Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À la Maison Close, Tome 1 : À la Maison Close



Description ajoutée par lillou 2013-03-19T21:00:47+01:00

Résumé

Paris, 1805.

Quand, de retour du front, Pierre de Hautefeuille fait la connaissance de la jeune fille à qui ses parents ont prévu de le marier, il a le sentiment de tomber dans un champ de bataille où il ne maîtrise plus rien. Car cette fille d’un général lui fait aussitôt des avances extrêmement poussées, qui l’excitent autant qu’elles l’embarrassent : sa promise a bien trop d’expérience, pour lui qui n’en a aucune… Aussi se confie-t-il, désespéré, à son cousin. Qui décide de le conduire dans une maison très spéciale, où de charmantes jeunes femmes se chargeront de son éducation…

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

extrait

Son père tira sa montre gousset de sa poche et tempêta:

– Nous allons finir par être en retard ! Ah, si nous n’avions pas perdu de temps à vous convaincre de venir, nous n’en serions pas là ! Quand je pense que vous ne vouliez pas être présenté à votre future épouse ! Après tout le mal que j’ai eu à convaincre son père ! Heureusement, grâce à mes relations…

– Grâce au fait surtout que votre fils est aujourd’hui un héros, l’interrompit sa mère.

Pierre soupira. Voilà, ils étaient de nouveau repartis dans une querelle sans fin. Sur un sujet qui le heurtait au plus haut point, mais où il n’avait pas son mot à dire. Il était promis à cette Clémence, fille d’un général attaché à l’Empereur dès la première heure. Et il savait pertinemment que sa mère avait raison : c’était en raison de ses glorieux faits d’armes qu’il avait été choisi. Et lui, on ne lui avait pas donné le choix.

Tristement, il se plongea dans la contemplation du spectacle parisien, par la fenêtre. Dommage que la vie ne soit pas comme un champ de bataille. Au moins, il aurait le choix.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Texte vraiment trop court. C'est à peine fini que on commence à apprécier les personnages à s'attacher à eux. Après c'est bien écrit mais en si peux de page c'est difficile de se faire une bonne idée comparé à un livre d'au moins 100 pages.

Afficher en entier

Je viens de finir cette trilogie et elle ne m'a pas spécialement plu. Entre les aberrations historiques et les platitudes, j'ai trouvé cette première partie fade.

Afficher en entier

J’ai commencé ce livre avec une petite crainte tout de même. En effet, le roman n’ayant que 26 pages, je me demandais comment allait faire l’auteur afin de nous convaincre des sentiments des protagonistes et je dois dire que je n’ai pas été déçue une seule seconde. L’auteur a très bien su mettre en valeur une histoire d’amour et ce, dans 26 pages :D

Nous suivons les aventures du jeune Pierre de Hautefeuille qui dois se marier avec une jeune fille au pair sauf que, petit problème, cette jeune femme a un comportement assez libre et elle n’hésite pas à séduire d’emblée le jeune homme qui panique n’ayant jamais eu d’expérience sexuelle. Bien qu’il soit un peu timide, il va céder à son cousin et rendre visite à des prostituées. Petit à petit, nous allons voir le jeune homme changer de personnalité.

Ce qui je dois dire, c’est que la fin m’a agréablement surpris et j’ai vraiment été heureuse de la façon dont il se termine.

http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-a-la-maison-close-gilles-milo-vaceri-a107828718

Afficher en entier
Bronze

Une petite nouvelle sympathique qui se lit vite. J'ai bien aimé, c'était simple, bien écrit, sans prise de tête mais... trop court pour ce genre d'initiation, de mon humble point de vue. Il aurait fallu que la nouvelle fasse à peu près le double de pages pour mieux poser l'ambiance particulière de cette maison close de luxe.

Alors évidemment, c'est chaud... très chaud... Les scènes sensuelles sont très bien décrites et ne laisse pas le lecteur (ou la lectrice) indifférent. Et rien n'est vulgaire, ce qui est vraiment appréciable !

Par contre, je n'ai pas trouvé la fin si surprenante que ça. Pour moi, ça coulait même de source. De même que le manque de romance m'a légèrement contrariée, mais ce doit dû au fait que je lis beaucoup de romance.

En résumé, une petite nouvelle assez divertissante, très chaude mais beaucoup, beaucoup trop courte, ce qui nuit énormément à l'ambiance qui aurait pu (dû) être particulière. Néanmoins, je pense que je lirai le deuxième.

Afficher en entier
Lu aussi

Se lit très vite, mais je n'a pas réellement apprécié l'histoire. Après tout est une affaire de goût ^^

Afficher en entier
Argent

L'écriture est facile et fluide, pour une fois l'initiation est à l'inverse de ce à quoi on peut s'attendre. Alors OUI, on souhaiterait que cette histoire soit plus longue, OUI on veut que l'histoire d'amour entre les personnages soit plus présente et plus développée, mais ce n'est pas le but de cette nouvelle et au moins il y a une fin. L'auteur ne nous laisse pas dans l'expectative

Afficher en entier
Bronze

Voici encore une nouvelle de cet auteur donc ne vous attendez pas à des tartines de bon sentiments, on rentre dans le vif du sujet dés les premières pages, pas de place pour les sentiments.

Nous voici immergés dans l'initiation du sexe, non pas comme d'habitude un homme qui initie une femme mais l'inverse et cela à son petit effet.

Le seul inconvénient c'est qu'on passe du "coq à l'âne" sans vraiment d'explication, sans qu'il se passe quelque chose. Mais il ne faut pas en tenir rigueur à l'auteur.

Par contre, grande surprise pour la fin.

Afficher en entier
Lu aussi

Spoiler(cliquez pour révéler)Paris, 19ième siècle. Pierre de Hautefeuilles est un jeune noble au parcours militaire impressionnant, c'est un véritable héros. Il est promis à Clémence de Sambrières, et sur ce point, il n'a pas eu son mot à dire. Le soucis est que sa fiancée n'est pas celle qu'elle semble être. En effet, dans le plus grand secret... _ non, tout le monde est au courant en un sens _, elle est une véritable nymphomane, loin de l'idée de la pure et innocente jeune fille! Et lui qui n'a aucune expérience est bien embêté... Son cousin Guillaume va alors lui donner un coup de pouce en l'amenant dans une maison close de luxe. Une belle prostituée, Morgane, va alors l'initier aux plaisirs de l'amour. Et quelque chose d'inévitable va arriver bien évidemment... mieux vaut un mariage d'amour qu'un mariage forcé!

Le style de l'auteur est agréable, le vocabulaire est approprié par rapport à l'époque choisie et très riche. Même s'il y a des scènes érotiques, elles ne sont pas vulgaires, rien de bien choquants (ouf!). ça se lit très vite mais je trouve que c'est plutôt bien comme ça.

Afficher en entier
Diamant

Bonjour,

Une simple précision, il s'agit des Éditions HQN, la nouvelle marque numérique des Éditions Harlequin...

Merci !

Afficher en entier

Une nouvelle qui propose une initiation à l'inverse de ce à quoi nous sommes habituées, nous autres lectrices du genre, cependant, si l'écriture est fluide, plaisante et maîtrisée, les scènes de sexe sont très techniques et la dimension sentimentale zappée. La fin démontre pourtant qu'elle existe... mais l'auteur l'a tout bonnement passée sous silence. Très dommage.

Afficher en entier

Dates de sortie

À la Maison Close, Tome 1 : À la Maison Close

  • France : 2013-03-18 (Français)
  • Canada : 2013-03-18 (Français)

Activité récente

PDL60 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T16:48:59+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 55
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 15
Note globale 6.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode