Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amour Boréal



Description ajoutée par Gkone 2016-10-19T20:11:17+02:00

Résumé

Amour : (Substantif masculin, du latin amor) Attirance, affective ou physique, qu’en raison d’une certaine affinité, un être éprouve pour un autre, auquel il est uni ou qu’il cherche à s’unir par un lien généralement étroit.

Amour Boréal recueille deux histoires d’amour.

• Franck et Sven sont tous les deux étudiants dans la même université. Le premier a toujours aimé les garçons et ne s’en est jamais caché. Le second collectionne les conquêtes féminines. Qui aurait pu penser que Coin-Coin changerait à ce point leur amitié ?

• Leo et Rasmus discutent ensemble par messagerie interposée. L’un habite sur la côte ouest de la Suède et l’autre dans la capitale danoise. Cédant à l'insistance de Rasmus, Leo se rend pour le week-end à Copenhague. Leur relation prendra alors une nouvelle tournure...

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-03-26T16:23:31+01:00
Bronze

Deux très courtes nouvelles.

La première m’a paru invraisemblable dans la vraie vie, ça va trop vite !

Et la deuxième était moins mauvaise mais j’ai détesté la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-04T17:33:16+02:00
Argent

Mon avis sur « Au bout de la nuit »

L'auteur nous fait découvrir deux jeunes hommes en quête d'eux même. Le déroulé de l'intrigue peut sembler un peu rapide mais rien de gênant pour une nouvelle. Les sentiments de chacun des protagoniste mériteraient d'être un peu plus approfondis mais malgré cela, la lecture reste agréable. Le style de l'auteur reste fluide et cela m'a permit de prendre plaisir à lire cette nouvelle.

Mon avis sur « Week end à Copenhague »

Après la lecture de cette nouvelle, je dois avouer que ma préférence va à Léo et Rasmus. Deux personnages attendrissants, sensibles qui font de ce texte une petite pépite. Un style plus fluide et des émotions plus présentes au fil des pages, confère à cette nouvelle un niveau supérieur à la précédente.Je me suis prise d’affectation pour ces deux jeunes hommes à un point tel que l'épilogue m'a fait grincer des dents.

J'ai passé un très bon moment de lecture, une vraie bulle de douceur. Pas loin du coup de cœur pour un texte de cette longueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -BooksLover- 2017-07-24T01:20:20+02:00
Or

C'est un pur hasard si j'ai découvert ces 2 nouvelles mais elles sont très belles, touchantes et pleine de sincérité et de pureté dans les sentiments des personnages.

Les deux histoires sont très différentes l'une de l'autre mais similaires dans certains aspects.

J'ai eu un pincement au coeur à chaque fois qu'une nouvelle s'est terminée car on trouve toujours ça trop court. On voudrait plus de détails, que le livre continue ou pouvoir changer certains détails pour façonner l'histoire selon nos envies mais les nouvelles sont faites pour nous laisser frustré j'ai l'impression.

Je ne saurais dire quelle nouvelle j'ai préféré tellement les sentiments éprouvés une fois les deux histoires terminées sont diamétralement opposés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlysonSarel 2017-04-30T09:09:26+02:00
Or

J'ai découvert cet auteur dans le recueil de nouvelles "Premier amour".

Encore une fois, j'ai été touchée par la justesse des sentiments. Franck et Sven sont adorablement touchants, leur relation naissante abordée avec naturel et authenticité.

J'ai également pris un grand plaisir à relire "Un week-end à Copenhague".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-11T18:08:56+02:00
Argent

Nous voici avec deux nouvelles qui ont comme point commun, une histoire d’amour dans les pays du nord… et pour chacune, un des deux héros jusqu’ici hétérosexuel, qui tombe amoureux d’un homme, un ami !  J’ai vraiment apprécié la légèreté élégante de l’écriture, l’humour -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2016/12/17/amour-boreal-sebastian-bernadotte/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barb07 2017-04-09T11:12:34+02:00
Or

2 nouvelles dans ce livre qui se ferme à mon goût trop tôt!!!! mais bon c'est ça les nouvelles c'est court, la 1ere était sympa, mais la 2ème, coup de coeur, c'est vraiment très beau, très émouvant et j'ai même versé ma larme à la fin, l'auteur a su me donner ce petit pincement au coeur accompagné du soupir quand je ferme un livre qui m'a touché... merci....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caroloulous 2017-02-06T16:50:09+01:00
Argent

Depuis sa sortie, je suis intriguée par ce livre. (Je l’ai d’ailleurs fait dédicacé à la Ycon et offert à notre Plum) Pourquoi? Parce que ce n’est pas un roman mais deux nouvelles, ce qui m’intrigue toujours, et le fait que je ne connaissais l’auteur que de nom, mais aussi parce qu’il parle d’amour et que je suis une incorrigible romantique.

Dans un premier temps, nous rencontrons Sven et Franck, étudiants dans la même université et amis. Ils décident de partir en camping avec des amis communs. Franck doit passer chercher Sven chez lui afin de le conduire sur leur lieu de camping. Mais c’est sans compter sur l’intervention mordante de Coin-Coin (j’ai adoré ce nom totalement ridicule), intervention qui permettra aux deux jeunes hommes de révéler leur attirance l’un pour l’autre. Mais la vie n’est pas toujours rose et les non-dits, les impressions, les doutes et même les aléas de la vie peuvent avoir des conséquences et pas des moindres. Mais c’est surtout est une très jolie histoire. Une histoire qui donne de l’espoir, qui montre l’amour naissant mais aussi la peur qu’il engendre, les doutes et la confusion. C’est l’histoire de deux hommes, de deux cœurs qui s’aiment….

Et puis, il y a l’autre nouvelle, celle de Rasmus et Leo, celle qui m’a mis une claque monumentale….. C’est l’histoire de deux étudiants dans deux pays différents dont l’un est assez timide et introverti, c’est l’histoire d’une rencontre sur internet et d’échanges de messages. C’est l’histoire d’une amitié et d’une confiance qui se construit doucement puis celle d’une rencontre en vrai. C’est l’histoire de deux jeunes hommes qui vont craquer l’un pour l’autre, c’est l’histoire de leurs premiers émois ensemble. C’est juste une magnifique histoire. Alors me direz-vous pourquoi cette claque ? Et bien parce que la fin de cette nouvelle est loin de celle que j’attendais et pourtant, vu qu’elle est tirée de faits réels, c’est une fin juste.

Je ne connaissais pas la plume de Sebastian Bernadotte (Et pourtant ce n’est pas son premier livre…) mais j’ai aimé cette plume simple et douce. Il va à l’essentiel sans atermoiement, ni longueur, dans un style direct et concis qui colle vraiment bien à ses nouvelles. Je regrette, comme dans chaque nouvelle que je lis d’ailleurs, de ne pas en savoir plus et que ce soit si rapide. Mais ce n’est en rien la plume de l’auteur, ni le style, c’est moi, moi qui aime vraiment le rythme des romans. Je ressors de cette lecture avec le sourire mais aussi les yeux pleins de larmes et j’attends avec impatience de voir le prochain titre MM que cet auteur va nous écrire.

Afficher en entier

Date de sortie

Amour Boréal

  • France : 2018-11-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 7
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 6.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode