Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angéline



Description ajoutée par camillel54 2010-07-20T00:16:23+02:00

Résumé

L'été périgourdin est splendide, l'époque - 1850 - agitée, le riche manoir des Gardiency imposant : c'est un beau jour pour Angéline Bars, qui entre à leur service comme dame de compagnie. La jeune femme n'est qu'une timide fille de forgeron, mais elle ne tarde pas à s'imposer par sa finesse et son charme. Son bonheur est de courte durée. Madame Henriette, mère du maître de maison, se révèle aussi féroce envers elle que son fils Robert est attentionné. Et Angéline, qui n'est pas insensible à la flamme de Robert de Gardiency, finit par se donner à un jeune ouvrier républicain proscrit par la bourgeoisie locale... Dans cette maison où semblent régner le confort et la bienséance, elle est aspirée par les eaux troubles des secrets de famille et des haines anciennes, des guerres politiques et des rivalités amoureuses...

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2017-08-11T03:44:09+02:00

—Vous n’avez qu’un fils : il ne vous appartient pas. Il appartient à la famille, à la lignée, au domaine. Sa destinée est toute tracée... s’il est capable d’y faire face, quoique j’en doute.

M. Robert leva son verre comme pour boire à l’avenir en regardant un rayon de jour danser sur le cristal.

—Il n’est peut-être pas trop tard pour avoir un évêque, un colonel ou un docteur, puisque vous nous le permettez. Je me sens bâti pour vivre cent ans. Ma suite attendra mes petits-enfants !

Mme Henriette se signa d’un geste ostensible. Elle n’était pas encore rassasiée de le tourmenter.

—Si votre frère avait vécu, nous n’en serions pas là.

Une seconde, M. Robert parut sur le point de se fâcher. Il répondit sur un ton las, sans élever la voix :

—Mon frère est mort parce que nous n’avions pas de bon médecin à Aubersac, parce que ceux de Périgueux, trop peu nombreux, ne pouvaient se déplacer à la campagne. Par-dessus le marché, on a fait venir des charlatans qui ont précipité sa mort par leurs remèdes de bonne femme !

—Quoi qu’il en soit, nous avons un domaine magnifique, tout aussi beau et deux fois plus grand que celui de Corbiac, à Bergerac... Sans succession assurée en cas de malheur.

Elle se leva, repoussa sa chaise.

—Il se trouve que je n’ai plus faim. Cette cuisine grasse que l’on nous sert est bonne pour une malade comme vous, ma chère. Moi, elle me reste sur le cœur.

Elle s’en alla avec son air habituel de reine outragée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Angéline

  • France : 2004-04-08 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode