Amour sucré, Tome 1 : Le SMS mystère

Description ajoutée par Laure17 2012-10-01T13:43:06+02:00

Lynn, l’héroïne du jeu en ligne Amour Sucré souhaite organiser son anniversaire. Sa tante qui organise une fête en secret avec tous ses amis le lui interdit. D’abord démoralisée et finalement remontée à bloc par ses prétendants malgré eux, Lynn va finalement décider de l’organiser. Son plan va être parasité par un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras des trois garçons qui l’attirent.

Extrait ajouté par loana585 2013-08-28T13:00:18+02:00

" Vous pourriez passer un peu de pommade sur l'épaule de votre petit ami ?"

Ce manga est innovant ! Ce n'est pas un simple manga comme on en lit tous les jours, il s'agit en fait d'un "manga dont vous êtes l'héroïne" rien de moins ! Sur un scénario digne du jeu, vous incarnez Lynn et vos choix auront pour conséquence de vous diriger vers l'un des quatre garçons du manga : Nathaniel, Castiel, Lysandre ou Vicktor. Les dessins sont très agréables, l'histoire sympa, on passe un très bon moment, on lit et on s'amuse en même temps. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de romance. Mention spéciale donc, pour ce petit format qui tient toutes ses promesses, et qui est bien plus réussi que l'artbook (assez bof au demeurant) ! Foncez les sucrettes !

Commentaire ajouté par aria292 2023-11-25T16:11:08+01:00

- [ ] J’ai connu, et joué 😅, à Amour Sucré.

On a ici une adaptation plutôt sympathique du jeu en ligne.

Le lecteur intervient via des choix à la fin des chapitres, choix qui orientent le lecteur pour la suite.

Un shojo basique, sans prise de tête.

J’ai lu les cinq tomes assez rapidement

J'ai bien aimée mais j'aurais préférée que l'on aille plus loin dans l'histoire

Commentaire ajouté par KmiCM 2021-09-04T19:28:06+02:00

Ayant joué au jeu et y jouant toujours, ma soeur a eu la brillante idée de me l'offrir à sa sortie... j'ai évidemment craqué pour la suite de la série. Le concept est le même que le jeu et j'avais apprécié l'idée.

Ayant joué au jeu original plus jeune ( et c'est d'ailleurs encore le cas !) relire ces bouquins étaient vraiment quelques choses de vraiment relaxant. Sans compter le léger côté nostalgie du début de jeu. Ce manga reste fidèle au jeu, les personnages sont toujours aussi attachants (excepté certains personnages mais rien d'étonnant sur ce coup là...) avec sa pointe d'humour et un univers haut en couleur, je ne peux que dire que j'aime beaucoup ce manga et qu'en aucun cas je regrette de l'avoir acheté !

Commentaire ajouté par KmiCM 2021-04-01T11:13:20+02:00

Comme le jeu, ce manga est rempli de surprises. Les dessins sont très bien faits et les scénarios divertissants. Vous ne manquerez pas de nostalgie en découvrant ce manga inspiré du jeu.

Un manga fort sympathique inspiré d'un jeu en ligne qui a bercé mon adolescence. Les dessins sont joliment réalisés, les personnages attachants, fidèles à eux même, et j'ai trouvé le concept de différentes histoires possibles en fonction de nos choix très intéressant, c'était la première fois que j'y faisais face dans un manga en tout cas et ça m'a beaucoup plu.

étant un gros fan d'amour sucré le jeu, j'ai eu l'idée de lire les tomes mangas, et j'ai adorée ! les personnages sont encore plus vivant que dans le jeu, l'histoire est bien faite et rythme avec le jeu. Même la sucrette est moins chiante dans le mangas; je le recommande de ouf.

A une époque où j'adorais ce jeu et où je passais le plus clair de mes journées dessus, je ne pouvais passer à côté des mangas. Je me suis empressée d'aller me l'acheter avec mon argent de poche.

Je connaissais donc ChinoMiko à travers le jeu du même nom et j'admirais son imagination autour de son univers. En revanche ce fut une grande découverte de découvrir les dessinateurs du manga.

J'ai beaucoup aimé l'idée que l'on puisse choisir notre propre fin, -même si toutes les fans ont lu toutes les pages du livre, évidemment!-. Je trouve cependant que ce premier tome a été là pour tâter le terrain, voir comment réagiraient les fans face à ce nouveau goodie du jeu. Il n'a pas de ligne directrice que l'on pourrait retrouver dans les prochains tomes et je trouve ça un peu dommage. Mais pour un premier, c'est pas si mal, ça nous remet dans l'ambiance du jeu à travers du papier et je pense que c'est ce que j'ai le plus apprécié. Je conseillerais ce petit manga à toutes les sucrettes qui ont pu jouer à Amour Sucré. Puis admirer tout de même le travail acharné qui se cache derrière ses pages...

Commentaire ajouté par Ewillia 2019-11-20T18:42:48+01:00

Alors, les dessins sont très agréables, j'ai beaucoup apprécié le concept d'une fin alternative... Mais par contre l'héroïne était franchement très agaçante et pleurnicharde, par moment j'avais envie de la secouer.

Je dirais que je suis partagée.

Point positif : Le manga reprend les personnages de ce jeu que j'aime bien, mais il reprend aussi le concept. Je connaissais les romans dont vous êtes le héro que je trouvais très cool et très original, mais je n'avais (et je n'ai toujours pas) trouvé de manga dans le même style alors je trouve ça très original. Les dessins sont beaux. Bonus : On reçoit 100 PA :') Bien sûr, ce n'est pas pour cette raison que j'ai apprécié le livre x)

Point négatif : Et bien l'histoire est un peu simple (J'avoue que ça peut pas être suuuuper complexe non plus avec les scénarios et les dialogues) et la personnalité de Lynn. Franchement, elle fait un peu trop gamine et enfant gâtée pourrie.

Amour sucré, Tome 1 : Le SMS mystère

• France : 2012-10-18 (Français)

Sungyax l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T13:43:04+01:00