À toi pour l'éternité

Description ajoutée par sylvain 2015-03-15T01:18:23+01:00

Editions le Livre de Poche:

Par hasard, Judith rencontre Hannes dans un supermarché. Quelques jours plus tard, il entre dans sa boutique de luminaires. Hannes est architecte, il est craquant, le gendre dont rêve toute belle-mère. Les amies de Judith tombent sous le charme. Alors pourquoi Judith n'arrive-t-elle pas à se laisser aller et à profiter de l'occasion ?

Daniel Glattauer prouve à nouveau son talent d’analyste des relations amoureuses. Son écriture au scalpel fait mouche pour cette descente aux enfers sentimentale. Delphine Peras, L’Express.

En instillant un poison lent dans le philtre de l’amour, l’écrivain crée le malaise, réussit à transformer la romance en suspense haletant. Et brocarde au passage les rites et les tics des amants modernes. Philippe Chevilley, Les Échos.

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-04T22:56:36+02:00

Les gens comme lui sont plus efficaces que tous les thérapeutes, qui se contentent de s’enrichir sur les crises existentielles des autres.

Commentaire ajouté par AmandineDuc 2019-11-24T17:36:08+01:00

Très déçue par ce livre, ayant adoré les deux premiers de cet auteur

Commentaire ajouté par CatherineP6 2019-08-15T01:35:18+02:00

Il est des personnages dont on se délecte de les croiser en littérature, mais qu’on préfèrerait ne pas connaître dans la vraie vie.

Hannes et Benoît sont de ceux-ci. Qu’ont-ils en commun ? Ce sont des hommes, dont, un jour une femme est « tombée » amoureuse. Tomber, comme « tomber dans un piège », « tomber sous l’emprise » d’hommes pervers, malades, dérangés, pour qui l’amour s’apparente au cannibalisme et n’a d’autre but que la destruction de l’autre.

glattauerSe faire marcher sur les pieds dans un supermarché peut être le début d’une rencontre prometteuse, surtout si l’incident est suivi d’un échange de regards, de sourires, surtout s’il déclare très vite sa flamme, passe son temps à « croiser sa route par hasard », à lui offrir des fleurs, et lui avouer qu’il a « une extraordinaire, une gigantesque, une époustouflante capacité à aimer ». Mais quand il commence aussi à faire du charme à l’entourage de la jeune femme, et que celle-ci n’est finalement pas si sûre de ses sentiments pour ce type qui envahit son espace vital, la promesse d’une histoire d’amour se transforme en cauchemar.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-22T10:55:10+02:00

Je l'ai lu pour l'auteur car j'avais adoré ses deux précédents livre. Mais je n'ai pas aimé l'histoire, trop bizarre. Pourtant il écrit vraiment bien, j'espère qu'il nous surprendra avec un autre livre car c'est dommage de rester sur ça.

Commentaire ajouté par sorello 2017-11-20T06:32:23+01:00

comme d'autres, j'ai tenter un nouveau livre de l'auteur surtout parce que j'avais vraiment adoré Quand souffle le vent du nord (et sa suite) malheureusement c'est un coup un peu manqué pour moi, j'ai lu tout le livre, il se lit (encore) assez vite mais honnêtement je suis passé un peu a côté de l'histoire.

hannes est détestable, certes. mais judith aussi, en fait, c'est une personne très très égocentriste qui m'a souvent énervé, la plupart de ses pensées sont tournées vers elle-même, que ce soit avant hannes, pendant hannes, ou après hannes.

le suspens, il était très prévisible mais bien mené je trouve, mais la fin est très abrupt, presque trop à mon goût.

A toi pour l'éternité n'est pas vraiment le récit de Glattauer que j'ai préféré, il est bon mais pas un coup de coeur

Commentaire ajouté par MiLn 2015-06-15T16:42:23+02:00

Les rencontres amoureuses peuvent être risquées voir devenir un vrai cauchemar...Une descente aux enfers...Une histoire assez déroutante.

Commentaire ajouté par zenpoete60 2015-05-12T06:26:24+02:00

Roman haletant qui raconte et analyse avec précision le lent et lourd cheminement sentimental et psychologique de Judith. Quand l'amour s'enlise dans les sables de l'enfer..... Vous ne serez plus amoureuses de la même façon, les filles ! Perso, j'ai beaucoup aimé ce...."thriller affectif " !

Commentaire ajouté par marg33 2014-10-21T18:26:25+02:00

J'ai décidé de lire ce livre parce que j'avais beaucoup aimé "Quand souffle le vent du nord" et "La septième vague".Mais j'ai été désagréablement surprise pendant ma lecture parce que je m'attendais à une histoire d'amour avec de l'humour et je me suis retrouvée avec un mauvais polar. Je suis allée au bout pour savoir la fin mais j'ai été perturbée par la présentation des dialogues (aucun retour à la ligne) et puis l'histoire n'est pas toujours logique. J'ai vraiment été déçue, je m'attendais à mieux de la part de cet auteur parce que j'avais vraiment aimé ses autres livres.

Commentaire ajouté par Canou 2014-02-28T16:16:34+01:00

il est connu que tous les fous ne sont pas enfermés !

roman bien mené, donne des frissons d effroi et cependant vous maintient en haleine jusqu à la fin.... car vous avez envie de savoir ce qu il advient de notre heroïne Judith, malgré votre peur.

Commentaire ajouté par KattyE 2013-11-21T18:52:33+01:00

Bonjour, je l'ai lâché , je n'aimais pas le style d'écriture, nominative, elle , Hannes ,lui elle ...Dialogue mal structuré ou est ce la traduction aucune idée .Je l'ai repris l'intrigue s'est montée l'écriture un peu plus intéressante, et arrivé au dénouement .... il nous a été balancé tel quel .Ça aurait pu être développé un peu plus en 10 pages on avait terminé ce pourquoi on peinait depuis le début ! Je l'ai mis sur une liste de bronze, si j'avais pu je l'aurais mis sur juste passable ! Cet avis n'engage que moi et mon mon goût personnel..À vous de véiifer !

Commentaire ajouté par TESSA974 2013-11-17T20:06:48+01:00

Une longue histoire, avec beaucoup de rebondissement et de suspenses. Le dénouement de la fin méritait d'être prolongé un peu je trouve après autant d'écritures pour en arriver là, je suis déçue que la fin soit un peu courte à mon goût

À toi pour l'éternité

• France : 2013-05-02 (Français)
  • France : 2015-04-08 - Poche (Français)