Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

Description ajoutée par x-Key 2015-04-19T19:49:15+02:00

Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?

Classement en biblio - 2 347 lecteurs

Extrait ajouté par Poevai 2015-04-23T08:09:25+02:00

— Tu lui as donné un nom ? demande-t-il. Elle aime les noms puissants. Tu pourrais peut-être essayer de regagner ses faveurs en lui en choisissant un ?

Je me mords la lèvre au souvenir du moment où j’avais révélé le surnom de l’épée à Dee-Dum.

— Heu… Je peux lui en trouver un nouveau surpuissant, fais-je avec un sourire débile.

Raffe semble se préparer au pire.

— Chaque porteur a le droit de la nommer une seule fois. Si tu lui donnes un nom, elle le garde pendant tout le temps où elle reste avec toi.

Ah…

Il me dévisage comme s’il le détestait déjà.

— Alors ? C’est quoi, son nom ?

J’envisage une seconde de mentir, mais à quoi bon ? Je m’éclaircis la voix.

— Nounours…

Raffe reste silencieux si longtemps que je finis par me demander s’il m’a bien entendue.

— Nounours…

— Ce n’était qu’une blague. Je ne savais pas.

— Je t’ai dit que les noms avaient du pouvoir. Est-ce que tu te rends compte que les prochaines fois où elle se battra, elle devra annoncer ce nom-là à l’épée adverse ? Qu’elle devra dire un truc ridicule du genre « bonjour, je suis Nounours, et je suis l’héritière d’une longue lignée d’épées d’archange ». Ou « incline-toi devant Nounours, qui n’a que deux égales à travers les mondes ».

Il secoue la tête.

— Comment veux-tu qu’elle se fasse respecter ?

— Oh, allez, c’est bon… Personne ne prendrait ce genre d’annonce pompeuse au sérieux, de toute manière, peu importe son nom.

U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!

Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!

Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)

L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.

Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!

J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!

Ce livre est juste INCROYABLE. Même en anglais ce livre reste une pure merveille qui se lit facilement sans avoir besoin de faire des efforts de compréhension.

Penryn est devenue plus forte avec des aventures plus extraordinaire les unes que les autres pendant que Raffe se battait pour retrouvé ses ailes.

Penryn a fait des rencontres qui reste dans les anales et on comprend mieux la situation que Penryn traverse avec sa mère.

Pendant presque tout le livre Raffe est basant mais son absence est comblée par la force et les aventures de Penryn. Spoiler(cliquez pour révéler)On voit malgré tout que Raffe et elle sont amoureux sans pouvoir l'être. Ils se choisissent mutuellement en sachant qu'il y aura des consequences.

En attente de la suite avec impatience

Commentaire ajouté par Moun-1 2024-02-17T09:12:19+01:00

Le plan machiavélique des anges se définit et les choses se précisent Peryn est toujours en vie et elle va se battre pour sa vie et celle de ses proches elle va découvrir plus de détails sur la vie de Raph grâce à son épée qui se lie a elle Raph est toujours a la recherche de ses ailes dans l'espoir de réintégrer son statut d'archange

Commentaire ajouté par SMoon 2024-02-15T21:05:22+01:00

Mais wow ! J'aime tout autant ce tome 2 !

On en apprend plus sur ce qu'il se passe avec les anges mais aussi sur Paige. Même si j'ai encore beaucoup de questions à son sujet.

La maman aussi est très intrigante, vraiment un délire cette dame.

Même si Raff est absent une bonne partie, et que l'auteur joue avec nous en le mettant tout près de Penryn sans qu'il ne le sache, Penryn est tellement attachante que je n'ai pas vu les pages défiler.

Ce que je trouve très original aussi dans cette saga, c'est le rôle des épées. Les rendre en quelque sorte "vivantes", j'adore, je trouve ça super original.

J'ai hâte de lire e tome 3

Un young adult post-apocalyptique qui m’a totalement embarqué. La tension est très bien transmise, avec les doutes et incertitudes ou la peur. Une pointe de romance s’ajoute à de forts liens familiaux pour entraîner encore davantage de mes émotions aux côtés de Penryn. Cette adolescente (17 ans) est phénoménale. Par la force des choses, elle a dû apprendre à se débrouiller, à être réactive et courageuse. Je suis admirative.

La petite touche romance, enemies-to-lovers, est appréciable. Rien de très concret mais leur lien est intéressant.

L’univers proposé est captivant. Les alliances qu’elles soient humaines ou surnaturelles semblent toutes cachées quelque chose de plus grand.

La fin du tome 1 m’avait laissée un peu sur les dents. J’avais hâte de retrouver Penryn. Ce second opus ne m’a absolument pas déçue. Nous retrouvons l’adolescente là où nous l’avions laissée : dans les bras de sa mère, tétanisée par le poison de l’ange scorpion qui l’a fait passer pour morte. Penryn, sa sœur et sa mère vont se retrouver dans un camp de réfugiés où la vie est loin d’être facile. D’autant plus que Paige, la petite sœur n’est plus l’enfant d’avant mais une sorte de monstre de Frankenstein que tout le monde voudrait voir loin ou morte de préférence.

C’est dans un chaos indicible que Penryn va à nouveau devoir affronter tous les dangers mais seule cette fois car Raffe son « ange gardien » n’est plus là pour la protéger. Il ne lui reste que son épée.

Une nouvelle fois Paige va se sauver, Penryn va de nouveau partir à sa recherche et comprendre le dessein des anges, pas si angéliques que ça au final.

Une question de force et de pouvoir.

Ce deuxième tome est encore plus dur et sombre que le premier. Nous avons là un roman YA plein de promesses qui nous plonge dans un univers cauchemardesque, loin d’être sympathique. Pendant la majeure partie du récit, Penryn combat seule avec l’épée de Raffe, en quête de vérité, et surtout pour, une nouvelle fois, retrouver sa petite sœur. Au fur et à mesure de ses avancées, elle va découvrir et comprendre ce que les anges trament et cela aura de quoi donner des frayeurs aux plus endurcis.

J’ai vraiment beaucoup aimé cet univers post-apocalyptique dans lequel les anges tiennent le mauvais rôle. Pire que des monstres, pire que le diable lui-même, ils ne lésinent pas sur les moyens les plus pervers et cruels pour éradiquer l’espèce humaine qu’ils méprisent au plus haut point.

On pourra sans doute regretter que Raffe ne soit pas plus présent mais personnellement, ça ne m’a pas vraiment dérangé car c’était inévitable et, dans un sens, aussi important que Penryn avance seule. Ils finiront bien sûr par se retrouver, sans doute pas dans les meilleures conditions mais tous deux combattent pour le même idéal. Nous aurons aussi la surprise de plonger un peu dans le passé de ce dernier, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Exit romance et fleur bleue… C’est sanglant, cauchemardesque et terriblement angoissant.

Angelfall est une série loin d’être romantique ou gentillette. Si vous cherchez une histoire d’amour avec des paillettes toutes roses, passez votre chemin car ce n’est pas ici que vous trouverez votre bonheur. Angelfall, ce n’est pas de la romance (même pas un peu), c’est un roman d’aventure et d’action avec des personnages prêts à tout pour survivre. Si vous avez aimé des titres comme « La 5eme Vague », ou bien encore « In The After », Angelfall est fait pour vous.

Je ne me suis pas ennuyée une seule minute, un récit haletant et captivant.

Penryn continue de rechercher sa soeur, sa mère également d'ailleurs. Raffe de son côté fait tout ce qu'il peut pour récupérer ses ailes.

Penryn retrouve les résistants et essaye de les aider.

Ce monde post-apocalyptique me dérange de plus en plus, je commence à trouver l'histoire moins plaisante, trop sombre et noire pour moi, je préfère les romans fantasy moins gore.

Je vais tout de même poursuivre ma lecture car j'apprécie vraiment le personnage de Penryn et de sa petite soeur, et même de sa mère qui semble tout faire, malgré sa folie, pour protéger ses deux filles.

Commentaire ajouté par chl0 2023-10-08T20:25:01+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome !

Certes Raffe n'est pas beaucoup présent mais Penryn se suffit à elle-même.

Il y a des scènes qui m'ont profondément touché, notamment avec sa mère. Les troubles mentaux ne sont pas souvent abordés dans les livres et je ne saurait pas dire si le sujet est bien traité dans celui-là, n'y connaissant rien du tout. Mais en tout cas les émotions sont là.

Pareil pour le traitement de Paige, j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle.

Et évidement on retrouve notre petit sympathique avec Raffe, ça fait plaisir :)

Un deuxième tome plus lent que le premier, je suis un peu déstabiliser que Raffe ne réapparaisse qu'à la fin du livre

Mais c'est un recit encore bien écrit, l'histoire tient la route et les relations entre les personnages sont intense, bonne lecture.

c'est très dommage, le premier tome était vraiment bien mais je dois avouer que si je n'ai vraiment pas réussi à accrocher à celui c'est parce que Raffe a presque totalement disparu et j'aurais préféré voir comment leur relation à lui et à Peryn évoluerai dans ce livre.

Commentaire ajouté par Nekowa 2023-03-01T18:32:57+01:00

Véritable coup de cœur pour ce petit bijou de roman ! Histoire incroyable qui sort du cliché ange sauveur , personnages attachant et inspirant , aventure apocalyptique entre romance et quete pour sa famille vraiment tout est a gardé !

J'avais peur que ce second tome ne soit moins bien que le premier qui a été un véritable coup de coeur... Heureusement pour moi, j'ai été agréablement surprise !

Ce tome 2 reprend l'intrigue exactement où on l'a laissé et c'est ça que j'ai aimé. Pas besoin de chichi ou autres... On peut le dire Susan EE dans cette trilogie s'est menée l'action ! Le temps de sommeil de Peryn est encore plus réduit.

Le fait d'avoir toujours de l'action rend les textes de l'autrice dynamique et nous rend accro. Dans ce tome, on apprend plus sur Paige. Cette petite fille de 7 ans me fait mal au coeur ! Les magouilles des anges se précisent ainsi que la relation entre les deux héros.

Dans cette lecture, j'ai aimé le côté badass de l'héroïne mais encore plus son côté protecteur et compliqué avec sa famille.

Ps : J'allais oublier deux pépites Dee et Dum ! Merci à eux pour leur légèreté et leur joie dans ce monde apocalyptique...

Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2013-11-19 (English)

SMoon le place en liste or
2024-02-15T20:56:12+01:00
Mat00 l'ajoute dans sa biblio or