A la merci de son époux

Description ajoutée par letty85 2015-02-13T13:00:15+01:00

Lexi est bouleversée. Puisque son frère a contracté de lourdes dettes de jeu, elle va devoir s’en remettre à Xenon Kanellis, l’homme qui, malgré deux ans de séparation, est encore son époux. Et Xenon s’est montré très clair : il ne remboursera l’importante somme d’argent qu’à condition qu’elle joue le rôle de son épouse aimante, le temps d’une fête de famille sur l’île de Rhodes... La mort dans l’âme, et même si elle sait que chaque seconde passée en sa compagnie doit la détruire un peu plus, Lexi accepte de se soumettre une dernière fois à la volonté de cet homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer…

Extrait ajouté par Underworld 2020-09-15T00:26:59+02:00

** Extrait offert par Sharon Kendrick **

Comment Lexi avait-elle pu ne pas reconnaître ce pas familier sur le gravier de l’allée ?

Elle était tellement absorbée par la création d’une nouvelle paire de boucles d’oreilles en argent qu’elle faillit ignorer l’impérieux coup de sonnette.

L’esprit encore occupé par son travail, elle alla ouvrir et crut recevoir une flèche en plein cœur.

L’imposante silhouette de son mari, planté sur le seuil du cottage, semblait occulter toute la lumière. Comme un halo, les rayons du soleil jouaient dans sa chevelure d’ébène, et soulignaient l’immobilité de sa posture.

Elle n’avait pas revu Xenon depuis leur séparation.

La dernière image qu’elle gardait de lui surgit à sa mémoire : Xenon nouant à son cou, d’une main tremblante de rage, une cravate de soie d’un bleu aussi électrique que le regard furieux qu’il dardait sur elle.

En cet instant, ce même regard cobalt la détaillait lentement de la tête aux pieds, et Lexi eut soudain l’impression qu’il la déshabillait.

Xenon ne lui avait-il pas dit, un jour, que, lorsqu’un homme contemple une jeune femme, il ne peut s’empêcher d’imaginer qu’il lui fait l’amour ?

S’il le disait, c’était sans doute vrai, avait-elle pensé alors. Il avait, sur de tels sujets, une connaissance qu’elle était bien loin de posséder.

Lexi sentit son cœur battre follement dans sa poitrine.

Que faisait-il là ?

Si, au moins, elle avait pris la peine de se recoiffer !

Non qu’elle se souciât de plaire à Xenon.

Elle n’en était plus là !

Néanmoins, elle avait sa fierté.

Sur son visage, elle lut un étonnement qui n’avait d’égal que le sien.

Celle qui avait ouvert la porte ne devait lui apparaître que comme le pâle reflet de la créature sophistiquée qui avait, autrefois, fixé sur lui un regard énamouré à travers un voile de tulle.

Aujourd’hui, l’allure de Lexi était celle d’une femme ordinaire. Tout comme son mode de vie.

Fini les toilettes de grands couturiers et les voitures de sport !

D’une main, elle fit passer une mèche rebelle derrière son oreille. Les rendez-vous réguliers chez les coiffeurs de renom, cela aussi c’était de l’histoire ancienne.

Par contre, rien n’avait changé dans l’apparence de Xenon Kanellis.

Avec son mètre quatre-vingt-dix, ses yeux d’un bleu intense et son teint basané, il dégageait toujours le charisme fascinant qui faisait de lui une légende vivante dans sa Grèce natale.

Une légende aux traits anguleux, à la beauté ténébreuse, dont Lexi avait espéré ne plus jamais croiser la route.

— Xe… Xenon, bredouilla-t-elle, comme si elle butait sur ce prénom qu’elle n’avait pas prononcé depuis longtemps.

Le sourire sardonique qu’elle connaissait si bien se peignit sur le visage de Xenon.

— Ah, lâcha-t-il, tu m’as fait peur ! J’ai cru que tu ne me reconnaissais plus.

Lexi faillit éclater de rire. Comment aurait-elle fait pour ne pas reconnaître Xenon Kanellis ?

Ridicule. L’oublier était totalement impossible !

Certes, elle avait cessé d’être continuellement obsédée par son souvenir, comme cela avait été le cas après leur séparation.

Lexi avait vite pris conscience qu’elle ne se remettrait jamais de cette rupture, si elle ne se reprenait pas en main.

Elle s’était sermonnée, et cela l’avait aidée à surmonter les périodes les plus difficiles, à affronter la détresse de ces moments où Xenon lui manquait si cruellement qu’elle avait l’impression qu’une poigne d’acier lui broyait le cœur.

Malgré tout, elle avait fini par guérir.

Ne guérit-on pas de tous les chagrins, même de ceux que l’on croit irrémédiables ?

De plus, Lexi ne s’était-elle pas sortie de situations bien plus délicates, au cours de sa vie, que d’un mariage qui n’aurait jamais dû advenir ?

— Tu n’es pas le genre d’homme que l’on oublie facilement, Xenon, dit-elle. C’est d’ailleurs fort dommage.

Le rire que laissa échapper Xenon la déconcerta, peut-être simplement parce qu’il y avait bien longtemps qu’elle n’avait pas entendu un homme rire dans sa maison.

Comme il y avait longtemps qu’aucun homme ne l’avait contemplée avec une telle arrogance.

Les prunelles outremer de Xenon dardaient sur elle un regard troublant.

— Tu ne me proposes pas d’entrer ? s’enquit-il.

Quelque chose dans son attitude fit naître une pointe d’appréhension en Lexi.

— Pour quoi faire ?

— Tu n’es donc pas curieuse de savoir ce qui m’a poussé à faire toute cette route depuis Londres, jusque dans cet endroit reculé où tu as choisi de t’installer.

— J’imagine que tu as tes raisons. Mais elles ne m’intéressent pas. Nous n’avons plus rien à nous dire.

— A ta place, Lexi, je ne serais pas aussi catégorique.

— Inutile d’user de menaces voilées avec moi, Xenon. Tu refuses de m’accorder le divorce que je demande. Alors, à moins que tu n’aies apporté les papiers pour me les faire signer, tu n’as rien à faire ici. Désolée si tu as fait toute cette route en vain.

Lexi s’apprêtait à fermer la porte, lorsque la pointe d’une chaussure italienne se glissa dans l’espace encore entrouvert.

Quel culot ! s’indigna-t-elle en son for intérieur.

Il ne serait d’aucune utilité qu’elle pèse de tout son poids sur la porte. Elle avait beau avoir un physique athlétique, ce n’était rien en comparaison de Xenon.

Elle se remémora la première fois où il l’avait soulevée de terre pour l’emporter jusque dans son lit.

Aussi facilement que si elle n’avait été qu’un fétu de paille.

Dire que, ce jour-là, elle s’était lovée contre lui en ronronnant de plaisir !

Comment avait-elle pu se comporter de la sorte ? se demanda-t-elle en frémissant.

— Pas la peine de jouer les gros bras, dit-elle.

Ils se mesurèrent du regard, et Lexi comprit qu’elle ne gagnerait pas.

— Je suppose que je n’ai pas d’autre choix que de te laisser entrer, conclut-elle d’un air pincé. Tant que tu y es, pourquoi ne te frappes-tu pas la poitrine comme un gorille ?

— En effet, je pourrais. Je n’oublie pas que les comportements de macho t’ont toujours excitée.

Ne réponds pas ! s’intima Lexi in petto.

Il suffisait de voir le sourire qui flottait sur les lèvres de Xenon pour comprendre qu’il prenait grand plaisir à la situation.

Mais n’adorait-il pas le conflit ? Le frisson d’adrénaline que procure une tractation difficile, et l’ivresse de la victoire lui étaient aussi nécessaires que l’air qu’on respire.

C’était à cela, d’ailleurs, qu’il devait son exceptionnelle réussite professionnelle.

Par-dessus l’épaule de Xenon, Lexi aperçut sa somptueuse limousine garée au bout de l’allée qui menait à son cottage. On n’aurait pas pu faire moins discret.

Pourvu que les voisins ne soient pas chez eux !

La célébrité aussi était, pour elle, de l’histoire ancienne.

Lexi s’en était suffisamment lassée pour s’efforcer désormais de passer inaperçue.

Elle avait fait de son mieux pour s’intégrer à la population locale, comme n’importe quel habitant du village.

Il n’était pas question que Xenon réduise tous ses efforts à néant en faisant étalage de son insolente richesse.

— Ton bolide rutilant encombre le passage, lança-t-elle.

— Si tu veux, je peux demander à mon chauffeur de se déplacer. Elle peut aller m’attendre plus loin.

Elle ?

Lexi ne put s’empêcher de tiquer à ce mot.

— C’est une femme qui conduit ta voiture ? questionna-t-elle, surprise de sentir la jalousie la transpercer.

— Pourquoi pas ? Est-ce que tu ne m’as pas répété sans arrêt que je devrais m’habituer à l’idée d’égalité entre les sexes ?

— Certes ! Tu as même tendance à remettre en question le droit de vote pour les femmes. A t’entendre, le sexe faible ne saurait être autorisé à prendre le volant. Tu as assez critiqué ma conduite !

Refermant la porte derrière lui, Xenon la gratifia d’un sourire condescendant.

— Cela n’a rien à voir, dit-il. Tu es un danger public sur la route, Lex. C’est certainement dû à ton tempérament d’artiste.

Il y avait à peine cinq minutes que Xenon avait refait surface dans sa vie, et déjà Lexi avait envie de hurler.

Mais mieux valait être en colère.

Une saine montée d’adrénaline était la garantie de ne pas être submergée par la souffrance. Comme autrefois. De plus, c’était préférable à cette sensation inopportune, dont elle avait cru être débarrassée pour toujours, et qui pourtant recommençait à la tarauder.

C’était à n’y rien comprendre !

Malgré elle, Lexi retrouvait intact le désir que Xenon lui avait toujours inspiré.

— Bon, lança-t-elle, dis-moi plutôt ce que tu fais ici ! J’imagine que tu n’es pas venu dans le seul but de me prouver combien j’ai eu raison de vouloir échapper à ton indécrottable sexisme.

Pendant quelques secondes, Xenon laissa son regard errer sur Lexi sans prendre la peine de répondre. Très lentement, il refaisait connaissance avec cette femme qu’il avait connue mieux que n’importe quelle autre.

A vrai dire, ce qu’il voyait ne laissait pas de le surprendre.

Lorsqu’il était tombé éperdument amoureux d’elle, Lexi était une pop star à l’allure tapageuse, une vedette au faîte de la gloire, que le public adulait. La presse l’avait surnommée Sexy Lexi. Ce qui collait tout à fait à son personnage.

Tout le monde avait essayé de dissuader Xenon de l’épouser. A en croire son entourage, il faisait une grossière erreur en liant son sort à une femme qui ne correspondrait jamais aux valeurs traditionnelles de la société grecque auxquelles il tenait tant. Même lorsqu’elle avait abandonné sa carrière de chanteuse pour tâcher de jouer — avec plus ou moins de succès — le rôle d’épouse modèle, elle n’avait nullement convaincu ceux qui la considéraient avec méfiance. La suite des événements leur avait plutôt donné raison.

Quoi qu’il en soit, la Lexi qui se tenait devant lui n’avait plus grand-chose de commun avec celle qui faisait se tourner toutes les têtes sur son passage.

Le rouge flamboyant de sa chevelure, qui avait été sa marque de fabrique, avait laissé place à un blond vénitien bien plus raisonnable. Elle avait gardé les cheveux longs, mais ils étaient maintenant sagement coiffés en une natte épaisse, rejetée sur son épaule.

Elle avait remplacé les lentilles de contact — qu’elle ne cessait d’égarer jadis — par une paire de lunettes à monture sombre qui ne faisait que mieux ressortir le gris-vert de ses yeux.

Xenon ne se souvenait pas de l’avoir jamais vue porter des lunettes. Cela lui donnait un sérieux qui la faisait paraître étonnamment sexy.

Elle n’avait d’autre bijou qu’une paire de lourdes boucles d’oreilles en argent, qui accrochaient la lumière aux moindres de ses mouvements.

Un blue-jean délavé et une simple chemise de coton complétaient cette transformation radicale.

Xenon avait bien du mal à reconnaître dans cette image presque austère la jeune beauté à l’apparence un rien tape-à-l’œil qu’il avait jadis épousée.

Cependant, il n’ignorait pas qu’avec Lexi il ne fallait pas se fier aux apparences. Parmi toutes les femmes qu’il avait connues — et il y a en avait un certain nombre —, c’était celle qui avait révélé le plus de profondeurs insoupçonnées.

Une personnalité fantasque, qui l’avait fasciné dès qu’ils avaient fait connaissance.

— Tu as changé, dit-il lentement.

L’examen minutieux auquel elle venait d’être soumise fit hausser les épaules à Lexi.

Néanmoins, elle ne put s’empêcher de ressentir un pincement au cœur. La lueur qu’elle avait vue briller dans les prunelles bleues de Xenon était suffisamment révélatrice de ce qu’il pensait.

Elle se doutait bien qu’il n’avait pas apprécié les changements constatés. Pour autant qu’elle s’en défende, Lexi ne pouvait éviter que sa fierté en soit blessée.

Si elle avait été informée de sa visite, elle aurait pris soin de se maquiller, même légèrement, et de troquer son vieux jean contre une tenue plus seyante. Certes, ses principes auraient été en contradiction avec une telle démarche. Mais quelle femme n’aurait pas fait des efforts de toilette avant de se retrouver face à l’un des hommes les plus séduisants de la planète ?

Commentaire ajouté par Grumpyy 2017-11-13T13:59:40+01:00

J’ai bien aimé. On retrouve un couple séparé qui a vécu à drame et qui essaye de se reconstruire. C’est un peu plus profond que les autres harlequin azur en général pour moi, même si il y a toujours ce côté « attirance physique ».

En plus je suis heureuse de découvrir le personnage de Lexi après en avoir entendu brièvement parler dans La fiancée de Dante d’Azerro.

Le gros point noir reste toujours le perso masculin macho arrogant dominateur et j’en passe. Je peux vraiment pas les supporter et son comportement vis à vis de Lexi durant toute leur relation passe m’a très rapidement agacé. Heureusement il se rattrape un peu par la suite.

Commentaire ajouté par NENETTE29 2016-01-18T22:17:10+01:00

Franchement ? Même dans la collection Azur il y a plus intéressant à lire.

Alors si c'est votre 1er Harlequin allez voir un autre.

Commentaire ajouté par Vitany 2015-11-04T09:40:08+01:00

Mouais... je suis pas fan de cette histoire...

A part le désir physique, je ne trouvais pas qu'il y avait grand-chose entre ce couple...

Lexi me gonflait un peu à se laisser faire et manipulée comme ça !

Et Xenon... à quel moment est-on censé éprouver de la sympathie pour lui exactement ? Macho, dominateur, froid, calculateur... Franchement, je l'ai trouvé détestable ! Et sa manie de donner des ordres à tout le monde, à ne faire que ce que lui veut m'insupportait !

D'ailleurs, un homme me manipulerait comme ça pour me récupérer, je ne trouverais pas ça touchant mais davantage flippant !

Je n'aimais pas la façon dont il traitait Lexi lors de leur mariage, ni la façon dont il la traitait après leur séparation (en fait, à aucun moment)... mais faut dire que j'ai de la peine avec les personnages masculins arrogants et dominateurs donc...

Je n'ai pas non plus aimé la famille de Xenon... entre leur côté élitiste et aristocratique différenciant bien le "bas peuple" d'eux-mêmes et le manque flagrant d'empathie et compréhension par rapport à ce qu'a vécu Lexi, ils n'avaient vraiment rien d'appréciable !

Ajoutons encore que, dans leur famille traditionnelle, le seul but de la femme est d'être une gentille et docile épouse et de porter les héritiers... j'adore ! (ironie)

Deux exemples flagrants de ce que je n'ai pas aimé :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Lexi avoue enfin à Xenon à quel point ça lui a fait du mal lorsque, quand elle a fait ses deux fausses couches (la deuxième assez tard qui plus est), son entourage a fait comme si ce n'était rien et n'arrêtait pas de lui dire qu'elle aurait d'autres enfants (comme si ceux qu'elle a perdus n'avaient pas de valeur ni d'existence). Et à peine quelques heures après, la famille de Xenon fait comme si elle n'avait jamais perdu deux bébés, lui fourgent la petite nièce de deux ans dans les bras alors qu'il est évident que Lexi souffre (son deuxième bébé aurait eu deux ans également) et lui balance qu'elle aura d'autres enfants ! Et Xenon est là et il dit... rien ! Il la regarde juste avec un sourire aux lèvres...

- Lexi avoue à Xenon qu'elle ne pourra jamais mener une grossesse à terme et que donc elle ne pourra jamais lui donner d'héritier. Et le premier truc qu'il lui dit c'est qu'ils peuvent aller voir des spécialistes ! Waouh ! Tant de compréhension et d'empathie, ça fait chaud au coeur ! On voit qu'il écoute vraiment ce que Lexi lui dit ! (ironie)

Franchement bof comme histoire (enfin surtout les personnages).

A la merci de son époux

• France : 2015-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2013-09-17 - Poche (English)
  • USA : 2013-10-01 (English)

Gila l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-18T00:59:34+02:00

• The Greek's Marriage Bargain - Anglais