A.M.O.R., tome 1

Description ajoutée par Kilou19 2011-01-23T23:56:30+01:00

Paris, 1922. Dans la frénésie de l'après-guerre, au cours d'une vente aux enchères spectaculaire, deux anneaux antiques font irruption dans la vie d'Antoine Maunier... Ils ressuscitent les destinées tragiques d'amants maudits depuis des siècles.

De la décadence de Rome au martyr des Templiers, pourquoi l'histoire veut-elle implacablement se répéter ?

Quelle sombre puissance est prête à toutes les violences pour s'emparer des anneaux et dévaster à nouveau le présent ? Qui brisera enfin le cercle infernal ?

Antoine Maunier commence sa quête, car il veut comprendre pourquoi les anneaux sont damnés depuis des siècles et comment arrêter le sortilège.

Au risque de découvrir le pire...

Commentaire ajouté par Lobodu44 2021-01-20T20:23:40+01:00

Un bon livre. On explore, grace à la bague, les époques avec beaucoup de détails. On sent que l'auteure a bien travaillé ses sujets. Les histoires différentes sont passionnantes, et le fait de remettre à l'époque "actuelle" (l'entre deux guerre) est vraiment bien. Cela permet une "pause" entre deux voyages dans le temps. La fin m'a un peu surprise Spoiler(cliquez pour révéler)antoine qui se fait poignarder mais, finalement, cela montre que les anneaux peuvent etre dangereux.

Commentaire ajouté par nathnoirm 2017-05-02T22:43:10+02:00

Très bon scénario, original et pédagogique. Plusieurs époques sont évoqués autour de 2 anneaux et d'histoires d'amour contrariées. J'enchaîne avec plaisir sur le 2e tome

Commentaire ajouté par laks98 2014-02-24T21:44:54+01:00

Deux bagues, deux histoires d'amour et un homme près à tout pour percer ce mystère ... Entre amour et obsession, ce livre nous fait partager une quête qui veut nous délivrer le secret de ces bagues mais il faudra attendre le tome 2 pour le connaître ...

Commentaire ajouté par Armide 2013-05-28T14:54:19+02:00

Un super roman que j'ai dévoré, l'histoire est vraiment prenante et le scénario est plutôt original.

Commentaire ajouté par lea72 2013-05-02T13:27:16+02:00

Quelle belle histoire d'amour ! ou plutôt devrais-je dire cela au pluriel ! car ce n'est pas seulement celle d'Antoine que nous suivons dans ce livre ! la malédiction des bagues retrace toutes ces histoires d'amour tragiques de l'histoire en partant de l'époque romaine jusqu'en 1922 ! j'ai vraiment adoré ! de plus le livre en lui même est vraiment beau et les éditions "telemaque" ont bien bossé ^^

Commentaire ajouté par laks98 2013-04-20T11:01:01+02:00

Obsessions, enquêtes, amour, sortilèges, déchirements entre deux amants ... Ce livre regroupe tout ça à la foi. Dans certaines parties du livre, j'ai pleuré car voir deux couples se séparer de façon atroce, c'est tout simplement horrible. En plus, l'auteur écrit tellement bien qu'on se met facilement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Elyaes 2013-03-07T21:23:29+01:00

Des amants maudits, des anneaux mythiques.. Tout est réuni ici pour un mélange époustouflant de justesse.

Commentaire ajouté par anam 2013-01-31T03:19:18+01:00

La lecture de ce roman a été un bon moment, mais je n'ai pas été transportée par l'histoire comme je m'y attendais. Le concept des anneaux qui traversent le temps m'a incité à lire le livre, mais j'aurais aimé que la magie et la puissance des bagues se fassent plus sentir.

La partie la plus intéressante est selon moi l'histoire de Renaud et d'Agnès. Celle d'Aulus et Octavie m'a plu également, mais celle d'Antoine n'a pas réussi à m'accrocher.

Commentaire ajouté par games 2012-10-07T16:33:08+02:00

Ce livre a vraiment été une très bonne surprise pour moi. J'ai vraiment adoré le mélange des époques et le parallèle entre les différentes histoires.

Ce roman m'a fait passé un très bon moment!

Commentaire ajouté par shakespeare 2012-05-27T18:59:39+02:00

Un très bon roman qui nous transporte complètement!

A.M.O.R., tome 1

• France : 2005-11-09 - Poche (Français)