É-Den, Tome 3 : Les Mutants

Description ajoutée par stardost 2015-03-20T19:07:18+01:00

Marqués par les horreurs qu'ils ont découvertes à l'hôpital psychiatrique et par le drame qu'ils y ont vécu, É-Den et ses amis reprennent la route en direction de la côte ouest. Plus que jamais, ils rêvent de rejoindre Klamath, où se trouverait James. Mais les hordes de mutants qui rôdent dans ces contrées sauvages ne leur laisseront pas une minute de répit. À cheval, en voiture et même en bateau, nos courageux héros fuient des créatures cauchemardesques dans une Amérique post-apocalyptique. Des montagnes de Yosemite à Seattle, en passant par Sacramento, ils mèneront leur quête du bonheur et de la paix.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-03-21T14:44:11+01:00

— Vous avez pu dormir un peu? s’enquit É-Den en accueillant Snoop dans ses bras.

— Snoop pas dormir! Sim et Will ronfler!

Siméon écarquilla les yeux de surprise; É-Den ne put retenir un sourire amusé.

— Toi ne pas pouvoir dormir? Arrête, Snoop, tu as été le premier à fermer l’œil!

Le racureuil fronça son museau en signe de désaccord. Croisant ses petites pattes antérieures, il ajouta :

— Snoop premier ouvrir œil!

Cette fois, É-Den et ses amis éclatèrent de rire. Ce faisant, l’adolescente s’avisa que cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. Reconnaissante, elle caressa le crâne du petit animal et le déposa par terre.

— Bon, voilà ce que je propose, déclara Nathan. Will, tu vas rester près du side-car et monter la garde pendant que nous trois on va aller inspecter ces maisons pour s’assurer qu’aucun infecté ne s’y cache. Si tout va bien, Sim et moi, on tâchera d’aller chasser en forêt et de vous rapporter de quoi manger.

— Snoop forêt aussi?

— Oui, tu pourras aller glaner deux ou trois noisettes, mais avant tu resteras avec Will pour surveiller la moto.

— Ce ne serait pas plus raisonnable que tu dormes d’abord un peu, Nathan? lui fit remarquer É-Den. Tu es crevé. Je vais aussi devoir jeter un coup d’œil à vos blessures à tous les trois.

— Après. La priorité, c’est de trouver de la nourriture, sinon jamais on ne tiendra le coup.

— Je pourrais venir chasser avec vous? proposa Will.

— Désolé, mais on n’a qu’un seul arc. Par ailleurs, j’aime mieux que tu restes avec É-Den. De toute façon, on ne sera pas absents longtemps.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2022-11-21T21:49:40+01:00

Une des meilleures séries lus de ma vie, tout simplement !! mon tome préféré reste le tome 2, mais celui-ci est très bien aussi et conclu en beauté la trilogie ! :) <3

Commentaire ajouté par sangar26 2022-08-23T08:25:24+02:00

Ce tome final est plus riche en rebondissements on apprend enfin ce qui a causé la maladie et la fin du monde moderne mais la fin reste bien mais elle est assez expéditive on a que quelques lignes pour l'épilogue c'est trop peu pour moi.

Malgré le début de cette saga difficile j'ai quand même passé un bon moment de lecture mais je ne pense que des jeunes puissent tout comprendre au vu des termes techniques scientifiques de cette série.

J'ai vraiment adoré cette série! Je ne suis pas un amateur de Science-fiction, mais j'ai été agréablement surprise par cette trilogie.Ce que j'ai vraiment apprécié a été que l'auteur est capable de nous donner des frisson, tout en donnant au livre une certaine légerté. Le personage principale, É-Den, n'essaye pas de sauver le monde, elle veut seulement retrouver son père. C'est un incontournable pour tout les amateur de frisson autant que pour ceux de science-fiction!

Commentaire ajouté par casssandra 2020-11-01T15:50:26+01:00

Trilogie captivante et pleine de rebondissements ! Facile à lire mais plutôt adaptée à un jeune public (Spoiler(cliquez pour révéler)peu de mort et beaucoup, BEAUCOUP de chance pour nos jeunes survivants qui se sortent de situations désespérées assez facilement). Mais cela n'enlève rien à l'histoire qui reste fluide et qui nous tient en haleine du début à la fin. Mon seul regret serait la fin assez abrupte de ce roman, qui donne un gout de trop peu... et qui laisse un bon nombre de question non résolues.

A lire pour passer un bon moment d'aventure dans un monde post-apocalyptique plein de dangers et de rebondissements.

Commentaire ajouté par Mimon 2020-09-21T16:03:14+02:00

Un 3 ème tome aussi bien que les précédents, un coup coeur pour moi c'est très bonne trilogie, avec des rebondissements, une aventure humaine extraordinaire, du mystère, de l'amitié, un peu de romance, de l'humour, dans un monde apocalyptique , avec des gens tous différents à chaque nouvelle destination de belle rencontre pour nos heros, ou alors le contraire c'est pour ça qu'on s'ennuie jamais

Commentaire ajouté par Buchwurme 2018-08-11T11:54:42+02:00

J'ai préféré ce tome au autre notamment avecSpoiler(cliquez pour révéler)le côté dystopie à la fin à seatel que j'ai trouver vraiment intéressante. J'ai aussi bien aimé savoir pourquoi les hommes se sont transformés en Zombie.Mais par contre je ne me suis pas du tout attacher au personnages de cette histoire. Ils sont trop parfait et donc pas assez crédible d'après moi.

Commentaire ajouté par fabliya 2018-03-19T17:45:07+01:00

Ce dernier tome a été vraiment bien!!

J'ai été vraiment triste qu la trilogie se termine.

Je préfère les autres tomes à celui-ci car il s'est terminé très vite, sans beaucoup de précisions...

Je l'ai cependant adoré!!!!!!!

Je conseille vraiment cette trilogie, pleine d'aventures, de survie et d'amour.

Commentaire ajouté par aureane 2017-02-25T22:44:02+01:00

Le meilleur tome, je pense. Il y a plus d'actions que dans les premiers et l'émotion y est plus présente. Peut-être y a t-il en plus l'attrait de la fin, qui est d'ailleurs un peu rapide. Je verrais bien un autre arc, avec peut être la résurrection de l'humanité ?

En tout cas j'en garderais toujours un bon souvenir !

Commentaire ajouté par saorikido53 2016-03-23T13:58:58+01:00

Troisième volet, le meilleur des trois. Une bonne fin pour une série ma foi sympathique !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2015-07-18T11:32:12+02:00

Alors que É-Den et ses amis ont réussi à d’enfuir de l’hôpital psychiatrique, ils vont devoirs réussir à survivre malgré les ordres de mutants qui sont de plus en plus grandes. Ils avancent toujours plus près de la côte ouest mais les difficultés elles aussi seront au rendez-vous. Les villages fantômes se succèdent sur leur route. Puis le manque d’essence commence à se faire sentir, comment avancer sans elle ? É-Den, Nathan, Will, Siméon et Snoop avance avec l’espoir de retrouver James mais c’est alors qu’ils vont découvrir que les mutants de l’ouest ne craignent plus le soleil et ils sont de plus en plus organisés. Enfin ils arriveront à Klamath, mais une terrible nouvelle les attend là-bas… Que vont devenir É-Den et ses amis ? Comment réussiront-ils à survivre dans ce monde sans avenir ? Je vous invite à découvrir ce tome 3 !

J’ai adoré ce dernier tome d’É-Den ! J’ai eu très peur par moment en lisant les aventures périlleuses que traverse tout le petit groupe. Les émotions que fait passer l’auteur sont très réussites ! Pour moi cette trilogie est vraiment une merveille ! LA fin est tellement stressante que j’en tremble encore ! C’est génial d’avoir peur jusqu’à la fin. Les 4 mots les plus qualifiés pour décrire cette série sont : Effrayant, Aventure, Fantastique et Amitié ! J4aurais aimé que les aventures É-Den ne se termine jamais ! Mais bon, il faut bien lui laisser vivre une vie normale, elle ‘la bien mérité ! :p

Ma note : 20/20 Je ne peux que vous invitez à lire la trilogie d’É-Den !

Pour plus de chronique allez sur ma page:

É-Den, Tome 3 : Les Mutants

• France : 2015-05-21 (Français)

Clairou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T16:38:40+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:49:44+02:00
Milou le place en liste or
2018-10-15T23:45:26+02:00