Étoiles filantes, tome 5 : Pluie d'étoiles

Description ajoutée par Ravenna 2011-01-29T19:22:24+01:00

L'éditeur

Honey a fait à son cher oncle Peter une promesse avant sa mort tragique : elle ira à New York étudier le violon avec Madame Senetsky, sans la plus grande école des arts de la scène.

A l'aube de ses dix-sept ans, Honey s'apprête donc à quitter la ferme de l'Ohio, où elle a grandi, pour l'immensité citadine... Et c'est un bouleversement à nul autre pareil. Et si la jeune femme était en train de se tromper ? Malgré cette confiance extraordinaire qu'elle a acquise en étant sélectionnée, n'est-elle pas en train d'aspirer à quelque chose qu'elle n'arrivera jamais à atteindre ?

Honey se demande souvent si ce talent dont elle est dotée est une grâce ou une malédiction. Et elle ne va pas tarder à le découvrir tout comme ses nouvelles amies : Ice, Rose et Cinnamon.

"J'avais le coeur qui battait trop fort. Qui étaient ces étudiantes ? Etait-ce ainsi que se conduisaient les génies ? Avais-je été folle de venir ici ou cela allait-il être plus amusant que je ne pouvais l'imaginer? "

Un tome qui était tel que je l'avais imaginé... Les quatre héroïnes des précédents épisodes se retrouvent dans la fameuse école et, bien entendu, loin de rivaliser, s'improvisent très rapidement soeurs... Parce qu'elles ne peuvent pas ne pas s'entendre. Deux garçons complètent le tableau, le gentil Steven et l'antipathique Howard. L'histoire est racontée par Honey (qui n'est pas ma préférée) et en dépit des réussites et des accomplissements des jeunes filles, elles découvrent qu'il se passe des choses étranges dans la magnifique maison qui leur sert d'école.

Comme toujours, il y a un secret de famille... L'histoire est prévisible tout comme le secret. La fin laisse bien entendu augurer une grande carrière pour les jeunes filles.

Ce que j'aime : Rose et Cinnamon. L'ambiance un peu gothique

Ce que j'aime moins : le secret est prévisible, l'amitié nait trop facilement entre les filles et la réaction d'Howard face au secret

Pour résumer

Un tome qui cloture de manière très convenue la quête artistique des jeunes filles

Ma note

5,5/10

Voici le dernier tome (5) de la saga "Etoiles filantes". Lu avec plaisir, car je me souviens d'être bien "entrée" dans les sagas de Virginia Andrews. C'était accrocheur. Elle est décédée et ce sont ses héritiers qui ont fait éditer les dernières sagas...

Hlnlbn l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-13T15:11:42+01:00