Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adieu mademoiselle



Description ajoutée par DeadlySin 2022-07-20T16:03:59+02:00

Résumé

Contre les aberrations du néoféminisme, retrouver la libération de la femme.

Parce qu'il est temps de libérer la femme des aberrations du néoféminisme.

Soixante-dix ans après Simone de Beauvoir, Eugénie Bastié dévoile ici la misère du néoféminisme contemporain. L'égalité des droits est actée ? Le contrôle de la fécondité acquis ? Le système de la parité rendu obligatoire ? Qu'importe : les nouvelles ayatollettes entendent poursuivre vainement le combat, et lutter sans relâche pour un monde déjà advenu. Quitte, pour exister, à promouvoir nos pires cauchemars, jusqu'à en oublier les véritables menaces qui pèsent sur le corps féminin.

Un livre jouissif, et décisif.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par CoeurGrenadine 2017-06-24T14:04:39+02:00

Le rire de Beauvoir

Ce qui frappe chez Simone de Beauvoir, dans toute son œuvre, c'st son refus acharné de la facilité morale de l'ordre bourgeois, sa soif inextinguible de liberté. Or, ruse de la raison ou ironie de l'histoire, aujourd'hui, le féminisme est devenu le refuge du nouvel ordre moral. Sous le masque d'une libéralité illimitée, il convoque un puritanisme si exigeant que la société su XIXe siècle en ressortirait presque libertaire. Il entretient un goût si profond pour la victimisation, à l'exact opposé de l'intuition beauvoirienne, qu'il finit par faire douter que l'on ait toujours raison de se révolter. La "matrone" que conspue Beauvoir à longueur de pages n'a pas disparu. Elle est devenue militante. C'est pire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Maeva-108 2020-02-08T17:23:35+01:00
Pas apprécié

Un essai au style presque pompeux, et dont il ne ressort pas grand chose quant au féminisme, à la place des femmes dans la société, ni sur la société en général. Il s'agit plutôt d'une succession de lamentations perpétuelles, "tout fout le camp ma bonne dame", et j'ai fini par abandonner à la moitié... Je ne le conseille pas.

Afficher en entier

Date de sortie

Adieu mademoiselle

  • France : 2016-04-08 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode