É-DEN, Tome 2 : La Traque

Description ajoutée par sennyo 2014-09-07T15:56:55+02:00

Alors qu’É-Den et ses amis coulent des jours paisibles au clan des cascades, Niyol fait à l’adolescente une révélation inattendue. Elle lui apprend que son père a passé un an dans leur tribu et qu’il est reparti avec un marchand ambulant. Or, il se trouve que le camion doit repasser dans la région d’ici quelque temps. À nouveau gonflée par un espoir qu’elle croyait perdu, É-Den décide de reprendre sa quête. Aussitôt, Siméon, Snoop et même la petite Yoki se joignent à elle.

Les aventureux voyageurs découvriront bientôt que la route est un monde impitoyable où rôdent des dangers insoupçonnés. Devenues le repaire d’êtres sans pitié, les villes, elles, sont plus périlleuses encore.

Mais une autre menace plane sur la tête d’É-Den. Kate, sa mère, veut lui faire payer sa trahison et, pour cela, elle est prête à la traquer jusqu’au bout…

Extrait ajouté par bellajessica 2014-10-04T06:09:03+02:00

— Je vous le jure, Qootsa. Je donnerai ma vie pour Yoki s’il le faut, comme pour Siméon. J’étais prête à tout pour aller le délivrer, vous savez.

— Je sais, je sais. Tu es courageuse. Et une habile tireuse, m’a-t-on rapporté. J’ai confiance en toi, hoya, sinon jamais je n’accepterais de laisser partir Yoki.

— Et la deuxième condition?

— Laisse-moi le temps de prier et d’invoquer les Kachinas pour qu’ils vous protègent et qu’ils vous guident jusqu’à ton père.

Les yeux pleins de larmes contenues, É-Den prit les mains noueuses de la chamane pour les embrasser.

— Oh, merci, Qootsa, merci pour tout. Je vous aime tellement!

— Moi aussi, ma fille, je t’aime.

Cette déclaration bouleversa l’adolescente qui éclata en sanglots. Combien de fois avait-elle rêvé que sa propre mère prononce ces mots d’amour?

— C’est… tellement dur de se dire adieu.

— Qui te dit que ce sont des adieux?

— Vous croyez qu’on se reverra?

La chamane cligna son œil valide, complice et espiègle.

— Seul l’avenir nous le dira, ma fille! fit-elle en passant son bras autour des épaules de sa jeune apprentie pour l’entraîner sur le chemin du retour.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2022-10-05T17:59:45+02:00

Mais... comment est-ce possible ?

Ce tome 2 est encore mieux que le premier, alors qu'il était déjà excellent !!

Franchement, pardonnez moi l'expression, mais je suis sur le cul. J'ai rarement lu un livre aussi prenant, je ne pouvais plus le lâcher !!

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il ce passe toujours quelque chose, l'auteure réussi à nous faire tenir en haleine, c'est incroyable ! le scénario est très simple en soit : E-den veux retrouver son père, mais c'est tellement bien mené, tellement bien écrit, tellement bien ficelé, que ça en fait un livre et un moment de lecture incroyable !! <3

Commentaire ajouté par sangar26 2022-07-21T07:44:53+02:00

On a plus d'action dans ce tome et c'est plus sombre et de nouveaux protagonistes et la méchanceté de la mère d'Eden est expliquer à la fin même si personnellement je n'ai pas trouvé ça crédible au vu de comment elle se comporte tout au long du tome et on en sait un peu plus sur le père d'Eden.

Un tome plus adulte et plus approfondis sur l'univers je lirais le tome 3.

Commentaire ajouté par Meuhriel 2021-01-04T17:09:17+01:00

Il est difficile de survivre seul(e) !

J’ai passé une très bonne lecture, une fois de plus, auprès de l’adolescente E-Den et de ses amis, qui tentent chacun de survivre du mieux qu’ils le peuvent dans un monde qui leur est inconnu, et qui est surtout peuplé de créatures toutes plus affreuses et dangereuses les unes que les autres. En effet, nos protagonistes vivent dans un monde apocalyptique, où règnent (la nuit surtout) des hordes de zombies.

Une évolution du personnage principal touchante

L’attachement que j’ai pu avoir dans ce tome pour les jeunes personnages a été plus intense que dans le tome 1. J’en ai appris beaucoup plus sur l’adolescente au cours de cette épopée, et il m’a été facile d’éprouver les sentiments qu’elle ressent tout au long du récit. C’est un personnage fort qui surmonte chaque fois toutes les épreuves qui sont sur sa route, mais il est tout à fait perceptible que sa plus grande force vient de ses amis qui l’accompagnent et l’épaulent jusqu’au bout.

Vite, la suite !

Les péripéties sont entraînantes, il m’a été difficile de lâcher ma lecture. J’ai d’ors et déjà envie de connaître la suite de l’histoire qui promet d’être intéressante !

Un léger bémol dans cette superbe lecture : la fin m’a en quelque sorte déçue concernant la relation d’E-Den avec sa mère. Je n’arrive pas à savoir si c’est une bonne fin de tome ou si l’auteure a un peu jouée la carte de la facilité. Mais cette fin n’entache en rien cette belle lecture !

Commentaire ajouté par Mimon 2020-09-10T20:42:21+02:00

Une suite genialissime, j'adore, il y tellement d'actions, de nouvelles rencontrent, des lieux mystérieux, de nouveaux monstres, de belles embûches, de l'émotion, et le Ratcureuil me fait toujours autant craquer

Commentaire ajouté par aureane 2017-02-19T11:42:03+01:00

Un tome aussi bien que le premier ! Il est juste un peu plus sanglant je trouve. J'ai plus ressenti " l'horreur " dans ce tome, que dans le premier... J'aime beaucoup Nathan et Will aussi. La fin est très triste et j'ai failli pleurer. Je trouve que l'auteur a bien réussi à nous faire changé d'avis pour Kate. En tout cas j'ai hâte de lire le dernier tome !

Commentaire ajouté par saorikido53 2016-03-23T13:57:14+01:00

Ce livre poursuit le premier opus. Les héros sont enfin sur la Terre ferme et doivent se battre contre les zombies.

Malgré une intrigue qui sent le "déjà vu", cette série reste bonne et sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Didaskein 2016-03-04T19:38:03+01:00

Une suite très réussite qui nous laisse en attente du volet final de cette histoire ! Bien que certaines tournures de phrases m'énervent par moments, c'est un très bon roman à l'écriture fluide et à l'histoire intéressante.

Commentaire ajouté par Maylis9 2015-03-19T10:28:17+01:00

Une suite extra, on reste toujours dans l'action et l'histoire reste géniale! Je n'ai plus qu'une chose à dire, on attend la suite !!

Commentaire ajouté par Albounitsk 2014-12-28T12:46:15+01:00

Ce livre est génial ! Une aventure épique très intéressante dans un monde détruis à cause d'un catastrophe dont chacun à sa version. Je viens de terminer ce tome, et encore une fois la façon d'écrire d'Elodie Tirel que j'ai rencontré est très agréable. Vivement la suite.

É-DEN, Tome 2 : La Traque

• France : 2014-10-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-18 (Français)

Clairou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T16:37:31+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:49:41+02:00