A Silent Voice, Tome 3

Description ajoutée par Princesse-Arya 2024-02-16T18:50:47+01:00

Cinq ans après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shoko. À sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d’amitié avec un garçon de sa classe, Tomohiro.

Déterminé à changer pour rendre à Shoko le bonheur qu’il lui a volé, le lycéen décide d’affronter son passé en reprenant contact avec d’anciennes camarades de classe...

Un manga pas comme les autres, qui réussit avec brio à parler de handicap de manière juste et touchante ! "

Classement en biblio - 1 387 lecteurs

Extrait ajouté par Evanna 2018-06-04T11:18:25+02:00

- Tu sais, Shoko sourit toujours comme ça, même devant moi c'est un tic, chez elle... alors... t'inquiète pas! Avant, elle faisait toujours la même tête, mais depuis que tu es entré dans sa vie, elle à changée! Je suis contente pour elle.

Encore un superbe tome !

J'aime vraiment l'évolution de l'histoire et la façon dont les personnages tentent d'évoluer au delà de leur passé ou limite.

Dans ce tome, Shoya tente de renouer avec des anciens camarades de classe afin de rendre à Shoko le passé qu'il lui a volé.

C'est sur que si l'on regarde 2 tomes en arrière, ce personnage à totalement changé. Lui même hais la personne qu'il était en CM2.

Lui et Shoko se rapproche doucement l'un de l'autre, ne sachant pas forcément comment s'aborder mutuellement. Ce qui créer quelques moments comiques, notamment sur la fin d'ailleurs ^^ !

Etant en fac de langue, j'avoue être maintenant intéressée par la langue des signes grâce à ce titre. Il y a beau ne pas avoir de mot, la langue des signes est aussi importante qu'une autre.

Bref en tout cas, j'ai hâte d'avoir le tome 4 en main !

Encore un suspense insoutenable à la fin ! Pourquoiiii ಥДಥ

Toujours aussi touchant, aussi mignon, plein de justesse et d'émotion. Les personnages sont plus qu'attachants, même Shoya, qui au tout début m'avait agacé prodigieusement. J'aime la façon dont il évolue, bien qu'a priori, rien n'est gagné pour lui tant il est largué par l'idée même des relations sociales. Mais j'ai bon espoir !

Je vais dévorer la suite !

Commentaire ajouté par Noeleen 2024-03-24T17:49:58+01:00

J'ai voulu lui crier qu'il lui plaît >.< il est tellement à côté de la plaque que ça en devient frustrant par moment. J'avoue avoir eu du mal avec ce tome à cause de Shoya. il m'a un peu tapé sur le système avec son côté drama. Il faut vraiment qu'il arrête de penser à la place des autres....

Hâte de voir comment ça se passe dans les prochaines volumes.

Commentaire ajouté par Arzelas 2024-03-05T12:07:29+01:00

Je suis complètement fan de cette série.

Je me suis trop attachée aux personnages et j'ai ha^te de savoir où leur relation va les mener.

Commentaire ajouté par sallysnightmares 2024-02-29T18:17:19+01:00

Une très bonne suite qui nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur les personnages avec une grande évolution émotionnelle pour certain d'entre eux.

Commentaire ajouté par Princesse-Arya 2024-02-16T18:34:20+01:00

Ce manga est tous bonnement sublime. Il nous montre les vérités de ce monde envers le handicap et les réactions collectives.

On retrouve Shoko une jeune fille mal entendante et Shoya qui continus à se parler et deviennent petit à petit ami.

J'ai extrêmement envi de découvrir la suite.

Ce manga est joliment illustrer et extrêmement touchant. Shoko est un personnage sublime.

Je conseil cette lecture à tous les lecteurs, ce manga est tous simplement génial.

Commentaire ajouté par Jenna95 2024-01-29T12:49:06+01:00

Un troisième tome, et encore un nouveau personne qui réapparaît.

Le thème du harcèlement n'est pas encore derrière nous.

Mais malgré toute sa méchanceté, Naoko est plutôt intrigante. Elle a un fort (mauvais) caractère, mais tout ça doit bien caché quelque chose. Les pires bourreaux sont généralement ceux qui en ont le plus bavé, même si pour le moment elle a juste l'air d'une enfant impulsive, capricieuse, jalouse et horriblement égoïste qui n'aurait pas évolué depuis le CM2. A voir ce que la suite nous réserve, mais ces différentes relations risquent de se révéler explosives.

Commentaire ajouté par Emilirp 2023-12-25T12:12:47+01:00

Ce tome est vraiment aussi bien que les précédents. C'est toujours aussi touchant comme histoire.

Commentaire ajouté par Marie3857 2023-12-21T14:33:12+01:00

Une troisième tome plein d'espoirs, J'aime toujours autant cette série, ma-gni-fi-que

Commentaire ajouté par pauline-1436 2023-09-21T18:16:05+02:00

A Silent Voice, tome 3 : la rédemption

Dans le troisième opus de "A Silent Voice", Shoya Ishida poursuit sa quête de rédemption, démontrant des avancées notables depuis le début de cette saga, bien qu'un chemin encore long s'étire devant lui.

Au cours de ce volume, Shoya entreprend la réconciliation avec ses anciens camarades de classe, ceux-là mêmes qui l'avaient ostracisé après qu'il ait tourmenté Shoko Nishimiya, une jeune fille sourde. Son premier pas le conduit à renouer contact avec Naoka Ueno, autrefois sa meilleure amie avant les actes de harcèlement. Malgré la colère persistante de Naoka envers Shoya, elle parvient finalement à lui accorder son pardon.

Parallèlement, Shoya s'efforce de réparer les torts qu'il a infligés à Shoko. Il lui offre des cadeaux et l'aide dans ses études. Bien que Shoko reste méfiante envers Shoya, elle commence progressivement à percevoir son changement.

Ce tome est un véritable tourbillon d'émotions, révélant les luttes de Shoya pour se racheter et les efforts de Shoko pour surmonter son traumatisme. L'auteur, Yoshitoki Oima, aborde avec une sensibilité remarquable les thèmes du harcèlement, de la différence et de la communication.

Parmi les points forts de cet ouvrage, on relève l'engagement captivant de l'intrigue, où les lecteurs s'attachent aux personnages et s'impatientent de connaître la suite. Les illustrations, d'une beauté saisissante, jouent un rôle crucial en exprimant intensément les émotions et en renforçant le pouvoir narratif de l'histoire. De plus, ce manga explore des sujets importants en profondeur et avec finesse.

Cependant, il est important de noter que le rythme peut parfois sembler lent, et que certaines scènes pourraient être troublantes pour les lecteurs sensibles au sujet du harcèlement.

En conclusion, "A Silent Voice", tome 3, est un manga exceptionnel qui traite des questions cruciales avec une grande sensibilité et une profondeur remarquable. Il offre une expérience émotionnelle et informative, tout en s'avérant à la fois poignant et éducatif.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-09-19T17:19:44+02:00

Ce début de série permet de se rendre compte de ce qu'ils endurent lorsqu’ils sont harcelés seulement parce qu’ils sont différents.

Excellente lecture !!!

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-09-01T01:08:29+02:00

Troisième tome et j’adore toujours autant.

Vraiment hâte de découvrir la suite !

A Silent Voice, Tome 3

• France : 2015-05-21 - Poche (Français)

Noeleen l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T17:42:56+01:00
Mlle_a le place en liste or
2024-03-03T12:20:39+01:00
mochie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T12:15:58+01:00