Aide-moi...

Description ajoutée par marielu 2010-06-02T19:35:21+02:00

Holly a tout pour elle - intelligence, volonté, beauté - et une vie qui plairait à beaucoup : un mari attentif, une belle position, des amis fidèles... Et pourtant, des " incidents " se multiplient au cours desquels la jeune femme montre un tout autre visage : cassante, parfois violente, infidèle, irresponsable, cette Holly-là a le chic pour se fourrer dans des situations improbables et faire naître la haine sous ses pas sans même s'en rendre compte. Inquiets puis agacés, ses amis se demandent si Holly n'est pas en train de sombrer dans la folie et s'il ne faudrait pas l'enfermer, pour la protéger de ses propres excès, comme le suggère son mari. Il n'y a que Meg, sa meilleure amie, qui trouve ce scénario un peu trop lisse...

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-20T22:27:45+01:00

J'étais comme une voiture qui avait besoin de réparations basiques, mais au lieu d'être amenée à l'atelier de carrosserie, on l'amenait à la casse où les véhicules étaient entassés les uns sur les autres, dépouillés de leurs portes et de leur autoradios, et de tout ce qui avait de la valeur, puis condamnés à rouiller.

Commentaire ajouté par fredomic 2021-05-01T19:37:02+02:00

Première fois que je lis du Nicci French et comment dire...

J'ai été happé par l'histoire dès les premiers chapitres.

Suivre l'histoire du point de vue d'Holly avec ses états d’âmes et ses sentiments pour ensuite découvrir la suite sous l'angle de sa meilleure amie est aussi palpitant qu'accrocheur.

Commentaire ajouté par thierry76 2018-08-30T02:19:10+02:00

Très bon roman .

On ne veut pas lâcher le livre. On veut savoir comment va finir les mésaventures de Holly et comment elle va s'en sortir pour ne pas sombrer dans la folie grâce a l'amitiée de son amie qui a toujours cru en elle (Holly)

Commentaire ajouté par mimga 2017-04-23T13:44:37+02:00

Je m'attendais à être dans la tête d'une "folle", en vrai si on l'est une bonne partie du livre mais une fois diagnostiquée nous sommes dans la tête de sa meilleure amie. C'est a ce moment là que l'action commence réellement selon moi. Du coup, on aurait pu rendre Holly plus cassante encore, mais c'était un chouette livre qui se lit facilement. On se laisse emporter dans l'univers d'Holly et Meg.

On ne voyait pas venir la fin, et on soupçonne au peu tout le monde de tout. C'est un bon livre dans son ensemble.

Commentaire ajouté par feufeu 2017-01-10T15:45:16+01:00

Dénouement difficile à prévoir. En tous cas je ne m'attendais pas à une telle fin. Ce livre montre à quel point un manipulateur peut être dangereux. Quelques longueurs mais pas gênantes pour moi, elles contribuent à rendre l'atmosphère pesante. L'intrigue est très bien tenue et ce jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2016-01-25T12:15:33+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome mais je deviens paranoia un peu a cause de ce livre xD

J'avais pas vu la fin venir du tout j'ai adoré ^^

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-20T22:30:11+01:00

Bizarre, j'ai pas l'impression d'avoir lu un livre de Nicci French, comme si quelqu'un l'avait écrit pour eux (puisqu'il sont deux à écrire sous ce nom). J'ai pas trop adhéré.

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2013-08-24T23:55:53+02:00

Une histoire très émouvante !

Commentaire ajouté par toukine 2013-08-01T09:24:45+02:00

Un peu long mais intéressant de par les pensées d'Holly et des méandres de sa folie. La fin est prévisible !

Commentaire ajouté par Roose 2013-01-18T17:58:55+01:00

Je l'ai lu il y a longtemps, mais ce serait un plaisir de le relire ! :)

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2012-10-10T22:46:27+02:00

Thriller un peu moins prenant et souffrant de quelques longueurs.

Aide-moi...

• France : 2007-03-29 - Poche (Français)

Natsoe l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-19T00:40:17+01:00