Ambitions

Description ajoutée par Fina-fire 2015-08-24T13:03:42+02:00

A la tête de l'une des plus grosses entreprises des Etats-Unis, Fiona Carson ne devrait plus avoir à prouver ses compétences de dirigeante : diplômée de Harvard et stratège hors-pair, chacune de ses décisions est savamment pesée, chaque risque évalué. Pourtant, certaines personnes continuent à penser qu'elle n'est pas à sa place et, pour survivre dans ce monde d'hommes, Fiona, mère célibataire dévouée, a dû laisser sa vie personnelle de côté.

Marshall Weston est aussi un patron remarquable, à la vie exemplaire. Sa femme, Liz, a abandonné sa carrière pour élever leurs enfants. Mais elle est loin de se douter que son mari, aveuglé par sa soif de pouvoir et de conquête, joue au quotidien avec le danger et menace d'éclabousser sa société par un énorme scandale.

Le moment est venu pour chacun de faire un choix décisif ; que seront-ils prêts à sacrifier pour cela ?

Extrait ajouté par Edith972 2017-10-16T20:54:44+02:00

Les personnes qui intentaient un procès pour harcèlement sexuel se montraient très déterminées. Il s’agissait généralement de femmes qui s’étaient senties humiliées, soit à cause d’une aventure mal vécue, soit parce qu’elles avaient été éconduites ; dans un cas comme dans l’autre, elles ne renonçaient pas avant d’avoir obtenu vengeance – et beaucoup d’argent.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-12-11T10:30:32+01:00

L’amour, en veux-tu, en voilà. Ce roman ne parle que, et uniquement de cela. C’est un peu dommage. Même si ce sentiment fait partie intégrante de notre vie, il n’y a pas que cela. Dommage que l’auteure n’est pas joué sur d’autres émotions dans ce récit.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2018-04-12T23:28:16+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre romantique à souhait. J'ai été très touchée par les personnages, sauf Marshall, qui, à mon avis, a eu ce qu'il méritait, car la seule personne importante pour lui est lui-même. Il représente pour moi, la personne à éviter à tout prix, car pas intéressante. Il a peut-être des qualités de PDG, mais n'est même pas fidèle à son entreprise. On ne peut pas lui faire confiance. Au contraire, Fiona est une personne qui pense à ses enfants, à son entreprise, à sa soeur et en empathie avec les autres. Elle s'oublie parfois elle-même. Et enfin, elle est charmée par un homme, qui n'est autre qu'un journaliste. A recommander.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-11-11T13:31:20+01:00

une lecture facile, que j'aurais oublié d'ici quelques jours. Une histoire romantique agréable malgré tout idéale pour un week end pluvieux ou pendant un voyage en train

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-11-11T13:24:19+01:00

Comme d'habitude un livre facile à lire mais qui ne restera pas dans ma mémoire longtemps. Une lecture commerciale dans la gamme romantique

Commentaire ajouté par Papillotte34 2017-02-05T17:13:19+01:00

Livre très facile et très plaisant à lire. J'ai su dès le départ comment ca allait se finir et pourtant c'était tellement bien écrit que j'ai quand même pris plaisir à le lire. A conseiller

Commentaire ajouté par lilyanne 2016-04-04T22:36:17+02:00

Une sympathique lecture. A conseiller pour un après midi pluvieux

Commentaire ajouté par Zabat 2015-12-25T23:59:20+01:00

Ce livre est très facile à lire, je l'ai dévoré en une soirée.

Il aborde les thèmes de l'amour, de son pouvoir destructeur, de la difficulté de faire des choix, aussi bien professionnels, qu'amoureux. "Ambitions" nous offre un tableau psychologique réaliste et très juste de personnages - principalement des femmes - qui tentent de mener leur vie conformément à leurs aspirations et à leurs valeurs, confrontés à leurs propres contradictions.

Un roman humain donc, accessible, avec des personnages profonds mais un reproche toutefois : celui de reposer sur un scénario qui manque de subtilité, avec des rebondissements trop souvent dus au hasard, qui auraient pu être mieux introduits afin donner à l'histoire un cadre plus naturel.

Ambitions

• France : 2015-09-03 (Français)
  • France : 2016-09-22 - Poche (Français)

bookmaa l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-12T14:28:49+01:00
Rali l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-20T14:36:33+02:00

• Power Play - Anglais