Anges de fer, paradis d'acier

Description ajoutée par x-Key 2015-04-29T14:26:40+02:00

Quelques années après son expédition sur Ozataxa, planète perdue au-delà de la frontière barbare, David Sarella est désormais au service du clone du pape Nothanos III. Ce dernier lui confie une mission secrète : à la tête de quelques soldats d’exception, il devra libérer des entités divines et les déposer sur Almoha, une planète sauvage et inhabitable, afin qu’elles la terraforment et en fassent un sanctuaire pour Nothanos III et ses fidèles. Mais se faire obéir de dieux vivants, mesquins et jaloux, ne sera pas de tout repos, et David devra déployer des trésors de patience et de persuasion pour parvenir à ses fins.

Suite de Frontière barbare, mais pouvant se lire indépendamment, Anges de fer, paradis d’acier est l’incursion la plus récente de Serge Brussolo dans la science-fiction. Une nouvelle fois, son talent et son imagination hors du commun font des merveilles.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-07-14T09:41:16+02:00

Comme cela se produisait de plus en plus souvent, David Sarella fut réveillé par le martèlement des canons de la Défense Contre Avion qu’accompagnait le cliquetis des douilles d’obus de 20 ou de 35 mm rebondissant sur le béton de la plate-forme de tir au sommet de la forteresse. L’air, alourdi par la puanteur de la poudre brûlée, lui ravagea les sinus et le fit éternuer. Il s’assit au bord du lit en grimaçant. Depuis quelque temps, et sans qu’il fût en mesure de l’expliquer, les douleurs de l’âge mûr se réinstallaient dans son corps pourtant artificiellement rajeuni lors de son séjour à Ozataxa. Tout se passait comme s’il était à la fois jeune et vieux. En lui, semblaient désormais cohabiter un adolescent et un quinquagénaire en perpétuel conflit, et dont les prises de bec avaient pour effet de torturer ses organes, ses os et ses tendons.

Commentaire ajouté par Paraffine 2017-11-02T11:34:48+01:00

Ce n'est pas que je dédaigne les incursions de Monsieur Brussolo dans le genre policier ou médiéval. Je lis tout, de toute façon. Mais j'avais la nostalgie des premiers opus "science fiction", à la sauce brussolienne, malgré les personnages malmenés ; leur fin brutale ou leur abandon à la fin de l'ouvrage (même quand ce dernier appelait une suite, qui ne venait pas toujours) semblait le signe de leur disgrâce aux yeux de l'auteur.

C'est donc une joie de revoir un univers "SF", avec un personnage qui a gagné un sacré sursis, même si on ne se hasarde toujours pas à l'appeler un héros.

Anges de fer, paradis d'acier

• France : 2015-05-29 - Poche (Français)

gael2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-22T20:31:01+01:00
wyrozh le place en liste or
2019-11-24T15:22:41+01:00