A.N.G.E., Tome 10 : Obscuritas

À l’insu de la population, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (mieux connu sous le nom A.N.G.E.) veillent sur notre monde. Peu importe les pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets protègent l’humanité des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Pendant que l’ANGE travaille d’arrache-pied pour délivrer les humains des effets néfastes de la puce électronique qu’on leur a injectée sous prétexte de les protéger contre le retour de la peste, au Vatican, Kevin Kaylin se prépare au plus grand combat de tous les temps.

Sur la Terre Sainte, rasée par l’explosion de la base de Jérusalem, les derniers Nagas aimeraient bien faire leur part, mais ils sont pourchassés par un démon qui a acquis beaucoup trop de facultés surnaturelles.

Au Québec, tandis qu’elle élève de son mieux le petit Ethan, Océane devra faire face à la plus redoutable épreuve de toute sa vie. Son courage de mère suffira-t-il à sauver l’enfant?

Elle attacha le petit dans le fauteuil rembourré et put alors se rendre sous l’eau chaude pendant qu’il gazouillait à quelques pas d’elle. Elle s’enroula ensuite dans un drap de bain et fit glisser le rideau sur la tringle. Elle se figea. Au-dessus de son fils volaient les brosses à dents, le tube de dentifrice, la boîte de cotons tiges et une dizaine de papiers mouchoirs.

— Je ne suis décidément pas faite pour être la mère d’un enfant ordinaire, murmura-t-elle, stupéfaite.

Une belle fin, bien rédigée.

Cela prolonge bien les tomes précédents, et je n'ai pas trouvé "la fin des temps" bâclée, contrairement à ce que je craignais.

J'ai beaucoup aimé l'épilogue, car l'auteur nous dévoile comment évolue chacun des personnages de l'histoire, ce qui manque souvent dans d'autres romans où l'on se concentre sur les "principaux". Si vous avez déjà lu les neuf tomes précédents, n'hésitez pas à lire celui-là, c'est une série qui vaut le coup d'être lue.

Ajouter votre commentaire

j'avais tellement envie de finir cette série...

au début je trouvais l'histoire géniale mais je me suis essoufflé en cours et j'ai lâché...

MAGNIFIQUE. une histoire qui a fait son chemin. Merci de nous raconter ce que deviennent nos "sauveurs" apres ces événements. Je ne regrette pas d'avoir lue cette fabuleuse aventure pleines de richesse d'information et de rebondissements

Une série qui a su se faire remarqué. Encore une Fois Anne Robillard a fait parler son génie inventif. Avec les légendes de notre monde elle a su apporter une possibilité voir une Probabilité. La découverte d'un monde à l'intérieur du notre. Basés sur les croyances chrétienne cette saga a su me garder éveiller plusieurs nuits d'affilées =) . J'ai adoré !!

Pour Moi un Coup de ♥ #

Enfin la fin de la série, mais j'ai été déçue. Après les mois voire les années à lire cette série je m'attendais à une apothéose qui n'est jamais venue. Les personnages étaient très intéressants au début puis ils se sont mélangés, ont tous pris des chemins différents et je n'ai plus trouvé de cohérence

Une fin très bien écrite j'ai vraiment beaucoup aimé.

Je recommande cette série malgré quelques longueur. J'ai adoré du premier tome au dernier surtout la fin !

Voilà, c'est fini ! La série se finit très bien mais j'aurais aimé que les combats à la fin soient plus détaillés parce que du coup j'avais l'impression que tout allait très vite et était facile. Chaque personnage a droit au même temps dans ce tome et c'est très agréable de passer de l'un à l'autre pour connaître tous les points de vue de l'histoire.

Enfin le dernier tome est sorti. La fin est super et j'ai bien aimé savoir ce que devenait chaque personnages. Les scènes avec Océane et Ethan sont trop mignonnes. Le combat final est court mais épique et le happy end et le bienvenu. J'ai adoré que la fin reste ouverte, c'est une des série à laquelle j'espère vivement une suite.

Un fin super qui conclue une série qui a su nous tenir en alène tout ce temps, moi je dis chapeau et je la conseille vivement.

Fin très intéressante pour une série qui l'est tout autant. Un petit épilogue nous permet de faire le point sur tous les personnages et ce qu'ils sont devenus après la fin du monde. Un grand mot pour dire que les humains sont obligés de tout rebâtir sur de nouvelles bases plus saines. J’espère que ce sera le cas sinon nos héros se seraient décarcassés pour rien. La fin est belle et plutôt ouverte. Il pourrait y avoir de nouvelles aventures en se centrant sur le bébé d'Océane qui est un peu trop éveillé pour un enfant de deux mois. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette série et tous les événements qui s'y produisent même si ça paraît un peu long. Heureusement, on ne s'ennuie presque jamais et il y a toujours de l'action. Je conseille cette série.

La fin est vraiment super !!! C'est la première fois que l'épilogue d'un livre nous donne des informations sur TOUT les personnages vraiment la saga fini super bien

• France : 2014-11-13 (Français)
  • Canada : 2012-01-04 (Français)

YounaSh l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-02T09:08:15+01:00
ben_c l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-31T21:06:57+02:00