An Unexpected Love

Description ajoutée par bazinga 2016-11-01T21:48:13+01:00

Depuis une soirée qui n'a pas tenu ses promesses quelques années plus tôt, Sasha et Arnaud sont en froid.

Sasha le déteste, Arnaud l'ignore.

Mais lorsqu'ils se retrouvent obligés d'organiser l'enterrement de vie de garçon de Daniel, frère de l’un et ami de l’autre, ils n'ont plus d'autre choix que de se confronter.

Par delà l'incompréhension, la haine, la fuite, les sentiments refoulés, arriveront-ils à faire tomber les barrières et à se retrouver ?

Extrait ajouté par Folize 2017-03-12T14:42:36+01:00

*Arnaud*

Il tourne la poignée et je me rends compte qu’il est sur le point de m’échapper. Merde. Moi et ma foutue fierté.

- Attends ! je crie en le rejoignant.

Il se retourne et me regarde d’un air surpris lorsque je m’avance contre lui pour claquer la porte. Il se retrouve coincé contre mon corps, mes mains posées sur le mur de chaque côté de son visage pour l’empêcher de se dérober.

- Quoi ? crache-t-il entre ses dents.

- Reste, finis-je par murmurer en le regardant.

Ses yeux semblent refléter des milliers d’émotions en même temps, et je me sens momentanément submergé par l’intensité de ce que je peux y lire.

- Pourquoi ? Je n’ai plus rien à faire ici.

- S’il te plaît.

- Qu’est-ce que tu veux, Arnaud ?

J’ôte une main du mur pour venir caresser doucement son visage. Son corps se tend, il semble inquiet. Pourtant, il ne se dérobe pas. Il me laisse l’effleurer.

- Une nuit, Sasha. Voilà ce que je veux. Une nuit. Cette nuit. Toi et moi. Et demain, on pourra recommencer à se détester. Mais donne-moi au moins ça. Je t’en supplie. Donne-moi au moins ça.

Il tremble. Ses dents mordillent sa lèvre, son souffle est court, haché. Mon cœur bat la chamade tellement je crains d’essuyer un refus. Mon esprit répète en boucle ces mêmes mots : dis oui, s’il te plaît, s’il te plaît. Je t’en supplie.

Je continue de lui caresser la joue sans le quitter du regard. Je veux qu’il voie à quel point je le désire, à quel point je souhaite qu’il reste. Au moins pour ce soir. Même si j’en espère davantage. Je ne compte pas le lui avouer cependant, j’aurais trop peur de le faire fuir. Je me dis que peut-être, s’il accepte, nous pouvons commencer par ça. Et y aller pas à pas, petit à petit, pour voir où ça nous mène.

Il finit par bouger légèrement et j’arrête de respirer.

Alors il hoche la tête et répond, d’un murmure si bas que c’est à peine si je l’entends.

- D’accord.

Mon cœur explose de joie. Je me penche doucement vers lui, et, avant qu’il ne puisse changer d’avis, je pose mes lèvres sur les siennes.

Enfin.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bazinga 2017-08-27T00:13:52+02:00

Commentaire ajouté par Benni 2023-12-08T17:11:44+01:00

Petite histoire migonne, on s'arrache les cheveux dans l'attente de les voir ensemble. Vers la fin je trouve un peu insensé le manque de communication entre eux et quelques réactions aura drama queen, ça reste agréable sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2023-11-22T09:49:50+01:00

Petite lecture sympathique. Ca ne me laissera cependant pas un souvenir impérissable. Le personnage de Sacha est pénible. On a limite du mal à le suivre. Arnaud est bien patient et a bien du mérite !

Commentaire ajouté par Shana740 2023-06-09T12:54:59+02:00

Une histoire bien trop courte mais vraiment plaisante. L'histoire d'Arnaud et Sasha est vraiment mignonne et c'est très agréable de suivre leur relation même si elle est assez classique dans le genre.

J'aime beaucoup la plume de FV Estyer et je ne suis pas déçue par cette nouvelle lecture.

Commentaire ajouté par Lauranne04 2022-11-13T23:16:59+01:00

J'ai beaucoup aimé l'univers "enemies to lovers", même si je pense qu'on se doute un peu depuis le début du pourquoi ils se détestent, et comment ils vont se rapprocher. Aucun suspense, donc, mais j'ai vraiment apprécié la plume de l'autrice, sa façon de raconter l'histoire de Sasha et Arnaud, et la tournure de celle-ci. C'était à la fois lent, beau, et plein de passion. Je recommande vivement pour passer un bon moment :)

Commentaire ajouté par Elisa90 2022-08-14T10:39:11+02:00

Un roman doudou que j'adore relire de temps à autre.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-02-17T17:27:20+01:00

J'ai beaucoup aimé cette romance. En fait, je crois que j'adore la plume de F. V. Estyer et que malgré les défauts que je peux -rationnellement- trouver, le côté émotion prend le dessus !

Le couple Sacha / Arnaud fonctionne, clairement les deux ont des sentiments depuis presque toujours l'un pour l'autre et ne sont pas en couple à cause de Daniel qui a eu peur qu'Arnaud fasse souffrir son petit frère.

Seulement, j'ai trouvé que Sacha avait des réactions un peu immatures, car bon ce genre de réactions à 17/18 ans, je veux bien, mais après ça fait un peu gamin...

J'ai trouvé la réaction d'Arnaud au moment du parcours du combattant un peu étrange, car pour moi, à ce moment il était persuadé que Sacha ne voulait rien de lui... que soit ça soit physiquement ou non.

Globalement, j'ai quand même beaucoup aimé. C'est un peu trop court à mon goût, pas mal de choses pourraient être développées, mais j'ai passé un super moment, et leur couple fonctionne, on veut juste qu'ils ouvrent enfin les yeux.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-02-17T13:38:39+01:00

J'aime décidément beaucoup la plume de F.V. Estyer, même si mon best ever reste sans conteste Fucked Up...

Mais dans le cas présent, c'est trop court... On en aimerait tellement plus.

L'histoire, même si elle n'est pas très originale, est plutôt bien traitée. J'aurais quand même bien collé quelques baffes à Sasha ; adorable mais un peu trop buté...

Et j'aurais aimé en savoir plus sur Arnaud...

Un bon moment, bien trop rapide pour le classer dans les coups de cœur...

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-01-10T19:50:25+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour manquée qui se transforme en haine durant des années. J'ai vibré avec les personnages, ayant envie de les secouer et de leur dire de tout simplement se parler. Une jolie lecture.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-06-07T00:29:45+02:00

Un tout petit livre (trop court) qui fait du bien. J'ai apprécié l'humour et la vulnérabilité de Sasha, le franc parler et la ténacité d'Arnaud. Nos chers Sasha et Arnaud ont perdus 7 ans à cause de Malentendus et de manque de communication. Mention spéciale à Daniel, super grand frère et meilleur ami qui se retrouve au milieu de tout ça.

Commentaire ajouté par Karine6284 2020-05-11T12:39:45+02:00

Sasha, dont le frère se marie bientôt, doit faire équipe pour préparer l’enterrement de jeune homme de ce dernier avec Arnaud. Sauf qu’il y a un hic, suite à une soirée quelques années plus tôt, il déteste Arnaud, qui lui a choisi de carrément l’éviter. Pas un regard, pas un sourire, pas une parole. Ce qui a alimenté encore plus le ressentiment de Sasha au fil des années. Mais pour son frère, qui est également le meilleur ami d’Arnaud, il est prêt à faire cette concession, même s’il risque d’y laisser plus que sa fierté.

En fait ces deux-là ressentent des sentiments l’un pour l’autre mais ne les ont jamais avoués à l’autre. Peur que la réciproque ne le soit pas ? Peur de la réaction de Daniel ? Peut-être un peu des deux. Au fil des préparatifs l’animosité persistera, tout pour cacher les vrais sentiments. Un jeu du chat et de la souris s’engage alors. Mais on ne peut pas taire longtemps ce que l’on ressent lorsque l’on est obligé de côtoyer régulièrement la personne que l’on désire. Les préparatifs ne seront pas de tout repos. Incapables de se mettre d’accord, beaucoup de mauvaise fois et surtout pas mal de bas pour quelques hauts. Ils sont tout de même capable de reconnaître quand l’autre à raison sur quelque chose.

Mais n’est aveugle que celui qui ne veut pas voir, n’est-ce pas ? J’ai eu envie de secouer Sasha en lui disant d’ouvrir les yeux car ça se voyait qu’Arnaud ressent des choses pour lui. Mais il est tellement dans son ressentiment envers Arnaud qu’il ne voit absolument rien et préfère fuir. Arnaud aussi n’est pas en reste, même s’il n’avait pas forcément à plaider sa cause, il aurait pu s’ouvrir calmement à Sasha mais entre les deux les mots dépassent vite la pensée.

La première partie est surtout rythmée par les rencontres catastrophes entre les deux jeunes hommes, leur mésentente commune sur l’organisation des activités. Provocation sur provocation et aucun effort de fait pour s’entendre. La deuxième partie est plus tendre et on se rend mieux compte qu’en fait les deux souffrent autant l’un que l’autre, chacun à leur manière réagissent à ce qu’il s’est passé sept ans auparavant. J’ai bien aimé la réaction de Arnaud lorsque Daniel lui pose la même question qu’il y a sept ans et on voit toute sa volonté à prouver que, cette fois-ci, il est sérieux. On entre plus dans les sentiments, dans la tendresse même si parfois c’était un peu agaçant que Sasha se pose en unique victime mais je les adoré tout les deux.

Bien qu’un peu courte, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Une histoire avec des personnages au caractère fort, une propension à fuir les choses plutôt que d’affronter leurs sentiments et surtout une adoration à énerver l’autre. Une jolie romance sans temps de pause car nos deux héros la font vivre avec leur humour, leurs émotions, leurs sentiments. J’ai quand même poussé un ENFIN lorsque j’ai fini le livre !

An Unexpected Love

• France : 2016-11-20 (Français)

Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-28T01:19:11+02:00