Akatsuki, tome 1

Description ajoutée par Lacie 2012-07-17T14:32:47+02:00

Akatsuki : Maladie démoniaque qui prend possession du corps de ses victimes; corps qui se transforment sous l ’effet de la maladie. Les seuls capables de vaincre et de séparer les Akatsuki du corps de leurs victimes sont les « Kiri-Ishi », des docteurs samouraïs, qui se servent d ’une arme appelée « Crave ».

Hibiki et Kirisa sont deux « Kiri-Ishi » débutant, toutefois même si Kirisa semble être une Kiri-Ishi exemplaire, Hibiki a l ’air d ’être bien plus intéressé par l ’argent que par ses patients…

Extrait ajouté par marine_livraddict 2019-08-30T16:10:01+02:00

"Nous les Kiriishi sommes des médecins uniquement capables de tuer."

Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-11-11T22:10:32+01:00

L'histoire est géniale, l'univers créé est fascinant, dommage que les extras ne nous donnent que des miettes... j'aurais vraiment aimé l'explorer plus. Les graphismes sont vraiment beaux. Les persos attachants. Une pépite.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-11-04T22:26:43+01:00

J'adore les couvertures déjà et l'histoire est assez sympathique, j'ai hâte de lire le prochain tome !

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2019-08-08T15:08:43+02:00

Je ne me suis pas intéressée à ce titre à sa sortie car il ne me tentait pas particulièrement. Mais en allant à la médiathèque et comme je ne savais pas quoi emprunter, je me suis enfin penchée sur ce titre par curiosité. Et franchement, j'ai bien fait de m'y mettre parce que ce fut une belle découverte!

Une maladie appelée "Akatsuki" sévit. Elle transforme ceux qui sont infectés en espèce de monstres. Seuls les Kiriishi, des guerriers-médecins peuvent les vaincre grâce à leurs armes "claves" issus des Akatsuki vaincus. Les infectés peuvent être sauvés s'il n'est pas trop tard (selon le type d'infection, le niveau de dangerosité de l'Akatsuki) car le pronostic vital est engagé (compté en nombre d'heures). Il y a différents types de contamination: eau, champignons, morsure... Les Akatsuki sont classés par niveau de dangerosité (5 rangs) et parfois, il n'y a rien à faire, sinon abréger les souffrances des infectés, sans compter que les Kiriishi risquent aussi leur vie. Vaincre des Akatsuki permet de sauver des gens, des animaux et fait gagner un peu d'argent aux Kiriishi pour pouvoir vivre. Hibiki et Kirisa sont deux jeunes Kiriishi qui commencent tout en bas de l'échelle. Nous suivons leurs aventures, leurs rencontres, leurs prises de risque et leurs dangereux combats!

L'univers est très intéressant et recherché. Il y a toujours quelque chose à apprendre et les différentes situations qui s'offrent au cours du tome à nos jeunes héros y sont pour quelque chose. Il y a aussi des pages bonus consacrées aux Aktasuki rencontrés dans le tome, avec les anecdotes du mangaka, ce qui est un plus.

Ce n'est pas spécialement original. ça reste un shônen assez classique avec beaucoup d'humour, de l'action, des héros qui œuvrent contre le Mal. Mais ça l'a fait avec moi, je ne suis pas si difficile!

Ce sont les personnages principaux Hibiki et Kirisa qui m'ont le plus plu! Ils sont très attachants, drôles... ils se chamaillent tout le temps et on dirait des frère et cœur! C'est un duo du tonnerre, des partenaires qui créent des étincelles! Ils se complètent bien. Hibiki est le rigolo de service, ne pense qu'à l'argent et à la gloire mais derrière, a quand même un coeur. Kirisa est plus sérieuse, elle fait ce métier par passion et pour aider autrui. Elle est plus posée qu'Hibiki qui lui, est du genre à foncer dans le tas.

Les dessins sont fort sympathiques, agréables à l’œil. Ils me rappellent un peu ceux du manga Aphorism (que j'aime beaucoup) alors que j'avais plutôt eu peur que ça ne ressemble trop à Naruto (Hibiki ressemble pas mal à Naruto d'ailleurs: physique, personnalité, valeurs...) mais c'est tout (mis à part que question caractère, Kirisa est un peu comme Sakura, j'ai aussi pensé à Akatsuki qui ne sont pas les mêmes choses dans les deux mangas si ce n'est qu'ils ont le même nom). Par contre, j'ai trouvé certains dessins assez inégaux, pas toujours bien fait mais à part ça, c'est plus que correct.

En bref, ce fut une jolie surprise. J'aurais dû commencer cette saga il y a bien longtemps mais au moins, je vais pouvoir la continuer tranquillement!

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-03-21T19:59:54+01:00

Manga à ce qui parrait court avec uniquement 9 tom mais vu le premier tom, on a envie d'acheter les 8 d'un coup, le prix par rapport a l'action développer est totalement accessible et rentable, ca change des mangas de 100 tom avec des actions qui en durent 10 !

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2017-02-09T10:22:16+01:00

Un premier tome intéressant et intriguant, le fait qu'il y ai dors et déjà uniquement 9 tomes de prévu avec un tel début donne envie de connaître la suite, cela veut dire que les révélations ne se feront pas attendre et que l'histoire principale promet de mener quelque part. J'aime beaucoup pour ma part ce style, on ne peut pas nier qu'il ressemble un peu à Naruto mais l'humour y est beaucoup plus présent et les Akatsuki sont des 'monstres' très intrigants. J'ai envie d'en savoir plus pour ma part.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-09-25T12:05:07+02:00

Un bon manga basé sur des sorte de médecin exorciste qui chasse une maladie qui transforme les gens en monstre. Hibiki pour ses grands débuts en tant que kiriishi. Et la jeune femme se montre aussi dévouée, investie et intègre que le jeune homme désinvolte, intéressé et égoïste.

Commentaire ajouté par Elo971 2016-08-30T18:46:32+02:00

Une série assez sympa, avec des personnages assez classiques, mais un sujet intéressant.

Dans cet univers, les maladies sont "physiques", matérialisées sous formes d'"akatsuki", et peuvent être éliminées par des "kiri-ishi".

J'ai particulièrement apprécié le fait que les thèmes abordés soient différents au fil des différents akatsuki rencontrés.

Une autre petite anecdote sympa est l'originalité du nom des akatsuki et la façon dont l'auteur explique l'inspiration pour chaque.

Après, ça reste un shonen assez classique, avec des personnages typiques et une intrigue qui l'est tout autant.

A lire sans trop de prise de tête !

Akatsuki, tome 1

• France : 2016-02-03 (Français)

sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-11T20:32:40+02:00