Abandonnées au pied de l'autel, Tome 2 : Le Scandale de l'année

Aidan Carr, le distingué et très conservateur duc de Trathen, manque s'étrangler lorsque, un soir de bal, il se retrouve face à Julia Yardley. Six mois plus tôt, après l'avoir rendu saoul, elle l'a séduit, en s'arrangeant pour que son mari les surprenne en pleins ébats. Divorce, scandale retentissant... Si Julia s'est libérée d'un époux violent, Aidan, lui, a subi une humiliation publique. Inutile de dire qu'il lui en veut terriblement, d'autant qu'il est décidé à se marier. Hélas, depuis cet épisode navrant, des images torrides hantent sa mémoire. Il devrait mépriser cette femme sulfureuse, or il ne pense qu'à lui faire l'amour...

Aidan se tourna vers lady Vale, mais avant qu'il ait eu le temps d'ouvrir la bouche, son attention fut attirée par une silhouette qu'il reconnut d'emblée.

Bon sang ! se dit-il, irrité. Que faisait cette femme ici ?

C'était ainsi qu'il désignait lady Yardley. Cette femme. Bien que divorcée, elle était autorisée à garder le titre et le nom de son ex-époux ; son prénom était Julia, et certains de ses amis l'appelaient Julie, mais pour Aidan, elle était cette femme.

Ou, s'il était dans des dispositions d'esprit moins charitables, elle était ce Iago en jupons.

Elle portait une robe d'un rouge flamboyant qui mettait en valeur sa beauté vénéneuse - une robe couleur de feu pour une créature infernale... Avec son profond décolleté, et son étoffe soyeuse aux moirures sensuelles, cette dernière révélait ses courbes de la façon la plus impudique qui soit. La parcourant malgré lui d'un regard curieux, il remarqua qu'elle avait davantage de formes qu'autrefois. Sa gorge était plus ronde, ses hanches plus généreuses... Aidan réprima un mouvement agacé. Même s'il avait oublié bien des détails de cette maudite après-midi d'août, l'image de son corps nu restait comme gravée au fer rouge dans sa mémoire.

Angleterre, début du XXe siècle : nous retrouvons deux personnages du tome précédent, Aidan, le duc beau mais vieux jeu, et Julia, femme divorcée au parfum de scandale. 6 mois plus tôt, Le mari de Julia a découvert sa femme dans les bras d’Aidan et a obtenu un divorce retentissant.

Nous savons depuis le tome précédent que Julia haïssait son mari, et peu à peu le lecteur comprend qu’il était violent avec elle. Mais dans la bonne société anglaise, le divorce est hors de question et les causes admises par la justice sont restreintes, dont l’adultère avéré de l’épouse. Aidan est conscient d’avoir été manipulé par Julia, même s’il ne se souvient pas des détails de ce fameux jour où le mari est arrivé.

Or, Aidan et Julia se sont croisés treize ans plus tôt. Aidan fut subjugué par Julia, puis a appris qu’elle était fiancée. Quand il l’a retrouve plus une décennie plus tard, elle est mariée et il se fiance avec Beatrix du tome précédent, qui retourne rapidement vers son ancien fiancé.

Julia savoure sa liberté enfin retrouvée grâce à son divorce, mais culpabilise d’avoir manipulé Aidan qui est moins bien vu de la très haute société à cause de son rôle dans cette affaire. Aidan lutte contre son attirance envers Julia qui ne peut convenir à un duc comme lui, quant à Julia, traumatisée par son passé, ne veut plus d’homme.

Cette romance s’appuie sur les préjugés de l’époque dans ce milieu, mais aussi sur les conséquences de la violence conjugale. Il prend le temps de décrire l’évolution des personnages avec sensibilité, une touche de passion et une pincée d’humour, dans cette Angleterre encore pétrie des conventions du passé. Un très bon opus.

À nouveau j’ai littéralement succombé à la magie Laura Lee Guhrke. Il faut dire que cette fine plume a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un pétillant et délicieux moment. Une intrigue certes assez prévisible mais qui tient la route. Des personnages aussi bien vifs qu’attachants. Et enfin une bonne dose d’humour, de situations cocasses, de joutes verbales, de tension, de péripéties, de tendresse, de passion et d’émotion vives. Alors si vous cherchez charmante et délicieuse lecture qui se déroule à l’époque de Régence, qui vous touche à tous les niveaux et qui va fasse un bien vous à votre moral alors Le scandale de l’année est exactement ce qu’il vous faut. Une petite friandise à savourer sans modération…

>> 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 : https://wp.me/p5AuT9-dbc <<

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages.

Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme

On suit dans ce second tome l'histoire d'Aidan, l'ex-fiancé de Béatrix. Il s'est retrouvé célibataire suite au mariage de Béatrix et Will dans le tome 1. Quelques mois plus tard, alors qu'il est à nouveau fiancé à une jeune fille, il retombe sur Julia, la cousine de Béatrix. Il a été attiré par elle dès leur première rencontre, 17 ans plus tôt, mais son sens de l'honneur irréprochable lui a toujours interdit d'avoir une liaison avec une femme mariée. Malgré tout il va tomber dans les filets de Julia après un pique-nique arrosé. Mais alors que le mari de Julia les surprend au lit, un scandale retentissant éclate dans la société conduisant au divorce de Julia et de son mari. La réputation irréprochable d'Aidan est désormais entachée, sa fiancée le quitte et il perd son poste en politique. Julia, quant à elle, obtient le divorce qu'elle a tant espérée. Six mois plus tard Julia et Aidan se retrouve, un sentiment d'innasouvit planant sur le couple.

Un bon deuxième tome que je lis plusieurs années après le tome 1, j'ai eu un peu de mal à me rappeler certains personnages du coup mais on s'y retrouve vite.

Un second tome un peu mieux que le précédent sans pour autant être transcendent! Il manque un petit quelque chose à la fois au personnage et à l'histoire pour rendre cette série intéressante. Mais une chose est sûre j'arrête ici la lecture de cette série qui n'est définitivement pas faite pour moi... Dommage!

Et bien j'ai bien fait d’enchaîner avec ce tome 2, Julia et Aidan m'avait convaincu dans le tome 1 et j’étais pressée de connaitre leur histoire !

un excellent tome ! une belle histoire qui commence telle la belle au bois dormant et son prince charmant ! mais la réalité est tout autre ....

De quoi Julia la pétillante, la rebelle a t-elle peur ?

Une deuxième chance avec deux personnages contradictoires : une femme divorcée et un duc qui respecte les convenances. Un tome ou les secrets et les sentiments cachés dominent.

Très bien écrit, avec des retours en arrière sur toutes les occasions ratées du couple, et une superbe fin bien que trop courte . Beaucoup aimé Aidan

Un tome sur la difficulté de divorcer même pour des motifs très graves et malheureusement toujours d'actualité qu' importe l'époque ou les pays !

Très chouette roman pour passer un bon moment mais je pense que la fin est un peu bâclée.

Bien meilleur que le tome précédent en même temps je me suis tellement ennuyée avec les personnages principaux du tome 1. Je voulais lire au moins le tome 2 de cette saga pour Julia et j’ai bien fait. L’histoire est intéressante l’auteure aborde un thème intéressant la vie conjugale d’une femme du début du XXe siècle qui ne peut pas obtenir le divorce sauf en cas d’adultère et c’est ainsi que nous retrouvons Julia qui ne souhaite que reprendre sa vie en main et profiter de la vie. Mais c’est s’en compter sur son attirance pour le Duc de Trathen. Aidan est droit il sait ce qu’il veut dans la vie, et à cet instant c’est une épouse et avec le scandale qui l’a éclaboussé il doit reprendre la vie mondaine pour trouver une jeune épouse. Et leur chemin se croise à nouveau. Ils sont à l’opposé l’un de l’autre que se soit au niveau du caractère comme au niveau social elle est fraîchement divorcée et lui est un pair du royaume. Et pourtant….

Une jolie romance historique comme je les aime, je vous la conseille.

Abandonnées au pied de l'autel, Tome 2 : Le Scandale de l'année

• France : 2013-03-02 (Français)
  • France : 2023-06-07 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T22:05:13+02:00