Alice aux Pays des Femelles

Description ajoutée par camillel54 2010-07-02T20:24:01+02:00

Alice arrondit ses difficiles fins de mois d'étudiante comme animatrice sur Minitel rose. Par son ironie et son cynisme, dont elle ne se départit jamais, elle fustige le comportement des " connectés " et déplore leur sexualité digne de l'air du temps : morne, crue, sordide, déshumanisée. À l'image de tous ces messages, échangés machinalement à longueur de nuit...

...Jusqu'à ce jour où Alice retrouve la trace de sa meilleure amie, perdue de vue pour des raisons obscures, qui deviennent rapidement sombres. Très sombres... Mais à l'instar de l'héroïne de Lewis Carroll, est-elle réellement prête à plonger dans un univers qui n'est pas destiné à une jeune fille qui, comme elle, a peut-être grandi trop vite ?

Malgré son humour sarcastique, on ne ressort pas indemne de ce roman de l'errance affective, écrit à 19 ans. Un récit licencieux, tout en crescendo, qui aborde avec un réalisme effrayant certaines dérives extrêmes et scandaleuses de la sexualité.

Commentaire ajouté par Jawilsia 2013-03-03T13:55:53+01:00

Très cru, certaines scènes sont assez choquantes. Mais on voit notamment l'image de la femme dans le domaine de la sexualité. Ce livre a beau avoir été écrit il y a dix ans, cela reste toujours d'actualité si on remplace le minitel par Internet. C'est un portrait peu flatteur de la société où le sexe est partout, jusque dans un dessin animé pour enfant.

J'ai apprécié la façon dont le récit à été écrit. La dégénérescence d'Alice, ses choix, ses erreurs... On est dans son esprit, on comprend et on pardonne.

Très sympa mais vraiment cru. A ne pas mettre entre toutes les mains :)

Mais j'ai bien aimé ma lecture

Commentaire ajouté par ange88 2011-10-02T23:00:12+02:00

jais adoré ce livre ses sexy un soupçons de drame un d'amour un d'action et beaucoup de sexe l’héroïne et une jeune étudiante délurée qui est animatrice sur le minitel rose maitresse sado maso a ses heures on ne ressort pas indemne de ce livre a dévoré d'urgence

Alice aux Pays des Femelles

• France : 2002-10-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-11-14 - Poche (Français)