Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À travers temps



Description ajoutée par Artemisya 2013-04-04T10:29:38+02:00

Résumé

Tout juste licencié, largué par Barbara, sa compagne, Tom Winter sombre dans la dépression et l’alcool. Aidé par son frère, il décide de revenir dans sa ville natale, Belltower, où il acquiert une maison banale et loin de tout. Elle a autrefois appartenu à un certain Ben Collier qui a mystérieusement disparu, dix ans plus tôt. Mais Tom sent que cette maison pourrait lui permettre de prendre un nouveau départ. Ce qu’il ignore, c’est que Collier était en fait un voyageur temporel ; il a été assassiné dans le jardin où il faisait des plantations et son corps a été caché dans la forêt voisine.

Cinquième roman de l’auteur, écrit en 1991, À travers temps est une des plus belles réussites de Robert Charles Wilson, un roman typique de sa veine mélancolique, humaniste et écologique.

[Description de l'éditeur Folio 2013]

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Palmyre 2017-11-05T14:58:36+01:00

Le voyageur temporel resta mort pendant un grand nombre d'années perdues.

Bien que n'ayant rien d'irrémédiable, la mort de Ben Collier n'en était pas moins authentique. l'arme du maraudeur lui avait ouvert le crâne et avait répandu l'essentiel de sa matière cérébrale en pluie sanglante sur la pelouse. Son cœur avait convulsivement pompé une dernière fois, puis fibrille une trentaine de secondes sous l'effet des impulsions erratiques issues de son tronc cérébral avant de se taire, masse de tissus statique dans la caverne de moins en moins chaude de son thorax.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-11-05T15:10:14+01:00
Pas apprécié

Mon commentaire va faire tache au milieu des autres car je n'ai pas aimé ce livre. Trop de bla-bla, pas assez de péripéties. J'aurais préféré que le héros voyage dans plusieurs époques ou, en restant dans la même, qu'il lui arrive plus de faits intéressants, ou qu'il se trouve mêlé à des faits historiques ( comme dans 22/11/63 de Stephen King).

L'auteur a-t-il voulut faire un clin d’œil à Richard Matheson ? L'un des personnages s'appelle Ben Collier, même nom que le héros du livre "Le jeune homme, la mort et le temps" qui se nomme Richard Collier...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coling 2015-12-25T14:35:49+01:00
Or

Très bon roman de Robert Charles Wilson.

Sa façon d'aborder le voyage temporelle m'a paru très intéressante et son utilisation dans le récit permet de conduire une réflexion teinté de nostalgie sur le temps qui passe, le passé, le présent et l'avenir sans jamais ennuyer le lecteur.

Le déroulement du récit est passionnant et les personnages profonds et intéressants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-04T22:18:05+01:00
Or

Je traverse actuellement une période où je relis beaucoup de romans de Robert Charles Wilson que je considère comme l'un des grands écrivains de Science Fiction de notre époque.

C'est l'évasion assurée.

Après "La cabane de l'aiguilleur", "Ange Mémoire", "Les Fils du vent" et "Vice Versa", Robert Charles Wilson sort en 1991, un an avant "Le Vaisseau des voyageurs", une vraie merveille réédité par "Lune d'encre" et aussi par "Folio SF".

Début de l'histoire:

Après une lutte acharnée entre deux voyageurs temporels, un dénommé Tom Winter qui à perdu sa femme et son boulot, achète une très belle maison en bois de cèdre sur une colline.

C'est aux abords et dans cette bâtisse que s'est déroulée il y a plusieurs décennies ce combat sans pitié.

Son frère Tony lui trouve un petit job.

Son agent immobilier (passionné, bien que septique des livres de Charles Fort et de Jacques Vallée), l'aide également.

La maison qui n'a pas été habitée depuis 30 ans est d'une propreté impeccable.

Tom qui ne fait pas sa vaisselle, la retrouve propre le lendemain.

De plus, il fait des rêves (sans doute la réalité) très perturbant.

Tout devient loufoque, étrange, angoissant et surréaliste.

Et puis le monde de Tom finit par basculer complètement dans l'irréel.

Je ne vais pas vous raconter l'intégralité de ce bouquin, mais dites vous bien que 1) il est impossible à lâcher, que 2) c'est de l'excellente SF et enfin que 3) comme dans tous les romans de Wilson, il parle de la vie quotidienne avec une grande vision humaniste.

J'ai lu presque tous ses bouquins ("Darwinia", "les Chronolithes", "blind lake", la trilogie: "Spin", "axis" et "Vortex", "Bios", "Le vaisseau des voyageurs", et bien d'autres) et bien là je suis vraiment sous le charme.

Je le conseille et de plus il est court (370 pages).

PS: encore bravo à Manchu pour sa superbe couverture.

Son dernier roman qui est sorti il y a deux mois "Les derniers jours du paradis", m'a l'air vraiment bien et j'ai hâte de le lire.

Adanson Marco.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LL9564 2014-05-01T21:29:36+02:00
Lu aussi

L'histoire est agréable à lire, fluide. Le récit est à plusieurs voix à diverses époques et pas forcément dans l'ordre mais on R.C Wilson parviens à ne pas nous noyer dans un méli-mélo d'informations décousus. Bref un récit très bien construit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peoplemaydream 2013-11-12T20:12:21+01:00
Or

Avec l'écriture d'à travers temps, Wilson n'ai pas encore l'auteur important que l'on connait aujourd'hui. L'homme se contente alors d'écrire des histoires de science-fiction autant classique dans la forme que sensible dans le fond. Il règne dans ce roman de Wilson un parfum de mélancolie qui, mélangé avec une écriture fluide et rythmée, aboutisse à une œuvre douce-acide des plus recommandable. Aussi bien pour découvrir l'auteur que la science-fiction moderne. Une réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dune92 2013-07-25T20:12:50+02:00
Or

Des tunnels temporels qui relient deux lieux différents et espacées de plusieurs dizaines d'années. Des gardiens venus du futur gardent chaque extrémité des tunnels. Lorsqu'un jour, un soldat du XXIIème siècle va bouleverser cette mécanique bien huilé en tuant un gardien. Un homme de 1989 va découvrir l’accès d'un tunnel libre. Qui a construit ces tunnels ? Comment fonctionnent-ils ? On le découvre progressivement dans une lecture passionnante. Le fonctionnement des troués temporelles est superbement bien décrite sans en faire des tonnes. Ce qui laisse beaucoup de place au déroulement de l'histoire, à la construction des personnages et des décors.

Afficher en entier

Date de sortie

À travers temps

  • France : 2013-03-28 - Poche (Français)

Activité récente

Phil-L le place en liste or
2023-06-10T08:50:50+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode