Ana l'étoilée, Tome 1 : L'ours et la colombe

Description ajoutée par Marie9589 2015-06-08T19:29:51+02:00

Ana Montañez au civil, Estrellada de mon nom de sorcière, je vis à Londres où j'exerce le beau métier de praticienne occulte.

Un contrat inattendu me tombe dessus alors que je voulais justement changer d'air : un dénommé Federico Ruiz, nouveau propriétaire d'une maison hantée à Madrid, fait appel à moi pour libérer le fantôme. Un client séduisant, le soleil de mon Espagne natale... Voilà la parenthèse dont j'avais besoin.

En théorie, je ne devrais pas court-circuiter ainsi les Sœurs de Diane, le cercle magique local ; encore moins sachant que ce sont elles, à l'origine, qui ont détecté mes pouvoirs. Pour un simple exorcisme, je peux me le permettre, je suppose. Qu'est-ce que je risque après tout ? Je connais mon métier. Mais les spectres madrilènes ont parfois la peau dure. Je crois que j'avais oublié à quel point.

Je secoue la tête sans rien dire. J’ai beau estimer qu’on ne saurait le réduire à un portrait dressé par son ex, je ne sais pas comment faire valoir mes arguments. En tout cas, Federico s’est montré capable d’accourir dans une pièce hantée qui le terrifie pour me sauver, mais pas d’affronter un groupe de femmes pacifiques. Ce n’est pas un couard, il a juste un courage à géométrie variable.

J'ai découvert ce livre grâce à mon abo Boobox:

J'ai bien aimé cette lecture estivale, cela ce lit très vite. Idéale pour une soirée d'été et c'est avec grand plaisir que je vais lire la suite prochainement.

Ce roman est court mais je n’ai pas eu l’impression de passer à côté de l’histoire. L’autrice a réussit à faire une histoire simple et efficace pour ce premier tome.

L’histoire tourne autour de la maison possédée de Federico. Ana fait tout pour que l’esprit présent parte. Il y a un épisode assez dur à lire. Je me demande toujours comment Ana a fait pour le surmonter. Cette dernière veut être libre, elle est également assez forte tête.

L’histoire se met rapidement en place son intrigue dès qu’Ana rencontre Federico pour la première fois. L’histoire est très rythmée, les pages se tournent assez vite. Le style de l’autrice y contribue également.

L’univers est plaisant, j’ai aimé découvrir les rites et les règles des Soeurs de Diane. Par contre j’aurai aimé en savoir plus sur ces dernières, j’espère que les prochains tomes apporteront des réponses.

En bref, un bon premier tome rythmé avec une héroïne indépendante dans un univers plaisant.

Divertissant mais sans plus.

J'adore les histoires de fantômes, du coup, là j'ai adoré les passages dans la maison hantée : même s'ils ne font absolument pas peur, ce que je regrette un peu.

Mais j'ai moins aimé le côté "espagnol" de l'histoire, car je n'accroche pas du tout avec l'ambiance de ce pays.

Petit, vite lu mais on est transporté directement dans le monde d'Ana. Et on en demande encore!!!

Au début du livre, j'avais l'impression de lire un style ressemblant au fan-fiction que je lisais plus jeune et j'ai senti une évolution dans l'écriture malgré que le livre ne fasse que 126 pages. Lu très rapidement, l'univers est très prenant et l'histoire, bien que courte, reste un plaisir à lire.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3273419208-Ana-l-Etoilee-Tome-1-L-Ours-et-la-Colombe-Ophelie-Bruneau.html

En bref, c'est une petite histoire qui se lit très vite, avec un univers que j'ai adoré découvrir. On s'attache facilement à l'héroïne, qui a un tempérament bien défini et des méthodes aussi dangereuses qu'efficaces. Le reste des personnages qui naviguent autour d'elle sont agréables à suivre aussi, et rendent l'histoire assez vivante. J'ai aussi bien aimé la façon dont la sorcellerie était mise en place et mêlée à un exorcisme : c'est original, intriguant et efficace. Je lirai les suites avec grand plaisir !

Ana l'étoilée, Tome 1 : L'ours et la colombe

• France : 2016-02-10 (Français)