Description ajoutée par Gkone 2015-05-09T10:02:55+02:00

Marleine Kwekere

Conte de 158 000 caractères

Il y a bien longtemps bien avant la découverte du continent américain par Christophe Colomb, l'univers a été sauvé par cinq jeunes gens qui ont sacrifié leurs vies pour les générations suivantes. Voici leurs histoires. Yepa, est un jeune amérindien qui porte le nom d'une jeune fille. Son jeune compagnon Mahpee et lui doivent faire face à une terrible découverte : la Pipe Sacrée a disparu !

S'ils ne la retrouvent pas, l'équilibre du monde sera à jamais détruit, plongeant ainsi leur univers dans le chaos. Pour éviter cela, ils doivent retrouver les quatre Indices, les Premières Créatures du Grand Esprit, avant que l'Esprit maléfique du Corbeau ne les détruise.

C'est dans ce contexte peu réjouissant que l'amour jaillit entre les deux jeunes gens.

Alors, j'ai acheté ce bouquin parce que le titre m'a tiqué, perverse comme je suis. Je pensais que j'allais avoir droit à du sexe débrider etc... Alors là, je ne sais pas quoi dire, déjà je m'attendais pas à ce que ce soit une histoire aussi bien écrite (il n'y a pas de faute), l'auteure nous décrit le monde à travers les yeux de ses personnages! J'adore le petit Mahpee, quand il est apparu je me suis posée des questions: Comment allait-elle faire naître l'amour entre ces deux jeunes gens? etc J'en dis pas plus, parce que je m'en remets pas. Yepa est vraiment adorable, je l'ai trouvé patient envers Mahpee, attentif, doux et en même temps fort. Il faut que je replace le contexte aussi! L'histoire se déroule à une époque indéterminée dans une tribu amérindienne Sioux. Yepa est un jeune homme qui accompli des taches de femme d'où son nom, une seule fois l'auteure nous donne son véritable nom, de plus, on a droit aux légendes amérindiennes (j'ai adoré la dernière légende). Yepa apprend un jour qu'il doit accomplir sa destinée et Mahpee doit l'accompagner dans cette voie. Ils partent à la recherche des Premières Créatures, leur route est semée d'embûche. On voit l'évolution de la relation Yepa/Mahpee, l'histoire n'est pas qu'axée sur leur histoire d'amour ce qui est toujours plaisant. Les autres personnages sont amusants et ont des rôles déterminants.

Critique: Il n'est pas assez long! Je veux dire, je reste sur ma faim! J'aurais aimé savoir comment le Grand Esprit a fait pour qu'ils se retrouvent à la fin! J'aurais aimé en savoir plus sur les autres personnages (Waban et Deslin), il me faut une suite sur ces deux là!

Ce que j'ai adoré:

Mahpee, et Nootau (d'ailleurs elle n'a pas été assez développée à mon goût)

La manière à laquelle l'auteur intègre les légendes à son récit.

Son écriture, qui est tout en fluidité (pas de vulgarité, c'est toujours appréciable)

Note: 4/5

C'est une auteure à suivre! Je sens qu'elle va progresser très vite, surtout avec cette qualité d'écriture.

À la recherche de la pipe sacrée !

• France : 2015-05-02 (Français)

Aimer l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-18T17:31:20+02:00