Description ajoutée par Talasi 2017-08-10T19:58:37+02:00

VIVRE…

MOURIR…

RECOMMENCER…

Il y a des cauchemars dont tu ne peux pas te réveiller, quels que soient les efforts que tu fasses. Moi, j’étais prisonnier d’un cauchemar, et peu importe le nombre de fois où je me réveillais, j’étais toujours piégé à l’intérieur. Savoir que j’étais pris dans une boucle, une boucle temporelle dont je ne pourrais plus sortir, était pire que tout. (...)

Aucune importance si je gardais tout ça pour moi, si personne ne me croyait jamais. Ça n’en était pas moins vrai. (...) La douleur qui te traverse le corps comme un éclair, les jambes si lourdes qu’il te semble qu’on les a remplacées par des sacs de sable, la terreur si intense qu’elle te serre le cœur – tout ça ne sortait ni de mon imagination ni d’un rêve. Je ne savais pas exactement comment, mais j’avais été tué. Deux fois. Aucun doute possible.

Extrait ajouté par nuigurumi 2020-03-21T10:51:29+01:00

Les soldats qui se laissent balayer par la vague d'adrénaline ne survivent pas. Dans une guerre, la peur est la femme dont ta mère t'a dit de te méfier. Tu sais qu'elle ne t'apportera rien de bon, mais tu peux pas t'en séparer. Il te faut trouver un moyen de faire avec, parce qu'elle ne va pas te quitter

Commentaire ajouté par nuigurumi 2020-03-21T10:50:22+01:00

J'ai vraiment dû m'accrocher au début de l'histoire. L'immersion durant les premières pages de l'histoire a été difficile, malgré le fait que c'est la deuxième fois que j'ai lu ce livre, propulsée sans préavis sur le champ de bataille de l'auteur. Mais une fois totalement dedans, je n'ai pu m'arrêter de dévorer les pages les unes après les autres. Des monstres, de l'humour, un brin de romance, un héro pas trop nian nian, un univers bien travaillé ... bref toutes les composantes pour passer du bon temps devant une histoire y sont.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-15T00:38:24+01:00

All You Need Is Kill

Un light novel (roman YA japonais) illustré à la base. Nous n'aurons nous pas droit aux illustrations. Adapté en Manga plusieurs années plus tard, puis on en fera un film (Edge of Tomorow).

J'avais commencé par le Manga. Il fallait donc que je retourne à la source de cette histoire. On oubliera pour le coup l'adaptation cinématographique. Roman et Manga se complètent, l'un apportant l'aspect visuel à l'autre et l'autre apportant une densité scénaristique un peu plus complète.

L'humanité a quasiment été éradiquée par une vilaine espèce envoyée par les ET pour terraformer la terre à leur profit, les Mimics. Seules quelques bases militaires internationales, très opérationnelles, luttent encore contre l'invasion. Kiriya Keiji , petit soldat de base, dans sa combi, armure mécanique, destiné à devenir chair à canon, revit toujours la même journée avec comme unique conclusion : sa mort. Mais comme les samouraïs, il va livrer de nombreuses batailles, tuer d'innombrables adversaires, accumuler de l'expérience sur le terrain, parfaire son entraînement jusqu'à acquérir des automatismes. Kiri-oboeru : le fait d'apprendre en tuant ses ennemis au sabre. (piqué de ma critique du Manga). Rita, fullmetal Bich à la tête des forces spéciales Américaines envoyées en renfort au Japon, spéciale elle-aussi, permettra-t-elle à notre héros de se sortir de ce bourbier ?

De la pure sf militaire, bien grasse (mais sans scène à caractère sexuel) à faire fuir les amateurs de poésie. Une histoire réellement originale avec les explications qui vont bien pour la boucle temporelle. On en regrettera la brièveté du roman. J'aurais aimé la même histoire avec 300 pages de plus pour poser le background, pour développer la psychologie des personnages, pour une immersion encore plus forte. Disons que nous avons un concentré en 150 pages.

C'est violent, rapide, sans temps mort, sans originalité sur ce que pense un bon soldat de base de ses officiers et des bureaucrates. Ah, c'est sûr, on est loin en ce qui concerne la littérature asiatique en matière d'invasion extraterrestre du problème à trois corps de Liu Cixin (chinois - Hiroshi Sakurazaka est japonais, je sais c'est pas pareil).

Mais ce roman est destiné à un public YA, masculin pour divertir, réfléchir un tout petit petit peu et il remplit parfaitement son office.

Commentaire ajouté par Swein 2018-07-29T20:41:22+02:00

Un très bon livre. Une histoire intéressante et même si je l'avais déjà découverte à travers le manga, je me suis de nouveau retrouvée happée par elle. Le personnage principal est simple, on sent vraiment sont évolution et les scènes de combats sont intenses. Les nombreuses ellipses permettent de garder un certain rythme dans la narration et de ne conserver que les informations essentielles. Un livre prenant.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-06-28T18:56:17+02:00

Un livre qu'on ne repose pas avant la fin. Des personnages très travaillés et un excellent scénario. J'avais déjà lu les mangas qui sont très fidèles au livre. Mais on en apprend un tout petit peu plus sur l'origine des mimics. À lire.

Commentaire ajouté par Midine 2017-08-26T23:43:12+02:00

C'est à travers son adaptation manga que j'ai découvert cette histoire que j'avais apprécié, et donc quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'un roman à l'origine j'ai tout de suite envie eu de le lire !

L'histoire est bien sûr similaire à celle du manga qui reste très fidèle au roman, mais il y a plus de détails dont notamment les origines des Mimics et les pensées des personnages et en cela le roman est plus complet que le manga (bien que ce dernier est de toute beauté et visualisés les scènes est appréciable).

C'est un livre qui se lit rapidement mais avec de l'action, de la stratégie, du drame et de la romance... La psychologie des personnes est bien travaillée et l'histoire permet une évolution du héros qui se ressent. J'ai notamment apprécié la fin du livre qui est logique au vue des évènements et forte en émotions !

En conclusion se fut une très bonne lecture, et par rapport au manga je lui préfère le roman qui est plus complet mais le manga est une bonne adaptation pour ceux allergiques au texte.

(pour ce qui en est du film Edge of Tomorrow, je dirais juste qu'il s'éloigne de l'histoire et notamment sa fin qui diffère avec celle du roman et des mangas et qu'il ne faut pas passer à côté de ses derniers !)

Commentaire ajouté par Talasi 2017-05-19T23:26:49+02:00

J’avais trouvé le concept du film pas mal, mais cette lecture a été…WOAH… une vraie claque ! L’histoire diverge de celle du film, mais pour être bien meilleure. Ici beaucoup moins d’héroïsme hollywoodien, mais un ton beaucoup plus cru, sombre et désespéré. Et que dire de la relation entre Kenji et Rita qui est juste magnifique ? Vraiment, un très bon livre.

Commentaire ajouté par Tsubasa003 2015-10-23T06:45:32+02:00

Boucles temporelles bien gérée, combats prenant. Le film hollywoodien qui s'inspire du livre dont je ne dirais même pas le nom est une véritable insulte au potentiel de ce livre!

Commentaire ajouté par Rom-san 2015-07-27T20:58:50+02:00

Le roman est comme le manga, génial, les combat sont dynamiques et les émotions sont biens retranscrites. Ce roman complète le manga en permettant à certains lecteurs de repérer des détails qu'il n'avaient pas forcement remarquer dans le manga.

Commentaire ajouté par zebi 2015-04-03T23:28:01+02:00

un bon livre qui n’est pas repris comme dans le film mais chacun des deux est vraiment cool même si j’ai un faible pour le livre qui ne se termine pas du tout en happy end et avec des vrai retournement de scénarios (sans vouloir dénigrer le film)

Commentaire ajouté par Elise78 2015-03-22T19:05:05+01:00

Edge Of Tomorrow, ou plutôt All You Need Is Kill est un roman passionnant et prenant.

Une fois que vous êtes emportés dans l'action, il est impossible pour vous de lâcher ce livre.

Les personnages sont très attachants, l'action est très prenante, l'univers est extrêmement bien décrit et le scénario est très bien ficelé.

Je crois que je suis passée par tous les états émotionnels tout au long de ma lecture. Et la fin... Quelle bonne surprise !

Le seul bémol que j'ai trouvé concerne la traduction française. Certaines phrases ne sont pas très compréhensibles et j'ai relevé certaines fautes qui n'entravent cependant pas la lecture.

En bref, un roman que je conseille absolument !

All You Need Is Kill

• France : 2014-04-30 (Français)

Yshisa l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-10T14:14:43+02:00

• Edge Of Tomorrow - Français