Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Évanescence, Tome 1, 5 : Un amour brûlant



Description ajoutée par amel78s 2019-03-15T02:03:08+01:00

Résumé

Avez-vous déjà été en colère au point où vous étiez vraiment heureux de casser des choses ? Ou tellement engourdi que vous aviez l’impression d’être sous l’effet de la drogue ? Les dernières années m’ont fait cette effet-là. Je passais de la furie à l’indifférence sans faire de pause. Des gens m’en voulaient, d’autres avaient peur de moi. Mais personne ne pouvait me blesser, parce que je me fiche de tout et de tout le monde. Sauf de Tate. Je l’aime tellement que je la déteste. Je déteste ne pas pouvoir la laisser aller. Avant, on était des amis, mais j’ai découvert que je ne pouvais pas lui faire confiance, ni à personne d’autre. Alors, je l’ai blessée, je l’ai repoussée. Mais j’ai encore besoin d’elle. Elle me ramène à moi, et je peux déverser toute ma colère sur elle. L’attaquer, la défier, l’intimider… c’est ma nourriture, mon air, et ma façon de ressentir un dernière chose d’humaine. Mais elle est partie. Elle est allée passer un an en France, et au retour, elle était complètement différente. Maintenant, quand je la défie, elle riposte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 314 lecteurs

extrait

Tate était agenouillée sur la pelouse avant, près du Bronco de son père, et je me suis arrêté net en entendant son rire ravi et irrépressible. Elle souriait comme si c’était le matin de Noël, les yeux bien fermés, alors que Madman lui léchait le cou.

Sa peau couleur d’ivoire luisait dans le soleil du matin, et ses lèvres roses et charnues étaient ouvertes sur une magnifique rangée de dents blanches.

Le chien était nettement heureux, lui aussi, et secouait la queue avec ivresse. J’ai eu l’impression de m’imposer.

Ils formaient la paire et ils s’aimaient, et mon estomac s’est rempli de papillons.

« Merde. »

J’ai grincé des dents.

Comment faisait-elle ? Comment arrivait-elle toujours à me rendre heureux de la voir heureuse ?

J’ai cligné des yeux pendant un bon moment.

Tate continuait à papoter avec le chien.

— Eh bien, je t’aime, moi aussi !

On aurait dit qu’elle parlait à un enfant, suave et tout, alors que Madman continuait de la pousser légèrement en lui léchant le visage.

Ce n’était pas normal qu’il l’aime autant. Qu’est-ce qu’elle lui avait fait au cours des deux dernières années ? Sans être vraiment en colère contre le chien, j’ai gueulé :

— Madman, viens-t’en.

Tate m’a regardé et s’est levée. Avec un air mauvais, elle a dit :

— Tu houspilles aussi le chien, maintenant ?

C’est alors que j’ai remarqué ce qu’elle portait : le t-shirt de Nine Inch Nails que je lui avais donné quand on avait 14 ans, et pour une raison idiote, j’ai bombé le torse.

J’avais oublié qu’elle l’avait.

Bon… pas vraiment. Je ne m’étais pas aperçu qu’elle l’avait encore, j’imagine.

Elle ne se rappelait probablement même pas que je le lui avais donné.

En m’agenouillant pour accrocher la laisse de Madman à son collier, je lui ai dit, en déformant légèrement les lèvres :

— Tu me parles encore, Tatum.

Je ne l’ai pas appelée « Tate ». Je savais qu’elle détestait se faire appeler « Tatum ».

Je me suis donné un air d’ennui et de supériorité.

« Je serais plus heureux, si elle n’était pas là », ai-je pensé.

Elle n’était rien.

Et pourtant, j’entendais la petite voix à l’arrière de ma tête.

« Elle est tout. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Franchement, j'était contente d'avoir le point de vue de Jared, ça m'a permis de mieux comprendre l'histoire.

C'aurait été dommage de ne pas avoir cette version et de s'arrêter au tome 1, qui soulève encore quelques questions.

J'ai hâte de lire le suivant car l'écriture est assez souple, merci à l'auteure.

Afficher en entier
Argent

Honnêtement j'ai douter au début pour ce tome.

Je m'étais dit vraiment la version de Jared ? Puisque les 2 tomes sont sortie en même temps, je me suis fais la réflexion pourquoi relire la même histoire 2 fois une à la suite de l'autre ? Et bien si vous avez peur d'avoir l'impression de lire 2 fois la même histoire, détrompez-vous ! Penelope Douglas ici avec Until You ( Un amour brûlant ) a fait quelque chose de brillant vraiment. Parce que dès les premières pages on a déjà l'impression de lire une autre histoire. Bien évidement il y a bcp de passages qu'on retrouve dans le livre précédent puisque c'est d'abord et avant tout la même histoire mais raconter du point de vue de Jared. Mais même quand on lit les scènes que nous avons lue dans le premier sa nous sembles différent & il y a plein plein de passage nouveaux, des scènes entre nos deux personnages complètement nouvelles & fabuleuses.

De plus comme Jared était un personnage très difficile à aimer dans le premier tome & que j'avais trouver ses raisons plutôt moyenne pour avoir arrêter de parler à Tatum j'étais peu convaincue de changer d'idée dans ce livre. Et c'est la toute la beauté de Until You PARCE QUE finalement on comprend Jared, on voit toute les petits choses qui se sont accumulés, toutes les petites raisons mit ensemble qui l'on finalement pousser à agir ainsi. On comprend finalement que pour lui c'est une suite d'événements qui l'on pousser à bout. Mais ce qui est vraiment géniale avec ce livre c'est qu'on comprend à quel point il aime Tatum même quand il l'a déteste il l'aime. Et puis quand finalement il assume ses sentiments pour elle c'est tout simplement de toute beauté d'être dans sa tête. J'ai apprivoiser Jared dans ce tome & c'était vraiment chouette. Penelope Douglas a fait un travail géniale avec ce livre vraiment puisqu'on est loin de retomber dans la répétition & pas une seule fois je me suis ennuyer au cours de ma lecture. J'ai replonger tête première même en venant juste de finir le premier tome, alors ça en dit long sur l'efficacité de ce livre. J'ai été combler & charmer par ce tome, je l'ai peut-être même apprécier un petit peu plus que le premier mais ce qui est vraiment géniale c'est que je sais que je ne l'aurais pas autant apprécier sans avoir lue le premier alors je dirais que je le vois plus comme un complément à Une haine brutale.

Mission accomplie de mon point de vue pour cette auteur qui m'a prouver que sa plume était puissante, belle & forte. Je me lance sans plus attendre dans la suite :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’ai préféré ce tome ci au tome précédant. C’était bien d’avoir le point de vue de Jared, à voir comment se terminera leur histoire dans le dernier tome de la saga.

Afficher en entier
Bronze

Je viens de finir until you en anglais et je dois dire que j'ai plus apprécié le point de vu de Jared que de Tate. Plusieurs incohérences et trop de facilité pour son histoire à elle. Tandis que pour ce deuxième tome, comment dire? Le lecteur comprend mieux le pourquoi tu comment du harcèlement.

Nous avons une autre histoire, triste, mais surtout plus réel. Grâce au moment ajouté on ne finis pas sur un "je te pardonne d'un coup". On voit que Tate,  à plusieurs reprise, a du mal et c'est normal c'est ça qui rend le truc plus réel.

On reconnaît la patte de l'autrice mais on reconnaît aussi que c'est sa première série,  que ce sont les débuts.  Donc le livre est bien mais ce n'est pas une bombe non plus!

Je recommande quand même car les personnages sont attachants et j'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Bronze

Je dois reconnaître une chose, la plume addictive de l auteur.

Pourtant j ai eu du mal à finir le livre.

Paradoxalement, ce qui m a le plus plus ce sont les passages communs avec le tome 1, mais du point de vue de Jared cette fois ci.

Ce tome permet de mieux comprendre la version Jared mais je pense que je préférerais plus court, ou un gradation plus importante mais donc avec les rebondissements plus réguliers 🤔

Afficher en entier
Argent

Le résumé n’est pas le bon associé à se livre. En fait c’est la version de jared du tome 1. Je ne suis pas fan de ça car j’ai l’impression de relire la même chose 2 fois. J’ai été réellement surprise j’ai accroché et j’ai beaucoup aimé découvrir jared de cette façon.

Afficher en entier
Bronze

Dans chacun des tomes, il y a des personnages avec des caractères vigoureux, robustes, déstabilisants. Attachants. Attendrissants. Chacune des histoires est remplie d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

J'ADORE la plume de Penelope Douglas, elle est entraînante, fluide et passionnante. Elle nous charme avec des romances érotiques, pleines de sensualité et parfois... "d'une Haine Brutale".

Une histoire à lire!

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré la série

Afficher en entier
Or

Ici même histoire que le tome 1 mais la vision de jared et franchement je pense que c'était nécessaire pour être éclairci sur certain truc

Des même scène prolongée par rapports au tome 1

Même si c est la même histoire du tome 1 ont ne s'ennuie pas du tout.

Nous avons plusieurs chapitre au moment où tâte était en France

C'est intense

Du coup nous rencontrons le père de jared et jax

Mais le plus important nous rencontrons jax

Nous avons 2 ou 3 chapitre en plus à la fin

Oui ça vaut vraiment le coup de le lire

Il y a les émotion vécu dans le tome 1 tout aussi intense et adictive

Je conseillé

Afficher en entier
Bronze

ce 2° tome manque d'interet cette 2° version est longue et sans interet

Afficher en entier
Argent

Les tomes suivants où les mêmes évènements arrivent mais du point de vue du mec, c’est dur. Si tu viens de finir le livre, tu te relis au masculin.

C’est donc toujours compliqué de se lancer, pourtant pour le coup le début était différent, on en apprend plus sur Jared, sa jeunesse, son amitié avec Tate, ce qu’il a fait pendant l’année à l’étranger de Tate.

Mais très vite, Tate revient et on revient aux événements du premier tome. Les points où on pouvait se questionner sur ce qu’il faisait pour qu’une voiture le poursuive chez lui ou ce que lui dit telle ou telle personnes sont réglés. Ces émotions : pas une grande découverte, on s’en doutait déjà. Aussi, pour le coup l’attente des événements à venir (comme la vidéo envoyée) me refroidissait sur mon envie de continuer. Je savais ce qui allait arriver, je n'avais pas envie de continuer.

Mais l’avantage d’avoir poursuivie, c’est que j’ai eu quelques nouveaux chapitres à la fin qui n'étaient pas dans le premier. On découvre aussi ce que pensait la meilleure amie de Tate et on en apprend plus sur le frère de Jared, donc finalement ça valait quand même le coup.

Afficher en entier
Bronze

Un tome 2 extrêmement plaisant et intéressant. Il remplit parfaitement les pièces manquantes du puzzle.

On y découvre cette fois le point de vue de Jared et cela apporte énormément à l'histoire !

Jared nous montre ses émotions, son passé. Ce qui fait qu'il est devenu tel qu'il est aujourd'hui est exposé, vulnérable. Et on s'attache encore plus à ce personnage au cœur sombre mais immense.

Afficher en entier

Dates de sortie

Évanescence, Tome 1, 5 : Un amour brûlant

  • France : 2016-01-13 (Français)
  • France : 2016-01-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-15 (Français)
  • USA : 2014-08-26 (English)

Activité récente

mel-262 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T00:51:35+01:00

Titres alternatifs

  • Fall Away, Book 1.5 : Until You - Anglais
  • Da quando ci sei tu #1.5 - Italien
  • Nur mit Dir #1.5 - Allemand
  • Nélküled #1.5 - Hongrois
  • Rivali #2 - Roumain

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1314
Commentaires 82
extraits 12
Evaluations 257
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode