Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Meilleurs classements dans les Listes Booknode
Activité récente
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.5
Ecriture 7.3
Suspense 7.1
Originalité 8.1
Addictivité 7.7
Pédagogie 6.3
Créativité 7.9
Personnages 8.1
Humour 7.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Amour Sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Date de sortie

France : 18 Octobre 2012

Editions

2012 français
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Laure17 le 01-10-2012
Lynn, l’héroïne du jeu en ligne Amour Sucré souhaite organiser son anniversaire. Sa tante qui organise une fête en secret avec tous ses amis le lui interdit. D’abord démoralisée et finalement remontée à bloc par ses prétendants malgré eux, Lynn va finalement décider de l’organiser. Son plan va être parasité par un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras des trois garçons qui l’attirent.

Extraits

Ajouté par loana585 le 28-08-2013
" Vous pourriez passer un peu de pommade sur l'épaule de votre petit ami ?"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Anarore le 2012-11-12 19:20:14 Editer
Ce manga est innovant ! Ce n'est pas un simple manga comme on en lit tous les jours, il s'agit en fait d'un "manga dont vous êtes l'héroïne" rien de moins ! Sur un scénario digne du jeu, vous incarnez Lynn et vos choix auront pour conséquence de vous diriger vers l'un des quatre garçons du manga : Nathaniel, Castiel, Lysandre ou Vicktor. Les dessins sont très agréables, l'histoire sympa, on passe un très bon moment, on lit et on s'amuse en même temps. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de romance. Mention spéciale donc, pour ce petit format qui tient toutes ses promesses, et qui est bien plus réussi que l'artbook (assez bof au demeurant) ! Foncez les sucrettes !

Les derniers commentaires ajoutés

Par New-Fangirl-83 le 2015-04-23 21:02:46 Editer
Très bon concept, amusant, et interactif ! Je trouve que l'idée de former sa propre histoire est vraiment intéressante! C'est vrai, la fin dépend uniquement de nos choix, et j'adore cette idée! Dans le même style que le jeu, ce manga est à la fois frais et palpitant ! Alors, qui choisirez vous à la fin ?

Personnellement pour moi ce fut Castiel (quelle surprise! xD)
Par charlottebouquin le 2015-03-25 21:56:53 Editer
le manga est inspiré du jeu amour sucré
histoire passe partout
Par glamour123 le 2015-03-10 18:23:24 Editer
glamour123 Or
Lorsque j'ai vu que Amour sucré sortait en manga j'ai eu peur que l'histoire soit totalement différente et surtout un peu ennuyante mais finalement pas du tout! C'est un total remix du site internet tout en restant avec les bases.
Tout les personnages du sites internet restent et il y a même de nouveaux personnages ! Des choix toujours aussi variés et de super scénarios !
Par contre, j'ai été un peu déçu pour certains dessins qui manquent cruellement de détails.

Donc vous pouvez y aller !
Par Lunaire le 2015-03-05 15:09:14 Editer
Je joue au jeu en ligne, donc il faut voir ce que cela peut donner en livre/manga....
Par LunarEclipse le 2015-02-25 12:41:38 Editer
Je joue au jeu Amour Sucré, et je trouve que, point de vue scénario, le manga est loin derrière. J'ai bien aimé les dessins, mais l'histoire est un peu simplette, même pour le public visé.
Mais le gros point négatif, c'est l'aspect jeu. Jouant à des livres-jeu depuis plus de 12 ans, j'ai trouvé le côté "jeu" excessivement léger car il se résume à six choix en tout et pour tout. Ces choix n'influent pas sur le déroulement, juste sur la fin du livre. Je ne qualifie pas cela de livre-jeu, et je ne me suis jamais sentie aussi éloignée d'un héros (ou héroïne) qu'on incarne dans un livre-jeu. Il aurait fallu pour cela pouvoir choisir, notamment, ses réactions à de nombreux dialogues ou scènes.
Je l'ai donc lu comme un manga classique, au demeurant pas brillant non plus.
Par MiyuNeko le 2015-01-17 15:17:56 Editer
J'avais attendu que ce manga soit disponible à la bibliothèque pour le lire. Et bien je suis contente de ne pas l'avoir acheté, même si le code qui nous permet d'obtenir un nouveau personnage et des points d'action est assez tentant...
Ce n'est pas que j'ai été déçue mais un peu quand même. J'ai connu le jeu il y a déjà quelques années et je dois dire que le manga ne lui arrive pas à la cheville. En effet, je m'attendais vraiment à une sorte de "livre dont vous êtes le héros" mais là, on a seulement 6 choix à faire et tous situés l'un à la suite des autres, ce qui fait qu'on aura toujours la même histoire. J'aurai par exemple aimé délaissé les autres personnages et passer "mon" anniversaire avec Lysandre. Mais non, en attendant, je suis allée pourrir la vie de Castiel et Nathaniel (enfin, je les aime bien quand même donc j'ai modéré).
Sinon niveau histoire... Je trouve déjà notre personnage à la limite de la niaiserie dans le jeu, mais là, ça frôle la mièvrerie ! Quelle cruche ! me suis-je exclamé à plusieurs reprises... Notre héroïne se met à pleurer parce que sa tante ne lui donne pas la permission de fêter son anniversaire chez elle... Et à longueur de journée, elle annonce à tout le monde que c'est son anniversaire (perso, je préfère qu'on me le souhaite de son propre chef plutôt que d'aller voir les gens "c'est mon anniversaire, souhaite le moi"). Et puis bon, le sms mystère... Cette Lynn va suivre les indications d'un mystérieux "amoureux" toute la journée pour découvrir qui lui a envoyé des sms... (et si c'était un pédophile hein ? Oo Moi je me poserais des questions quand même...)
Niveau graphismes... Ben, ils sont correct, ça change un peu du jeu et c'est pas plus mal (bon, j'ai une préférence pour les graphismes du jeu quand même...).
Après, ce qui est sympa au niveau des choix, c'est que ceux-ci nous mènent quand même à une fin différente en fonction de nos réponses. Il faut pour cela bien les noter et faire le calcul à la fin. Il y a donc plusieurs "illustrations" à débloquer (enfin, elles le sont déjà, mais avec un peu d'imagination, on se croirait vraiment dans le jeu où le but est d'obtenir une illustration avec le garçon de notre choix).

Dans l'ensemble, j'ai aimé ce livre assez interactif qui a su me détendre un petit moment, bien qu'un peu déçue.
Par Yumi-Pearl le 2015-01-03 15:53:19 Editer
Étant une Otaku traqueuse des derniers épisodes d'Amour Sucré, je me devais de le lire.
Bien sûr ce manga est une nouveauté puisque l'on peut "choisir" son propre scénario et donc son illustration finale avec le garçon de notre choix. Personnellement, je me suis perdue dans l'histoire...
J'ai un peu été déçue, je trouve ce manga commerciale. On ne va pas se mentir... Beaucoup de personnes l'ont acheté pour le code à l'intérieur. Ou bien par curiosité (assez rarement).
J'adore ChinoMiko qui est selon moi, une artiste. Je ne dis pas que je m'attendais à une œuvre d'art sur chaque page car il y a déjà de très jolies illustrations à la fin, mais bon... Ceci dit, l'histoire devient intéressante dans le 3ème tome :)
Par SuperFannou le 2014-11-30 13:11:18 Editer
Peut-on appeler ça un manga ?
Franchement, je n'ai pas apprécié du tout... Je trouve qu'il fait trop manga "européen", je n'aime pas les dessin tout autant que l'histoire, enfin, bref, je n'achèterai la suite pour rien au monde...
Par fannylife le 2014-11-11 09:32:53 Editer
Comme je joue a amour sucré je me suis dit que ce serait cool de lire le manga et je n'ai pas été déçue. Il m'a vraiment plus je le recommande !
Par Ana2715 le 2014-10-26 18:52:22 Editer
Etant inscrite sur le jeu en ligne, je me suis laissée tentée par les trois premiers tomes de ce manga. A ma première lecture, j'étais toute folle de découvrir Lynn et de voir mes personnages préférés sous un jour nouveau, mais, au final, je me rends bien compte que j'ai été trop aveuglée par mon hystérie trépidante de le tenir entre mes mains et que tout est trop orchestré dans les trois mangas confondus. Les dialogues sont parfois vides d'intéret et le personnage de Lynn énerve vite par son compotement très enfantin pour une lycéenne. Un peu trop sucré pour moi tout ça...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.