Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 10:57 ajouté par ninie1788 (Liste d'Or)
  • 18-08 ajouté par Missnoemie (Liste de bronze)
  • 17-08 commenté par CliaAbel
  • 16-08 ajouté par lol05 (J'ai lu aussi)
  • 13-08 ajouté par julectrice (J'ai lu aussi)
  • 13-08 ajouté par Lavylla (Mes envies)
  • 09-08 ajouté par TRYLLE (Mes envies)
  • 09-08 ajouté par Liesel (Liste d'Or)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 6.4
Créativité 8.1
Personnages 8.4
Humour 8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Amour Sucré, tome 1 : Le SMS mystère

France : 18 Octobre 2012

Editions

2012 français
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Laure17 le 01-10-2012
Lynn, l’héroïne du jeu en ligne Amour Sucré souhaite organiser son anniversaire. Sa tante qui organise une fête en secret avec tous ses amis le lui interdit. D’abord démoralisée et finalement remontée à bloc par ses prétendants malgré eux, Lynn va finalement décider de l’organiser. Son plan va être parasité par un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras des trois garçons qui l’attirent.

Extraits

Ajouté par loana585 le 28-08-2013
" Vous pourriez passer un peu de pommade sur l'épaule de votre petit ami ?"

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Anarore le 2012-11-12 19:20:14 Editer
Ce manga est innovant ! Ce n'est pas un simple manga comme on en lit tous les jours, il s'agit en fait d'un "manga dont vous êtes l'héroïne" rien de moins ! Sur un scénario digne du jeu, vous incarnez Lynn et vos choix auront pour conséquence de vous diriger vers l'un des quatre garçons du manga : Nathaniel, Castiel, Lysandre ou Vicktor. Les dessins sont très agréables, l'histoire sympa, on passe un très bon moment, on lit et on s'amuse en même temps. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de romance. Mention spéciale donc, pour ce petit format qui tient toutes ses promesses, et qui est bien plus réussi que l'artbook (assez bof au demeurant) ! Foncez les sucrettes !

Les derniers commentaires ajoutés

Par lu-luce le 2014-07-30 23:50:58 Editer
lu-luce Or
J'ai bien aimé ce manga, mais je préfère quand même les autres tomes ! J'aime bien aussi les illustrations de fin !
Par Anie93 le 2014-07-11 23:46:00 Editer
J'ai beaucoup aimé l'adaptation du jeu en manga ! Ces vraiment bien trouvé le fait d'être l'héroine du manga et d'avoir plusieurs fin possible
Par CliaAbel le 2014-07-11 14:59:17 Editer
Concept innovant à l'image du jeu ! Le manga a une bonne histoire et Victor le nouveau personnage est à l'image du manga.
Par cookies72 le 2014-07-08 06:01:08 Editer
Une très belle découverte, merci à toi Lily de m'avoir offert les deux premiers tomes! Je ne connaissais pas du tout, pareil pour le jeu en ligne dont est tirée l'histoire. Je pars donc en mode inconnu et j'ai adoré!

En fait, c'est nous - lecteurs - qui définissons la fin de ce tome. A chaque fin de chapitre, un choix est demandé, en fonction de nos choix (nous devons noter ceux-ci pour la fin), on trouvera l'élu du coeur de Lynn. J'ai adoré le fait de pouvoir participer et jouer dans cette histoire. Je n'ai pas triché et je n'ai pas été voir les autres possibilités.

Lynn est une jeune fille qui vit chez sa tante car ses parents préfèrent faire le tour du monde depuis près d'un an! C'est son anniversaire et elle veut faire une soirée, sa tante refuse que celle-ci se déroule chez elle. Et voilà Lynn qui va chouiner tout le long du manga, j'ai bien eu envie de lui mettre des baffes! Elle a plein d'amis mais étrangement tout le monde la jette à chacune de ses tentatives d'organiser sa soirée. Lorsque l'on découvre le pourquoi, on va mieux comprendre leurs attitudes.

Lynn, par mes choix, a terminé avec Castiel. Ce n'est pas lui que je voulais, j'avais une nette préférence pour Nathaniel! Mais Lynn est tellement "chichi" que pour ma part, elle aurait pu rester seule!

J'ai vraiment beaucoup aimé le principe du jeu et je ne vais pas tarder à lire la suite.
Par LulRefia le 2014-07-07 16:03:56 Editer
Ce livre commence a être connu alors j'ai voulu jeter un coup d'œil, le concept a l'air intéressant et l'histoire sympa de ce que j'en ais vu mais je trouve que c'est très mal dessiné et ça pour moi c'est rédhibitoire.
Par TiteColete le 2014-07-06 11:48:21 Editer
J'ai pas aimé plus que ça. Le principe ne m'a pas spécialement plus et l'histoire bien trop prévisible. Les dessins ne sont pas très beau aussi. Après, chacun ses goûts mais c'est vrai que le fait qu'ils aient fait un manga dont on est l'héroïne et dont on choisi la réaction de notre personnage, ça plait ou ça plait pas :)
Par Barbarashak le 2014-06-28 20:02:35 Editer
Barbarashak Or
J'adore le concept de pouvoir faire nos propres choix et avoir de différentes fins!
Par Jenna le 2014-06-19 15:31:10 Editer
Jenna Or
Je ne sais pas si ce type de manga existait déjà avant, mais je trouve qu c'est vraiment une chouette idée. Nous nous retrouvons comme dans le jeu, nous avons une histoire de base et à chaque dialogue avec un garçon, où il peut avoir plusieurs réponses, nous devons faire un choix qui nous fais suivre une suite différente dans le récit pour un bref moment. Au contraire du jeu nous n'avons de mesure de l'om pour savoir si le garçon en question nous apprécie ou pas.... Ici on s'en fiche un peu, comme même si on à fond sur un garçon on peut avoir toutes les illustrations de "l’épisode" sans avoir à le recommencer trente six mille fois. Nous avons en plus un garçon supplémentaire...qui d'ailleurs n'existe pas sur le jeu, grâce à cela nous le découvrons petit à petit dans le manga.
Niveau de l'histoire, du fond et de la forme, les dessins sont vraiment top. Un manga assez propre et clair pas comme certain qui ressemble à de vrai torchons soit par les dessins qui sont trop charger soit par le choix du type d’écriture. L'histoire on la vie en même temps que le personnage principale Lynn, ce qui est pour moi assez chouette.
En soi pour moi en jouant au jeu et en lisant le manga, je le recommande beaucoup. le manga était vraiment à la hauteur de mes attendes.
Par _Aurelie le 2014-05-12 19:06:32 Editer
Bon concept, il est agréable de voir que le déroulement de l'histoire dépend plus ou moins de nos choix.
Par loutre_en_or le 2014-04-23 12:30:17 Editer
Je n'ai absolument pas aimé, ce manga est vraiment trop spéciale...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.