvrage, et les remercie encore davantage pour la gentillesse qu'ils ont eu de me l'envoyer en format papier, car, n'ayant pas de liseuse, je ne voulais pas réitérer sur un Pc. Je leur souhaite également d'aller loin dans le monde de l'écriture et suis heureuse pour eux d'avoir l'occasion d'en faire une adaptation cinématographique, qui je pense, après lecture, sera merveilleuse.

Spoiler(cliquez pour révéler)http://magie-litteraire.skyrock.com/3281918380-96-Caroline-&-Benjamin-KARO.html

Commentaire ajouté par Kwetche 2016-09-04T11:33:01+02:00

Road trip d'une vie qui nous plonge dans les profondes introspection d'un homme qui veut rompre avec son passé pour pouvoir envisager sereinement l'avenir qu'il se prépare.

Ce voyage serait inenvisageable sans ses meilleurs amis, avec qui il va passer l'un des voyages les plus intenses et les plus riches de sa vie.

Une double plume pleine de finesse et riche en émotions à certains moments et plus cash et joviale lors des moments de partage entre les 3 amis, pour un récit marquant et original.

Arnaud part avec ses 3 meilleurs amis, en France, sur les traces de son passé.

Il est en couple avec Emma depuis 4 ans, et le jour où il reçoit un appel de son ex, se pose la question du « Pouvons nous prévoir notre avenir ensemble, même si notre passé n’est pas réellement clair ? »

Vu que la réponse est clairement non, Arnaud et Emma décident d’aller retrouver leurs amours passés, pour mettre un point final à leurs anciennes relations.

J’ai un peu trouvé cela étrange qu’on est l’idée de faire ça ! Pour ma part, le passé est passé, si tu dois revenir sur tout ce que tu n’as pas pu régler comme il se doit en temps et en heure, t’as pas finir de vivre la tête tournée dans le mauvais sens !

Je ne dis pas qu’il faille avancer tête baissée, mais bon, de là à recontacter ses ex pour dire … ben quoi ? Je ne savais pas très bien et c’est justement pour cela que je me suis lancée dans l’aventure !! Je voulais comprendre pourquoi cette idée, et surtout quel en était le but.

Et ce que j’y ai trouvé était beaucoup plus exaltant !

J’avais l’impression d’être avec une bande de copains, c’était vraiment sympa !

Une fois mis de côté mon côté féministe bien sûre, parce qu’autant vous dire, que côté machisme, il faut s’accrocher ! Mais franchement, ils m’ont trop fait rire !

Arnaurd, Eni, Vincent, et Romain, partent sur les routes, avec leur bonne humeur, dans des buts finalement différents pour chacun, mais un but commun : Passer du temps entre pote !

1 semaine entre eux, aux soirées à flamber tout le fric qui sort de je ne sais où (bon enfin si on sait, mais vu que le sujet n’est pas là, on ne s’y attarde pas. Tout ce que l’on peut dire que ce roman a 4 personnages qui peuvent absolument tout se permettre côté financier)

Au début j’ai trouvé la façon dont ils parlent des femmes, assez exaspérante, puis je me suis dis, que finalement, puis bon, je me suis vraiment plongée dans cette virée entre potes! Donc j’ai juste pris ce que j’avais à prendre, de la rigolade, de la bonne compagnie et de la découverte !

Chaque jour une nouvelle ex, dans un lieu différent, où les 4 amis font la fête bien sûre, en même temps !

Depuis le début je me suis dis que, quelqu’un qui part retrouver ses ex, qu’importe l’excuse, a quelque chose à régler avec son passé, ok, mais ne fuirait il pas plutôt son avenir ?

Au fur et à mesure des rencontres d’Arnaud, je me demandais ce qu’il attendait réellement. Puis j’ai compris …

Ce voyage était plus qu’une confrontation au passé, c’ était surtout, pour Arnaud, lui permettre de comprendre ce dont il avait réellement envie, ou du moins, ce dont il n’avait pas vraiment envie !

Puis finalement, pour chacun d’entre les garçons, ça a été un voyage où l’amitié à du faire ses preuves !

Est-ce les années qui passent qui prouve l’amitié, ou est-ce ce qu’on en a fait, et ce qu’on en fait ?!

Arnaud et sa bande se retrouve parfois sur le fils du rasoir, pour si peu de choses et pourtant, la vie n’est faite que de « pleins de peu de choses » .. Alors tout est peut être important ?

Chacun, va apprendre, et grandir dans ce road trip, tout en se marrant, en jurant, en se faisant des coups foireux !

En bref, un road trip qui m’a fait énormément de bien !

J’ai vraiment hâte de lire le tome 2, la fin ne m’a pas surprise ! Enfin si, pour certaines choses, mais non pour d’autres.

Ce road trip a emmené Arnaud sur le chemin de la réflexion personnelle, et quand on y rentre, y en a pour un moment !

Merci à Benjamin Karo pour cette proposition de lecture ! C’était vraiment cool !