Alice Matheson, tome 1 : Jour Z

Description ajoutée par Katniss2201 2016-02-20T21:52:34+01:00

Je me nomme Alice Matheson.

Je suis une infirmière qui tue discrètement ses patients.

Je pensais être le seul monstre qui hante cet hôpital.

Jusqu'à cette nuit où ma patiente s'est relevée d'entre les morts.

Extrait ajouté par AstridJavert 2020-09-03T01:02:01+02:00

Je suis un monstre qui se repaît de son âme... Un vampire qui se nourrit de son sang... Je bois sa peur. Je bois sa vie.

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-03-12T20:59:45+01:00

C’était pas trop mal mais c’est quand même du déjà vu, beaucoup de points font écho à The walking dead, vraiment beaucoup. Pour l’originalité c’est foutu mais j’ai quand même apprécié cette lecture, Alice est un personnage qui mériterait d’être un peu plus approfondie, peut-être dans les tomes suivants, l’infirmière qui tue les patients c’est aussi du déjà vu mais pas pour les transformer en zombies. Sinon c’est l’hôpital, le début d’invasion, un peu de gore bref, rien de nouveaux. Mais alors… pourquoi j’ai aimé ? C’est facile à lire, les dessins sont jolis, la suite peut avoir plus d’originalité surtout grâce à Alice, une tueuse en série dans un monde qui se faire envahir par des zombies, ça peut donner une suite plus inspirée.

Une bande-dessinée aux dessins très réussis avec une dynamisme et toute sa gamme d'émotions. Je ne sais si c'est une coïncidence ou non, mais je trouve que le physique du personnage d'Alice ressemble beaucoup à celui de Saeko Nogami dans le manga City Hunter. La coupe de cheveux est identique.

Un dessin pas terrible, très approximatif pour les visages et les expressions. Un pitch qui pourrait passer pour original, mais qui s'avère finalement un peu too much et amène un paquet d'incohérences au niveau du scénario. Pour le reste, ce n'est même pas à proprement parler une bonne histoire de zombie. Bof.

Commentaire ajouté par Marshoo 2016-11-30T10:45:54+01:00

Au départ je me suis dis "ENCORE une BD sur les zombies". Mais, sur les (bons ^^) conseils d'une collègue, je me suis quand même décidée à lire.

Bah, voilà. Des fois, il faut vraiment aller au dessus de ces "préjugés". Des zombies ? oui ! Mais le personnage d'Alice est passionnant. J'aime bien, les personnages comme elle, un peu alambiqué, compliqué, et surtout, complètement folle au final. Mais tellement froide. En plus, les dessins sont sympas, ce qui ne fait que rajouter du plaisir à la lecture ! Je vais essayer de me dégotter les autres tomes ! :)

Commentaire ajouté par Maks 2016-07-11T08:23:41+02:00

De beaux dessins et une bonne ambiance, entre The walking dead et Dexter mais qui malheureusement n'arrive pas à trouver l'originalité, une énième histoire de zombies, j'aime bien mais ici comme je n'ai pas du tout accroché aux personnages, j'ai trouvé sympa mais sans plus. Réservé aux amateurs de zombies.

Une BD sur des zombies?

Oui, mais pas seulement…

Il y a aussi Alice Matheson….Une tueuse en série qui sévit sous la forme d'une infirmière qui soit disant abrège les souffrances de ses victimes…

Et quand les zombies apparaissent, voilà qu'elle n'est plus autant en "sécurité" pour effectuer son oeuvre morbide…

Plutôt pas mal…

Ce n'est pas vraiment les zombies qui attirent l'attention dans cette BD, mais bien Alice et comment elle va réussir à trouver le moyen de continuer à tuer ses patients sans ce faire prendre malgré toute l'agitation qui règne dans l'hôpital depuis le début de l'épidémie zombie…

Alice Matheson, tome 1 : Jour Z

• France : 2015-05-27 (Français)

Fankas le place en liste or
2023-03-23T09:12:06+01:00
Ttel77 l'ajoute dans sa biblio or