À sa place

Description ajoutée par cdv25 2014-04-08T00:13:38+02:00

Moi : prof de sport fauchée exerçant ses talents pédagogiques en banlieue parisienne.

Elle : jet-seteuse adulée, riche à en avoir une indigestion.

Le point commun ? Un physique. Ou plutôt, un visage.

Et me voilà fraîchement embauchée comme doublure mondaine de la riche héritière Carla De Torrence pendant que cette dernière part roucouler avec son nouveau boyfriend. Et croyez-moi, pas facile de se faire passer pour la reine des people quand on a grandi au-delà du périph. Surtout quand on est censée garder ses distances avec le mec le plus sexy de l’univers parce que la vraie Carla le déteste. J’ai bien dit « censée »…

Extrait ajouté par bellajessica 2014-04-29T18:43:50+02:00

– Vous avez encore des doutes, devina Alban.

– Non. Je pense qu’on va le faire. Mais j’ai besoin d’être rassurée sur la limite que vous allez mettre à cette histoire.

– À quel niveau ?

– Eh bien, par exemple, est-ce qu’il est prévu que je rencontre la famille de Carla ? Même si vous m’apprenez tout l’arbre généalogique de la famille De Torrence, est-ce que je ne risque pas d’être démasquée ? Et tes copines, Carla ? Si vous êtes proches, elles vont voir, elles vont même le sentir que je ne suis pas toi…

– Je ne crois pas que Carla me contredira si je vous dis qu’elle évolue dans un monde qui est diamétralement opposé au vôtre, répondit Alban en souriant gentiment à l’héritière. Là où il y a beaucoup d’amour, d’amitié et de loyauté dans votre vie, il y a énormément de superficialité dans la sienne. Et elle n’est pas si proche de sa famille, elle n’a pas non plus de vraies amies. La seule personne dont elle est extrêmement proche, c’est son oncle. Mais durant la période de remplacement, nous ferons tout notre possible pour que vous n’ayez pas à le croiser. Pour ne pas qu’il s’inquiète, Carla lui parlera régulièrement par téléphone depuis son lieu de vacances.

– On commence quand ? demandai-je sereinement, tout à fait rassurée à présent.

– Si vous êtes d’accord, maintenant. Il ne nous reste que très peu de temps avant l’échange. Est-ce que cela vous convient ?

– Oui, je suis déjà en vacances et Mona a pris quelques jours de congé pour me soutenir…

– Alors, passons dans la pièce d’à côté. Nous avons mis en place tout un système d’apprentissage et de reconnaissance sur la vie de Carla.

Commentaire ajouté par poupet2 2022-08-21T13:37:50+02:00

Une romance sympathique, sujet fait plusieurs fois.

Mais ce lit facilement et avec plaisir pour une lecture sans chichi.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-01T16:16:39+02:00

Petite romance Harlequin sympathique mais sans plus.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture mais elle est moyenne.

La plume est bonne, l'histoire est sympas mais vraiment trop prévisible !

Commentaire ajouté par livresetmoi 2015-03-03T17:12:15+01:00

je l'ai dévoré en quelques heures. On se laisse transporter par l'histoire d'amour et les personnages sont formidable. J'ai passer un agréable moment !!

Commentaire ajouté par Skipere 2014-12-16T19:50:33+01:00

Une romance sympathique. J'ai beaucoup aimé les touches d'humour de ce roman. Par contre le personnage de William aurait mérité d'être plus approfondi.

Commentaire ajouté par tess75 2014-12-11T14:18:13+01:00

Je cherchais une lecture rapide et sans prise de tête – vu mon rythme de travail en ce moment, j'ai renoncé à entamer de gros romans – et cette lecture a été parfaite pour cela. Le thème n'est pas vraiment original (des sosies qui échangent leur place) au contraire des "effets stylistiques" de l'auteur et de sa façon de traiter l'histoire. C'est probablement le format court qui le veut ainsi mais l'histoire et les personnages auraient mérité d'être un peu plus approfondis afin d'éviter les trop grosses caricatures. En tout cas, j'ai passé un agréable moment en compagnie d'Elena et de Carla !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2014-09-28T01:42:05+02:00

« Subtile mélange d’amour et d’humour »

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours un peu d’appréhension à lire les romans Harlequin. Ce n’est pourtant pas si terrible de les ouvrir et de les finir. Alors, j’ai mis mes appréhensions de côté et je me suis lancée. Au départ, je cherchais une lecture légère, rapide et sans prise de tête. En voyant « A sa Place » dans ma Pile à Lire (PAL), c’était la comédie idéale pour moi. Petit bémol pour la couverture qui n’est pas très entraînante.

Dès les premières pages, on avance relativement vite, l’auteur rentre rapidement dans l’action. Et puis, les chapitres sont courts alors forcément on tourne les pages de manière assez rapide et on arrive à la moitié du livre assez vite sans vraiment s’en rendre compte. Elena se retrouve donc contrainte de prendre la place de Carla alors que deux univers les opposent : Éducation, manière d’être, humour.

Elena est de très bonne compagnie, on rigole souvent par ses tics de langages et son humour. Même si, les personnages n’ont pas été décrits de façon approfondie, on s’attache à son personnage, qui offre de la fraîcheur, une certaine joie de vivre. D’abord, réticente face à cette proposition particulière, elle se rend vite compte que l’argent est motivant pour accepter. Rapidement elle a un coup de cœur pour le beau William, mais Carla et lui ne s’entendant pas très bien, il lui est vivement conseillé de le fuir. Chose qu’elle ne va évidemment pas faire. J’ai adorée les scènes où ils se retrouvent tous les deux et ce pauvre Alban chargé de la surveiller qui ne peut rien y faire. On sent tout de suite qu’il se passe quelques choses entre eux. Ils se rapprochent rapidement, attiré par cette nouvelle Carla, totalement différente. Face à ce rapprochement, on sent que Elena s’est mise dans une situation délicate en écoutant son cœur. J’ai adoré chacun des échanges entre Elena et William, tellement romantique.

Ce que j’ai trouvé dommage, c’est qu’on a du mal à se faire une idée, du personnage de William, par le manque de description. C’est toujours un plus de pouvoir imaginer un beau spécimen… Je l’imagine, grand, beau ténébreux et il est tellement charmant ! Un homme comme on les aime. J’avais peur que William soit un fils à papa arrogant au départ, suite à une réflexion et bien heureusement non ! Son personnage est intéressant, il est tout de suite intriguée par la nouvelle Carla, ce qui le fait se rapprocher de Carla (Elena). Malgré tout, on éprouve de la sympathie pour Elena et ce n’était pas gagné compte tenu de la rapidité du livre.

Il faut avouer que l’histoire n’a rien de très originale : deux filles qui se ressemblent et qui s’échangent leurs vies le temps d’un été, l’une étant riche et l’autre moins fortunée, c’est du déjà-vu. Cependant, ça n’élève pas au livre son intérêt, on rit, on passe un moment agréable et on est malgré tout surprise de l’évolution de l’histoire avec quelques rebondissements.

On avance sans se poser de question et on aime cette petite romance malgré tout, trop courte. Par ailleurs, certain passage aurait mérité d’être davantage approfondi (Il ne faut pas oublier, qu’il n’y a que 100 pages). Je n’ai pas très bien compris à quoi faisait référence les noms des chapitres… Mais ça reste une histoire sans prise de tête et divertissante où l’amour et l’humour nous offre une belle histoire en toute simplicité et bien ficelée.

Commentaire ajouté par witch31 2014-09-28T00:28:02+02:00

Une histoire romantique très sympa. J'ai passé un très bon moment. c'est fluide et léger.

Seul bémol : c'est un peu court, on en veut plus...

Commentaire ajouté par bellajessica 2014-05-16T00:14:42+02:00

Une jolie romance qui se lis rapidement moi aussi j'aurais voulut une description approfondie du mâle ;)

Commentaire ajouté par thoremie 2014-04-29T21:02:19+02:00

une petite histoire sympa à lire, peut-être un peu courte

À sa place

• France : 2014-04-24 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-22T07:39:28+02:00
EK26 l'ajoute dans sa biblio or