Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

"Je mourrai avec mes blessures" entretiens avec Jef Gianadda



Description ajoutée par Facettes 2015-10-14T10:49:01+02:00

Résumé

"...Je ne devrais pas être là où je suis. Je devrais être manœuvre, ouvrier ou délinquant, coincé dans un quartier pauvre, dans la survie sociale..."

Cette confidence de Jacques Salomé nous offre un message d'espoir. Directe, elle illustre parfaitement l'esprit et le contenu de ce livre.

Dans une véritable mise à nu, sans fausse pudeur, Jacques Salomé partage ses expériences les plus intimes. Sans complaisance, il se retourne sur une vie longtemps douloureuse et nous dit les manques, les doutes, mais aussi les convictions qu'elle a inscrits au plus profond de lui. S'il nous apprend que son enfance, marginale, pauvre, et marquée par la maladie ("J'ai mangé pour la première fois à ma faim à quatorze ans"), lui a donné le goût du combat, il nous avoue cependant ne pas être un acharné : "Je sais que si un jour mon corps me lâche, je mettrai fin à mes jours."

Avec sincérité, il parle de sa vulnérabilité à fleur de peau, de son besoin vital de reconnaissance, de ses erreurs de père, de son farouche besoin d'indépendance...

Ponctuant ses récits d'anecdotes, Jacques Salomé se livre sous un jour nouveau. En toute transparence.

Que ses observations nous aident à y voir plus clair dans notre propre cheminement !

Qu'elles permettent à chacun de trouver le recul nécessaire pour se réaliser pleinement !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Pour moi, toutes les maladies sont des langages symboliques et métaphoriques, c'est à dire qu'elles ont un enjeu relationnel.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode