Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.5
Créativité 8.3
Personnages 8.9
Humour 8.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

A.N.G.E., Tome 10 : Obscuritas

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par flav-20 le 29-12-2011
À l’insu de la population, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (mieux connu sous le nom A.N.G.E.) veillent sur notre monde. Peu importe les pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets protègent l’humanité des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Pendant que l’ANGE travaille d’arrache-pied pour délivrer les humains des effets néfastes de la puce électronique qu’on leur a injectée sous prétexte de les protéger contre le retour de la peste, au Vatican, Kevin Kaylin se prépare au plus grand combat de tous les temps.
Sur la Terre Sainte, rasée par l’explosion de la base de Jérusalem, les derniers Nagas aimeraient bien faire leur part, mais ils sont pourchassés par un démon qui a acquis beaucoup trop de facultés surnaturelles.
Au Québec, tandis qu’elle élève de son mieux le petit Ethan, Océane devra faire face à la plus redoutable épreuve de toute sa vie. Son courage de mère suffira-t-il à sauver l’enfant?

Extraits

Ajouté par momplo le 20-06-2013
Elle attacha le petit dans le fauteuil rembourré et put alors se rendre sous l’eau chaude pendant qu’il gazouillait à quelques pas d’elle. Elle s’enroula ensuite dans un drap de bain et fit glisser le rideau sur la tringle. Elle se figea. Au-dessus de son fils volaient les brosses à dents, le tube de dentifrice, la boîte de cotons tiges et une dizaine de papiers mouchoirs.
— Je ne suis décidément pas faite pour être la mère d’un enfant ordinaire, murmura-t-elle, stupéfaite.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Margaux13500 le 2012-10-01 00:03:22 Editer
Margaux13500 Or
Une belle fin, bien rédigée.
Cela prolonge bien les tomes précédents, et je n'ai pas trouvé "la fin des temps" bâclée, contrairement à ce que je craignais.
J'ai beaucoup aimé l'épilogue, car l'auteur nous dévoile comment évolue chacun des personnages de l'histoire, ce qui manque souvent dans d'autres romans où l'on se concentre sur les "principaux". Si vous avez déjà lu les neuf tomes précédents, n'hésitez pas à lire celui-là, c'est une série qui vaut le coup d'être lue.
Par trovato le 2012-02-11 22:59:19 Editer
quels veinard ces québéquois chez eux la série est terminée alors qu'en france on n'en est même pas a la moitiée ( tome 5 sortie 1er mars 2012) mais question couverture on n'a rien a se reproché

Les derniers commentaires ajoutés

Par Djczq le 2015-04-01 23:46:50 Editer
Fin très intéressante pour une série qui l'est tout autant. Un petit épilogue nous permet de faire le point sur tous les personnages et ce qu'ils sont devenus après la fin du monde. Un grand mot pour dire que les humains sont obligés de tout rebâtir sur de nouvelles bases plus saines. J’espère que ce sera le cas sinon nos héros se seraient décarcassés pour rien. La fin est belle et plutôt ouverte. Il pourrait y avoir de nouvelles aventures en se centrant sur le bébé d'Océane qui est un peu trop éveillé pour un enfant de deux mois. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette série et tous les événements qui s'y produisent même si ça paraît un peu long. Heureusement, on ne s'ennuie presque jamais et il y a toujours de l'action. Je conseille cette série.
Par clem95 le 2015-02-08 11:02:56 Editer
La fin est vraiment super !!! C'est la première fois que l'épilogue d'un livre nous donne des informations sur TOUT les personnages
vraiment la saga fini super bien
Par Noone le 2014-12-22 15:46:52 Editer
Noone Or
Une série qui se termine d'une très bonne manière, bien que le combat final soit vraiment trop court mais connaissant les oeuvres d'Anne Robillard, il ne pouvait en être autrement.
Chacun des personnages que nous avons suivi pendant 10 tomes trouve enfin ce qu'il cherche et suit la voie qu'on souhaitait lui voir prendre.
C'est bien le seul reproche que je fais aux romans d'Anne Robillard (en plus des multiples personnages et espèces de ses séries), c'est que la violence, le mal est toujours présent mais tellement "dénaturé" qu'on a l'impression que l'action est lointaine et que les personnages souffrent moins que ce qu'on s'attend à avoir. Je m'attendais à cette fin et à toute les bonnes nouvelles et les retours qui vont avec mais le mal manque de profondeur dans ces romans... l'obscur m'a semblé trop mielleux, même si c'est la marque de fabrique de l'auteure.
Au final, une excellente fin pour une très bonne série dont j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de suite. La boucle est bouclée et ne doit pas être défaite.
Par sophinette3000 le 2014-12-14 11:24:55 Editer
Très belle fin, d'une très très belle série. Il y a beaucoup d'action pendant tout le long de l'histoire et à la fin, il y a beaucoup d'émotion. C'est très agréable à lire. C'est très bien de faire un épilogue comme ça avec le nom des personnages comme ça on est pas frustré de ne pas avoir assez d'information ^^. Je conseille la série à tout le monde !
Par Bidule2 le 2014-08-08 15:07:30 Editer
Finalement , le dernier tome de la série qui a été très passionnante. Ce livre est très addictif et à une très belle conclusion. Ce lis de façon fluide. Bravo à l'auteur !!
Par MACK le 2014-06-20 18:33:05 Editer
En France sur le site d'Anne Robillard, ils disent qu'il va sortir en novembre 2014
Suivez ce lien si vous voulez vérifier :
Par alex28 le 2013-11-04 01:31:25 Editer
sérieusement...c'est la meilleure fin de livre que jai lue en ce moment. l'émotion se ressent au travers de l'écriture de ses romans. j'étais très triste de finir cette si belle série, jaurai voulu qu'il y aie une suite jusqu'à la fin des temps! ;)
Par Katouee le 2013-10-28 02:47:16 Editer
Katouee Or
Et c'est la fin, elle était très belle. J'aime quand sa se termine bien et je n'ai pas été déçue. Ça m'a fait tout drôle de lire la dernier ligne et de me dire que c'était la fin.
Par TiGroPou le 2013-07-23 20:20:04 Editer
J'ai fini la série, ça fait bizarre!
Par contre, j'avoue être assez déçue par ce dernier tome... Jusqu'à la fin, j'ai espéré qu'un événement vienne contredire les prophéties, pour avoir un peu plus de croustillant...
Dans ce tome, en plus, la fin du monde est prédite et annoncée à la population un nombre de fois assez insupportable à force, et finalement, trop peu de chapitres sont consacrés à ces événements, on passe très vite dessus... Pendant la tempête, j'aurai bien aimé être dans une maison qui se fait assaillir par les démons, par exemple, ça aurait ajouter du suspense.
Et puis pour nos héros, bien sûr, on est contents qu'ils soient toujours vivants, mais ils le sont plus parce qu'on les a resuscités... les héros morts, à la fin d'un bouquin, ça ne fait pas de mal non plus:
Encore un dernier détail: je n'aime pas trop le fait que Ethan ait autant de pouvoirs; à quoi ça lui sert de vieillir comme ça?
Bref, le dernier tome est bien, l'histoire s'enchaîne, il y a un peu d'action, mais je m'attendais à de la surprise, et je n'en ai pas eu; il se passe ce qui devait se produire, c'est tout....
Dommage!
Par kevdu59 le 2013-01-24 15:13:34 Editer
Un super livre, très agréable à lire ! Et une très bonne fin également
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.