Amants et ennemis, Tome 2 : La fiancée du Highlander

Description ajoutée par letty85 2016-09-13T22:46:02+02:00

Celle qui lui était destinée lui est désormais interdite…

Ecosse, XIVe siècle

Lorsque le chef des Mackinstosh lui annonce qu’il doit épouser une Mackay pour assurer l’alliance de leurs deux clans, Rob ne peut retenir un mouvement d’humeur. Bien sûr, il sait que son devoir est de suivre les ordres de son cousin, mais il avait espéré plus qu’un mariage arrangé… Et apparemment sa fiancée aussi. Car, lorsqu’il vient la réclamer chez son père, il découvre que la jeune femme s’est enfuie ! Rob part à sa poursuite, indigné par cet affront qui risque de déclencher une guerre des clans. Mais, quand il retrouve sa fiancée à bout de forces, et transie de peur, dans un village voisin, il sent naître en lui un nouveau devoir : celui de la protéger.

— Où est cet endroit ? demanda-t-elle. Celui que vous voulez que je voie.

Arabella alla jusqu’à la croisée et pointa le doigt sur les collines.

— Là-bas.

Eva la rejoignit et regarda dans la direction indiquée. A cette distance, elle pouvait voir ce qui semblait être une petite ouverture dans les arbres.

— Vu d’ici, on s’y trompe. Quand vous le verrez, vous comprendrez, assura la châtelaine. Dans cette clairière, Brodie m’a expliqué comment il aurait préféré recevoir plus de bétail ou plus de chevaux plutôt que moi, dans les négociations de mariage entre nos clans.

— Ne me dites pas qu’il a fait cela !

Eva couvrit sa bouche de sa main, choquée.

— Oh ! si, il l’a fait, dit Arabella en hochant la tête.

— Et vous l’avez épousé quand même ?

— Eh bien, quand nous en sommes arrivés là, il n’y avait vraiment pas d’autre choix.

Bonne histoire, sans grandes péripéties mais très touchant concernant Spoiler(cliquez pour révéler)la séparation d’un enfant à sa mère.

Belle histoire d'amour, différente des autres. On s'attache à Rob qui met du temps à comprendre la situation. Evidemment, aucune surprise, on sent ce qu'il va se passer et ça arrive petit à petit mais c'est une lecture facile et agréable.

Histoire très touchante dans laquelle je n'ai pas eu de mal à rentrer. Les personnages ont du caractère. La vie de l'héroïne n'a pas été facile et ce qu'elle a vécu et profondément touchant, même si on n'a pas d'enfants.

Le personnage masculin est lui aussi attachant, un peu bourru, mais très tendre, leur rencontre est originale, et on a hâte de savoir comment le couple va évoluer.

J'aime beaucoup cette auteur, je trouve qu'elle écrit de très belles romances historiques qui ne sont pas au goût de tout le monde car elle prend soin de respecter le contexte historique, et donc de relater ce que l'amour pouvait être à cette époque, dans les conditions dans lesquelles les couples se formaient, mais cette fois-ci elle a écrit un ouvrage qui devrait satisfaire les plus romantiques d'entre nous!

j'ai beaucoup aimé ce livre avec beaucoup d'émotion et rob fait preuve de beaucoup de délicatesse et de respect envers cette fiancé qui ne connait pas un beau moment de lecture

C'est ce deuxième tome qui m'avait attiré dans cette série au départ et je ne regrette vraiment pas de m'y être intéressée.

J'avais déjà aimé le premier tome, j'ai encore plus aimé ce deuxième.

Ce couple était vraiment super !

Tout commence difficilement et par un mariage arrangé qu'aucun des deux ne souhaite, mais ils vont s'apprivoiser petit à petit et la fin est si romantique et heureuse que j'en avais presque les larmes aux yeux.

Eva n'a pas eu une vie tendre et affectueuse, c'est le moins qu'on puisse dire. Son père est vraiment un immonde salaud ! Sa souffrance parce qu'on lui a arraché son enfant m'a fendu le coeur. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est d'ailleurs quand elle la retrouve à la fin que j'ai été émotionnée au point d'en avoir les larmes aux yeux

Rob était merveilleux de patience, compréhension, écoute, tendresse et douceur avec elle, malgré son petit côté bourru (qui le rend très attachant). Il se retrouvera souvent désemparé face aux réactions de son épouse et se montrera parfois obtus, mais je l'ai vraiment trouvé génial avec l'héroïne.

Les scènes sensuelles arrivent plutôt tard dans le bouquin, ce qui est tout a fait appréciable et compréhensible au vu de l'histoire du couple. J'ai apprécié que l'autrice prenne le temps de les faire se connaître, que son héros tienne compte du consentement de l'héroïne et ne la force pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je reproche quand même les deux baisers forcés "pour la galerie", mais je mets ça sur le compte qu'ils n'avaient pas vraiment le choix, ni l'un ni l'autre, et que finalement, c'était un moyen de tester doucement leur grande alchimie pour la suite...

Un très bon deuxième tome et je lirai assurément la suite une fois qu'elle sera traduite (je l'espère assez vite).

Autant je n'aime pas trop les séries Moyen-Age de Terri Brisbin (Dumont, Trois héritières à conquérir...), autant j'aime beaucoup ses écrits quand ils se situent à l'époque des Highlanders.

PS : j'ai apprécié que les éditeurs aient cette fois décidés de garder le couple de la couverture originale.

Amants et ennemis, Tome 2 : La fiancée du Highlander

• France : 2016-12-01 - Poche (Français)

• The Highlander's Runaway Bride (A Highland Feuding #2) - Anglais
  • Huyendo del destino - Espagnol