Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-10T17:07:42+02:00

Le fait d'utiliser le mot "rêve" pour définir la phase 5 me donnait l'impression de parler la vieille langue de Shakespeare. Ce terme avait disparu en même temps que le sommeil. De nos jours, les gens "rêvaient" seulement d'avoir une maison plus grande ou de devenir célèbres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2015-01-30T09:47:33+01:00

Caprice de fan :

Vous connaissez forcément cette fille. Ses cheveux ne sont ni longs ni courts, ni blonds ni bruns ; elle les coiffe en se faisant une raie bien au milieu.

Elle s'assoit pile au centre de la classe, et idem à l'époque où elle prenait le bus : elle choisissait une place ni devant ni au fond.

Elle s'inscrit à des clubs, mais ce n'est jamais elle qui les préside. Elle est au mieux secrétaire, mais d'ordinaire simple membre. Il est arrivé qu'on lui demande de peindre des décors pour la pièce de théâtre de fin d'année, et elle l'a fait.

Elle a toujours un cavalier pour le bal, mais ce n'est jamais elle qu'on choisit en premier ; d'ailleurs, on ne la choisit jamais pour quoi que ce soit. Une fille est devenue sa meilleure amie parce qu'une autre a déménagé.

Il y a bien un groupe d'élèves qu'elle retrouve tous les midis, mais elle s'ennuie ferme avec elles. Parfois, quand elle ne les supporte plus, elle déjeune à la bibliothèque. À vrai dire, elle préfère les livres aux gens ; et la bibliothécaire semble toujours contente de la voir.

Elle sait que certaines personnes sont beaucoup plus à plaindre : elle n'est ni pauvre ni moche, ni seule ni persécutée. Evidemment, elle a aussi conscience du fait que, si personne ne la persécute, c'est parce qu'on ne la remarque jamais.

N'allez pas croire qu'elle n'a pas de qualités.

Elle pourrait être jolie, si quelqu'un se donnait la peine de la regarder. Elle a plutôt de bonnes notes. Elle ne boit pas quand elle conduit et elle dit NON à la drogue. Et puis elle est toujours là où on l'attend, et elle appelle quand elle est en retard. Au fond, elle se sent un peu morte ; pas vraiment, mais un peu quand même.

Ce qu'elle en pense, elle ?

Vous pensez me connaître, mais vous vous trompez.

Personne n'a la moindre idée de ce que je ressens, ni à quel point je suis merveilleuse.

Voici ce qu'elle se dit :

Regardez. Regardez-moi !

Parfois elle a envie de hurler.

De craquer pour de bon.

Mais elle ne le fait pas.

Elle écrit plutôt dans son journal et elle attend.

Elle attend que quelqu'un la regarde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anne-118 2010-09-10T16:48:42+02:00

Il m'a dit qu'il s'appelait Travis.D'après l'article, Jocelyne, sa mère était à la maison quand ça s'est produit,mais elle aussi avait reçu de violents coups.La police l'a retrouvée blottie dans le placard de l'entrée au rez-de-chaussée,à peine consciente.En poursuivant ma lecture, j'apprends quelques détails sur le meurtre:c'était effectivement le petit ami de la mère,il avait un casier judiciaire chargé d'inculpations pour violences conjugales, et il purge actuellement une peine de prison à perpétuité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par b3laa 2010-05-31T17:37:37+02:00

Dans cette tour sans porte,

Ma peau affamé palpite,

Comme son souffle dans ma tête,

Si proche et pourtant...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2015-01-30T09:41:30+01:00

Un monde (presque) parfait :

Kieran Black n'était pas du genre mignon, non.

D'accord, sa passion pour la vie au grand air avait un certain charme, tout comme sa façon de se téléporter en cours depuis l'Antarctique, des glaçons collés dans les cheveux et les lèvres encore gercées par les vents glacials. Et c'est vrai qu'aujourd'hui il avait été particulièrement séduisant avec son air paumé, infichu de réaliser que le fait de passer son temps au pôle Sud était déjà plus ou moins un thème de fléaux. Sans rire : qui sortait encore dans le froid de nos jours ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par sandy94 2012-07-27T10:47:10+02:00

Une monde (presque) parfait : scoott westerfeld

"Tordu projet.

Non seulement je perdais trois heures par jour, mais en plus j'avais la tête dans le brouillard le reste de la journée. Toute la semaine, j'étais passé d'un cours à l'autre en traînant les pieds comme un des zombies de Sho. Du jours au lendemain, j'oubliais tous mes vers d'Hamelet." (p35)

Coup de foudre : Melissa Marr

"Alana essaya de ne pas réagir au contact de sa main, pourtant cette sensation lui paraissait légitime, comme si l'univers se remettait brusquement en place. Une certaine sérénité, cet état d'esprit d'ordinaire si difficile à atteindre, s'empara d'elle. Cette paix, elle éprouvait sur la plage, sous la pleine lune, mais jamais en compagnie des autres." (p84-85)

Le fantôme de mes rêve : Laurie Fania Stolarz

"Il s'approche encore; il n'est plus qu'à quelque centimètres de moi.

- C'est dur pour nous, les fantômes. On ne mesure pas nos force, surtout quand on essaie d'établir un contact physique avec eux qui ne dorme pas ou qui, comme toi, sont sur le point de se réveiller. Tout est une question de fréquence et d'énergie. C'est très compliqué. Il sourit tandis que je secoue la tête, essayant tant bien que mal de me reveiller. Je pense qu'il le sens car presque aussitôt, il agrippe mon avant-bras." (p120)

Les liens du sang : Justine Larbalestier

"Ce n'est qu'après que j'ai découvert que Fiona était venue nous avertir. Mais il était déjà trop tard. Ma famille suivie de toute un clique est arrivée chez nou avant elle. On était en train de s'embrasser. Mes mains étaient sous son tee-shirt et kes siennes sur les hanches. Dans ma tête, je cherchais un moyen d'avoir des enfants tout en poursuivant mes étude de médecine à l'université. Robbie me murmurait des choses à l'oreille, des mots qui se brouillait à tel point que je n'entendais que son désir.

- Je t"aime, ai-je dit

Plus tard, je me réjouie d'avoir prononcer ces mots.

- Je t'aime aussi Jeannie, a-t-il répondu sans me quitter des yeux, en passant la main sur mes lèvres. Je t'aimerais toujours. C'est à cet instant qu'ils sont commencer à tambouriner sur la porte." (p186)

Afficher en entier
Extrait ajouté par flofli122 2012-04-06T18:05:23+02:00

Il écarte de mon visage une mèche trempée de larmes et se penche vers moi, approchant ses lèvres à quelques centimètres des miennes.

- Surtout, Brenda, ne te réveille pas maintenant.

- L'instant d'après, je sens son baiser. Il fond sur ma bouche et fait crépiter ma peau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Xelenia 2020-01-27T14:56:19+01:00

C'est la sixième fois que ça se produit.

La sixième.

Six fois que je me réveille avec un hématome sur le corps.

Six fois que je me retrouve les yeux grands ouverts en pleine nuit, trop terrifiée pour me rendormir.

À cause de la voix qui hante mes rêves.

Afficher en entier
Extrait ajouté par JadeRanka 2017-12-16T13:25:46+01:00

Il était presque minuit et Kieran n’avait toujours pas appelé.

L’eau du bain murmurait sous mon nez ; enveloppée dans sa chaleur, ma peau affamée parvenait à peine à se calmer. Les yeux fermés, j’ai enfoncé la tête sous le grondement de l’eau pour ne plus entendre ce silence pesant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2015-01-30T09:47:01+01:00

Caprice de fan :

-Tout le monde est perturbé.

-Toi aussi ?

-Oui, plutôt. Si tu veux tout savoir, je me suis juré de ne plus jamais tomber amoureux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode