Commissaire Edwige Marion, Tome 4 : Affaire classée

Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-01T14:51:17+02:00

Une paire de souliers taille 26 : des souliers rouges de petite fille... A l'heure où elle veut changer de vie, le commissaire Edwige Marion les trouve posés sur sa boîte aux lettres, comme un vieux souvenir : c'était sa première enquête et, par manque d'indices, elle avait dû conclure à l'accident...

Qui lui envoie aujourd'hui ce message et pourquoi ? En attendant de le découvrir, Marion va une nouvelle fois faire l'expérience que l'oubli n'existe pas : les blessures mal refermées du passé viennent hanter les vivants.

Avec son courage et ses doutes, elle n'aura d'autre choix que d'aller jusqu'au bout. Au risque de sa vie.

Marquise66

Etre une mère qui finirait par désespérer de l’humanité pour de bon revenait à lui offrir, à leur offrir, une vie sans rires et sans rêves. C’était une escroquerie.

Bien écrit mais pas mon préféré

Quatrième enquête de la commissaire Edwige Marion qui se trouvera mise à mal dans sa vie aussi. L'affaire Lili-Rose remonte avec la découverte de petits souliers rouges...

un peu tiré par les cheveux, mais se laisse néanmoins lire avec plaisir.

Très bonne lecture.

Le sujet soulevé est remuant, et retient l'attention du lecteur tout au long de l'enquête.

Durant toute ma lecture j'essayais de deviner qui était le coupable. Autant dire que j'étais en immersion dans l'histoire.

Le personnage du commissaire Marion et de Nina sont très attachants.

Même si ce n'est pas le thriller qui m'a le plus tenue en halène, il reste une excellente lecture.

Je ne suis pas trop thriller d'habitude, mais je dois dire que j'ai réellement apprécié ce livre. On veut savoir la fin et en même temps, on imagine ce qui a pu arriver à la petite fille.

On réfléchis avec les personnages, je recommande.

Excellent Thriller. Au fur et à mesure de la lecture, j'essayais d'imaginer ce qui était arrivé à Lili-Rose, petite fille retrouvée morte dans le puits familial. Il a fallu attendre la fin pour valider une de mes hypothèses, donc bonne intrigue.

Les personnages sont captivants. Je n'ai pas lu les autres enquêtes de commissaire Marion, mais ce ne m'a pas posé problème. Je me suis vite attachée à elle, ainsi qu'à Nina.

Je recommande.

Je suis tombée sur ce roman lors d’une foire aux livres. Je ne connaissais pas cette auteure. C’est la couverture et le résumé qui m’ont attirée. Et en le lisant, j’ai compris que "Affaire classée" est la suite des enquêtes du commissaire Edwige Marion car certains évènements passés y sont mentionnés, pourtant cela ne m’a pas gêné dans la lecture.

On s’attache rapidement à Marion, une femme au caractère bien trempé, qui tente de concilier au mieux sa vie de famille, l’éducation de sa fille adoptive, sa grossesse non prévue et sa vie professionnelle. De plus, elle doit se battre contre sa hiérarchie pour reprendre une affaire classée qu’elle compte bien résoudre.

Les chapitres courts donnent le rythme à cette l’enquête policière, réaliste et très bien menée, où l’auteure aborde aussi la psychologie enfantine et la maltraitance faite aux enfants (Danielle Thiéry est la première femme commissaire divisionnaire de l'histoire de la police française).

Bon moment de lecture avec ce policier français.

Danielle Thiéry a été l'une des premières commissaires de Police en France..., c'est peut-être pour cela que cette histoire de meurtre d'enfant est crédible.

Prix du Quai des Orfèvres...,rien à envier à certains auteurs Américains.

Un très bon livre, je ne m'attendais pas a cette fin, du suspens jusqu'au bout. Un peu plus poignant par moment, je le conseil.

Il y a beaucoup de suspense,on me l'avait recommandé et je suis bien contente d'avoir suivie se conseil.

Commissaire Edwige Marion, Tome 4 : Affaire classée

• France : 2003-11-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-06-13 (Français)
  • Canada : 2004-01-08 - Poche (Français)