Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 6.9
Créativité 8
Personnages 8.3
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Abandon, Tome 2 : Les Enfers

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Gwenn77 le 11-05-2013
Un amour éternel, une passion immortelle... peut-on rêver mieux ?

Pierce se contenterait, elle, d'un flirt tout simple, loin des mythes et des serments absolus.
Mais pour aimer John, elle sait qu'elle doit renoncer aux contes de fées. Car au royaume des Morts, où règne son aimé, les vilaines sorcières sont vraiment, vraiment des Furies.

Pour l'amour de John, Pierce est-elle prête à entrer dans la légende ?

Quatrième de couverture d'Abandon tome 2

Extraits

Ajouté par Anybody le 02-11-2012
-Moi il n'y as qu'une seule chose que je voudrais savoir, lui ai-je asséné, à bout de patience: c'est quoi le deal pour les bébés dans le Monde des Ténèbres? Est-ce que on peut tombre enceinte là bas ou pas? C'est tout ce qui m'intéresse.
Cash.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Lyzzie le 2012-06-24 16:39:48 Editer
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai adoré celui-ci, je ne suis vraiment pas déçue. Pas tellement de flash-back dans ce tome, l'intrigue avance on en apprends plus sur John, les enfers et les furies. L'histoire entre John et Pierce progresse également. Bien sûr Pierce a toujours des côtés énervant (elle se jette tête la première dans des pièges et ne réfléchit pas toujours avant de parler) mais dans l'ensemble ces réactions semble naturelles puisque ce qu'elle vit aurait de quoi traumatiser n'importe qui! ^^

Les derniers commentaires ajoutés

Par sangar26 le 2015-10-16 18:04:25 Editer
J'attendais beaucoup de cette trilogie qui pour l'instant me laisse très mitiger c'est beaucoup trop lent il ne se passe pas grand chose et on en peut pas dire qu'il y ait énormément d'action.
Pour autant la thématique sur Hadès me vendait du rêve mais c'est tourné d'une certaine manière qui n'est pas ce à quoi je m'attendais c'est plus une histoire d'amour plus qu'autre chose.
Pour avoir un semblant d'action, il faut avoir lu 150 pages c'est long même si celui-ci est plus court que le premier et l'action plus présente.
Après, je ne vois vraiment pas ce que l'auteure va introduire dans le dernier tome mis à part pour les furies et j'espère que des réponses vont être expliqués de façon plus explicite parce que là faut vraiment suivre et comme l'histoire ne me passionne pas plus que ça je passe à côte de certaines informations à mon plus grand désarroi.
Mais quand on a le côté fantastique qui fait surface c'est mieux mais c'est dommage qu'il ne soit pas plus développé.
Ensuite, il est possible que ce soit le style de l'auteure qui m'empêche d'entrer dans l'histoire qui est impersonnel et ne permet pas de comprendre vraiment les personnages.
C'est une auteure que j'ai lu en romance chick lit comique que j'ai adoré mais dans ce style pour l'instant je n’adhère pas car le ton qu'elle donne à son héroïne me perturbe elle prend certaines choses à la rigolade alors que c'est tragique ce qui me choque et je trouve un peu cette histoire moyennement crédible.
Pourtant, l'histoire est originale car j'aime vraiment les histoires sur hadès et la mythologie grecque mais là c'est juste une trame de fond qui survole le mythe et le change pour le moderniser.
A voir pour la suite.
Par ilovelire le 2015-09-20 21:04:48 Editer
Un bon deuxième tome. La relation entre les deux personnages grandit.
Par pelikane le 2015-08-15 00:15:41 Editer
pelikane Or
J'ai adoré ce tome 2. L'histoire est toujours aussi captivante, avec des personnages intéressants, et bien sûr, notre couple est vraiment super. J'aime bien l'humour qu'utilise Meg par moment !! Même si dans le tome 1 son écriture m'a un peu dérangée ( du moins au début ), maintenant, je commence à sérieusement l'apprécier ( bon : j'adore en fait ). Je vais donc me JETER sur le tome 3 ... à suivre.
Par Olive36 le 2015-08-12 22:08:43 Editer
Olive36 Or
un autre très bon tome, mais pas autant que le premier! Un peu lent parfois!!! Mais à lire quand même!
Par dreamingisbelieving le 2015-07-10 02:51:27 Editer
Ce tome est à la hauteur du premier, si bien que je n'aborderai pas les aspects que j'ai développé dans mon commentaire du premier tome puisque mon avis et ma critique reste sensiblement le/la même.

À mon avis, ce tome était plus addictif que le premier. Souvent, il se passait quelque chose à la fin des chapitres qui me donnait envie de lire le prochain. Je ne pouvais pas lire seulement un chapitre et le lâcher, c'était impossible.

John évolue beaucoup dans ce tome. Il laisse un peu de côté l'aspect sauvage de sa personnalité et s'ouvre de plus en plus. Par contre, il s'ouvre tranquillement et difficilement, et ne devient pas un parfait gentleman en quelques pages. Son évolution est réaliste.
Aussi, sa relation avec Pierce évolue sur tous les niveaux. Ils deviennent plus agréables à suivre.

De nouveaux personnages intéressants font leur entrée et pour ceux qui ont peur que l'histoire devienne ennuyante à cause du lieu principal dans lequel se passe l'histoire (du moins celui que le résumé nous laisse présager), ne vous inquiétez pas, car ce tome est rempli d'action.

La fin présage un troisième tome grandement captivant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai hâte de voir ce qu'il va arriver à Alex et Kayla, qui feront leur arrivée dans l'Underworld!
Par louve34 le 2015-06-30 23:53:56 Editer
louve34 Or
Même si j'ai préférait le 1 er tome je trouve que celui la et quand même très bien même il peut y avoir des passage un peu long ...
Par Nanoue le 2015-06-02 21:24:21 Editer
Un tome 2 fidèle au premier qui nous entraîne dans de nouveaux mystères. L'histoire prend de la vitesse puisque le décor est déjà planté et nous fait gagné du temps. J'ai pas mal ris avec certaines des réactions de Pierce qui sont parfois un peu bizarres mais qui reste oh combien humaine.
Par AllieEarl le 2015-06-02 18:06:48 Editer
AllieEarl Or
Suite toujours aussi géniale. J'aime toujours autant la plume de Meg Cabot ainsi que ces personnages toujours aussi atypiques. :)
Par pertadz le 2015-05-19 12:22:40 Editer
J'aime de plus en plus le personnage de John et Pierce, qui ne pourrait pas l'aimer?
Par risaj2000 le 2015-04-26 19:36:25 Editer
Pas aussi prenant que le premier, mais cette histoire est toujours un mini coup de cœur. J'ai aimé en découvrir plus sur le monde des enfers et sur John que j'apprécie de plus en plus. Le couple John/Pierce est toujours aussi attachant voire même plus que dans le premier.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.