Alex Rider, Tome 3 : Skeleton Key

Description ajoutée par brendada 2010-06-13T14:12:29+02:00

Skeleton Key, une île des Caraïbes, proche de Cuba. Ce "paradis" tropical aux eaux infestées de requins est le repaire d'un inquiétant personnage, Alexei Sarov, ancien général de l'Armée rouge, qui a transformé sa propriété en un véritable camp retranché. Alex Rider est chargé par la CIA de découvrir ce qui se trame dans le bunker du général Sarov.

Classement en biblio - 1 406 lecteurs

Poum-poum-poum-poum-poum-poum...

- Ecoute le son de ta peur, Alex. Tu l'entends ? Quand tu entendras le silence, dans quelques secondes, tu sauras que tu es mort !

L'index de Conrad se crispa sur la détente.

Sarov abaissa le détécteur.

Les battements se turent.

Alex se crut mort. Le silence soudain le frappa comme un coup de marteau. Comme une balle de pistolet. Il tomba à genoux, vidé, incapable de respirer. Il était là, agenouillé dans la possière, les mains le long du corps. Il n'avait plus la force de se relever. Sarov baissa les yeux sur lui, le visage empreint d'une immense tristesse.

- Il a compris la leçon.

Après le MI6, la CIA... Pauvre Alex, va-t-il pouvoir être tranquille un jour ? Peu probable, pour notre plus grand plaisir de lecteur ! Un troisième tome que j'ai bien aimé, et je continue à découvrir ses aventures avec plaisir.

Encore une aventure d'Alex très sympa et tout aussi géniale que les deux premiéres. L'action est là, comme toujours et j'aime bien la collaboration entre Alex et les deux agents de la CIA au début.

J'ai préféré le premier tome, MAIS ce troisième tome était intriguant, addictif. À suivre!!!

Habituellement, je préfère la romance. Mais parfois, je m’éloigne de mes habitudes et vais vers d’autres sentiers, comme le suspense et les romans policiers avec cette série de littérature jeunesse.

Vous vous rendrez rapidement compte que je ne suis pas difficile, je dévore tous les romans qui me tombent sous la main, à chaque fois. J'ai lu cette série lorsque j'étais adolescente ET j'y pense encore aujourd'hui. Cette série est fabuleusement entraînante. Il y a de l'action à provision, des intrigues pleines de piquant, du mystère, des aventures surprenantes ET des rebondissements impressionnants.

(Ils peuvent facilement se lire individuellement, tout comme vous pouvez les lire les uns après les autres.)

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une série totalement ADDICTIVE, pleine de passion et de péripéties. De parfaits entre-deux, téméraires et entraînants!

#littératurejeunesse #suspense #action #espions #danger #aventure #combat #agentsecret #enquête #policier #espionnage #policier #famille #amitié #mission #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

comme d'habitude trop bien

Un livre d'espionnage pas très original mais bien pour se détendre.

Très bon

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'Alex Rider et j'étais contente de reprendre ! Au dernier chapitre, j'ai vraiment cru qu'ils disaient qu'Alex était mort, quel soulagement de découvrir que ça n'était pas le cas !

J'ai remarqué que dans cette série, notre jeune espion Alex est confronté à certains ennemis rancuniers dont le passé douloureux les a pervertis corps et âme. Je trouve que cette série d'espionnage nous fait découvrir comme un examen psychologique qui nous permet de découvrir comment certaines personnes peuvent devenir dangereuses à force de se laisser envahir par leur passé douloureux.

Cette fois ci, j'avais des souvenirs de ce tome, mais ils n'étaient pas assez complets pour gâcher ma lecture.

J'ai beaucoup aimé la présentation du méchant de l'histoire, histoire dans laquelle Alex se retrouve engagé par la CIA.

Par contre, la fin de l'antagoniste est très mauvaise.

Une nouvelle histoire d'Alex. J'ai beaucoup aimé le début et l'interaction avec la CIA. Spoiler(cliquez pour révéler)la façon dont il s'en sort avec Sarov est un peu trop facile, à mon goût, une grosse question de chance en gros.

Encore un très bon tome avec des rebondissements malgré tout, l’ensemble de la mission se déroule très rapidement avec un enchaînement d'action.

Ça ma traumatisé de savoir que Spoiler(cliquez pour révéler) les 2 agents qui accompagné Alex ( je sais plus. leur nom ) soient mort.

Alex Rider, Tome 3 : Skeleton Key

• France : 2014-07-02 - Poche (Français)

Wicolas l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-17T13:50:47+02:00
leclet l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-18T10:58:10+02:00