Lire la suite...
  • 11-09 ajouté par Chau7 (J'ai lu aussi)
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 10
Créativité 10
Personnages 10
Humour 9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Aldabra : la tortue qui aimait Shakespeare

Poche France : 1 Juin 2008

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Flo2172 le 19-11-2010
"L'astuce pour tromper la mort, c'est de se transformer."
Tels sont les mots de la surprenante mamie Eia à sa petite fille Elisa. Et autant dire qu'ils ne sont pas à prendre à la légère puisque Elisa, qui rend visite chaque jour à son extravagante grand-mèredans sa petite maison de la Celestia, quartier ouvrier de Venise, va devenir la spectatrice inquiète et emerveillée d'une bien étrange métamorphose.
Ou comment une vieille dame passionée par le théâtre shakespirien se glisse dans la peau d'une tortue géante de l'archipel d'Aldabre, comment l'impensable devient réalité grâce à l'amour et l'imagination d'une jeune fille.

Extraits

Ajouté par Flo2172 le 19-11-2010
"Pourquoi es-tu nostalgique, mamie ?" demandai-je en reprenant la conversation de la veille.
Cette fois, elle réfléchit un moment avant de répondre. Elle lorgna de ses petitsyeux scintillant le tableau qu'elle avait tout juste achevé. "ALDABRA ME MANQUE, écrivit-elle en lettres énormes.
- Tu n'as jamais vu Aldabra. Je parie que tu ignore même où cette île se trouve.
- OU SE TROUVE-T-ELLE ? TU LE SAIS ?
- Dans l'Océan Indien, répondis-je. Comment peut-on éprouver de la nostalgie pour un endroit où l'on est jamais allé ?
- C'EST COMME CA", fut sa seule réponse, accompagnée d'un de ses profonds souffles marins.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par syl1984 le 2013-10-22 18:42:45 Editer
Un titre surprenant et un peu trompeur mais le livre est sympathique et très original.
Par Flo2172 le 2010-10-27 10:10:29 Editer
ce livre est génial. il raconte l'histoire d'une petite fille et de sa mamie qui est très vieille qui meurt en se transformant en tortue.Il n'y a que le coeur d'une petite pour croire sa mamie transformait en tortue. C'est un egrande est belle histoire d'amitié entre elle et sa tortue- grandmère.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.