Abandonnées au pied de l'autel, Tome 3 : L'Esclandre

Description ajoutée par Underworld 2020-06-26T14:20:42+02:00

Même si ses finances sont au plus bas, Christian Du Quesne refuse de se marier à une héritière. Mais où trouver l'argent pour entretenir ses domaines ? Un Américain, M Ransom, lui fait une proposition : s'il empêche l'union de sa nièce avec le comte de Rumsford, il lui donnera un demi-million de dollars. Il ne s'agit nullement de séduire Annabel Wheaton, seulement de lui ouvrir les yeux sur la vraie nature de son fiancé. Ainsi Christian embarque à bord du transatlantique où doit avoir lieu la cérémonie. Il ne sait pas encore qu'il va provoquer un terrible esclandre, et peut-être tomber amoureux.

Et beaucoup de gens se marient pour des raisons qui n’ont rien à voir avec l’amour. Vous ne me semblez pas quelqu’un de particulièrement romantique.

Angleterre, début du XXe siècle : Annabel, riche héritière américaine, s’apprête à épouser un comte anglais. C’est pour elle l’accomplissement de longs efforts, et surtout l’assurance d’être enfin respectée, alors que la plus haute société new-yorkaise la méprise car elle fait partie des nouveaux riches. Christian, devenu récemment duc après la mort de son frère, est un joueur qui refuse de se remarier après le désastre de son premier mariage. Mais le duché a besoin d’argent, et il accepte la proposition de l’oncle d’Annabel de convaincre cette dernière que son choix de fiancé est mauvais. Christian est bien d’accord car il le connaît et le méprise.

Il s’imagine qu’Annabel est comme sa première femme, une riche Américaine naïve, mais c’est tout le contraire. Elle est déterminée, coriace, et n’envisage ce mariage que pour prendre une revanche sur la vie, elle qui est née pauvre et méprisée. Christian craint d’échouer car les motivations d’Annabel sont rationnelles, aussi s’efforce-t-il de noircir le tableau de la vie dans l’aristocratie anglaise. Sur le bateau où le mariage doit être célébré, il cherche par tous les moyens, dont son charme naturel, à l’influencer.

Cette romance est très sympathique, avec deux personnages marqués par leur passé, et qui croient s’être endurcis. L’humour n’est pas absent — surtout dans la première partie — et on s’attache au couple de héros aux personnalités opposées, mais qui possèdent bien des points communs.

Une lecture agréable avec un rythme entraînant.

Ce qu’il me plait le plus dans les écrits de Laura Lee Guhrke c’est son humour si particulier qui est un pur régal pour le moral. Mais ce n’est pas tout ! Cette sublime plume a sa façon bien à elle pour embarquer ses lecteurs dans une rafraîchissante et trépidante aventure tout en les insufflant des émotions vives. Et L’esclandre ne fait pas exception à la règle. Une exquise et pétillante lecture à l’époque de Régence qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui en prime vous redonnera à coup sûr le sourire. Une autre petite friandise qui est à savourer sans modération…

>> 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 --> https://wp.me/p5AuT9-dbD <<

Christian vient d'hériter d'un duché, malheureusement totalement ruiné. Refusant de se soumettre à un mariage de raison avec une riche héritière, il part en Amérique pour acheter des actions dans diverses sociétés prometteuses. Quand un homme lui propose 1 million de livres pour empêcher le mariage de sa nièce avec Rumsford, son ennemi d'enfance, il saute sur l'occasion. Mais la jeune fille en question n'est pas une demoiselle docile, et il ira jusqu'à commettre l'impensable pour empêcher ce mariage.

C'est le tome que j'ai le plus apprécié. Pour moi il se découpe en deux partie. La rencontre des deux personnages principaux sur le bateau ou les deux sont biens sures d'eux sur la vie qu'ils souhaitent menées. Annabel qui compte convoler juste pour être accepter et christian complètement blasé sur tout. Et pourtant sur une impulsion de Christian lors des noces d'Annabel leur vie va radicalement changée. J'ai vraiment aimée la partie en Angleterre, ils se tournent autour, leurs joutes verbales sont juste. Et leur attirance n'en est que étincelante. Ce tome conclu parfaitement cette trilogie.

Très bon tome. Annabel et Christian ne croient tous les deux pas en l'amour mais vont finir par tomber amoureux l'un de l'autre.

Ce troisième tome est pour moi le meilleur de la trilogie, après un tome 1 ennuyeux et un tome 2 déjà plus sympathique. Même si on peine à croire que Spoiler(cliquez pour révéler)l'intervention de Christian en plein milieu du mariage n'a pas plus de conséquences que ça pour la réputation et le vie sociale d'Annabel l'histoire se lit facilement. Annabel est certainement le personnage le plus intéressant du livre.

Une très belle histoires avec des personnages attachants. Une bonne série

Encore une fois, un tome très bon pour Mlle Laura Lee Guhrke ! Cependant, elle ne signe pas là son meilleur opus. La fin est trop rapide, trop redondante. Dommage, je m'attendais à mieux, mais parce qu'elle sait faire mieux.

D'ailleurs, ce que j'apprécie chez elle c'est qu'on retrouve certains personnages de romans antérieurs ! Même s'ils sont juste nommés ou présents pour une petite conversation =)

Annabel est issue d'un milieu atypique, puisqu'elle a vécu son enfance et une bonne partie de son adolescence dans une cabane misérable au fin fond de la brousse américaine. Devenue immensément riche, muée en femme avisée et la tête près du bonnet, elle rêve de reconnaissance et de haute société.

En ce début de XXème siècle, l'aristocratie anglaise, bien que très désargentée et au bord au précipice, a encore la côte : Annabel jette donc son dévolu sur un comte anglais pétri de traditions et sans scrupule. Toute à son ambition, elle ne parvient pas à comprendre que cette société rétrograde, cynique et misogyne peut aussi la priver d'une bonne part de son identité. Partant de là, il ne reste plus que le grain de sable qui la privera de son aboutissement.

Ce grain se présente en la personne, charmante et séductrice en diable, de Christian du Quesne, un vrai duc anglais en quête d'argent, et joueur jusqu'à la moelle des os. Pas si cynique que ça, finalement, il veut la préserver de la désillusion qui ne manquera pas de la frapper. Ce héros masculin reste, malgré son opportunisme et son franc-parler, bizarrement très frais, avec des réactions parfois très naïves et tendres.

A mon avis, ce dernier tome vaut surtout pour les deux héros...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Abandonnées au pied de l'autel, Tome 3 : L'Esclandre

• France : 2013-05-02 (Français)
  • France : 2023-09-06 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T22:05:17+02:00