Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 8
Créativité 8.3
Personnages 8.8
Humour 5.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Angie, 13 ans, disparue

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par poupougneuh le 06-02-2013
Tout oublier pour survivre
Angela, 13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s'évader, rentre chez elle... pour découvrir que son absence a duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien.
Qu'a-t-elle subi durant se disparition? Comment s'est elle échappée et qui est son ravisseur?
Alors qu'Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l'ignore, mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer....

Extraits

Ajouté par aurelie27 le 15-03-2013
Interrogatoire

— Et maintenant, rentre chez toi…

Angie sentit une légère poussée entre ses omoplates. Elle trébucha, bras en avant pour ne pas perdre l'équilibre.

— Non ! protesta-t-elle, faisant volte-face, mais il n'y avait personne.

Un frisson la parcourut et elle secoua la tête pour s'éclaircir les idées. Une fois ce vertige dissipé, elle rouvrit les yeux, éberluée. C'était bien son impasse. Son quartier. Le soleil en était à la moitié de son ascension dans un ciel d'azur. Les vents chauds de Santa Ana ébouriffaient les liquidambars. Un liseré rouge ourlait les feuilles et de grosses boules hérissées de piquants jonchaient le trottoir. En août ?

Un poids alourdissait sa main gauche – un simple sac en plastique. Où était son attirail de camping ? Elle souleva le sac pour voir son contenu, et c'est là que la bizarrerie de la situation la frappa. Surprise, elle le lâcha et examina sa main. Quelque chose clochait… Ce n'était pas sa main. Ce n'étaient pas ses doigts. Ceux-ci étaient trop longs, trop fins. Et un étrange anneau d'argent parait son médium. Sa peau était sèche, rêche. Des cicatrices sombres encerclaient ses poignets comme des bracelets. Elle retourna sa main droite pour étudier les crevasses et les cals dans ses paumes, serra le poing pour voir. Pas comme… d'habitude.

De nouveau, elle pivota sur elle-même pour regarder en arrière. Comment était-elle arrivée jusqu'ici ? Elle ne se rappelait pas avoir autant marché. Elle se trouvait… dans les bois, non ? C'était si troublant.

Son ventre gronda, et sa main droite se plaqua dessus – plat, musclé. Et puis, d'où sortait cet affreux chemisier ? Fleurettes et ruchés ? Pas du tout son style. Ni Liv ni Katie n'auraient acheté ceci. D'ailleurs, quand bien même, elle ne le leur aurait pas emprunté.

Elle ramassa le sac et contempla un assortiment de fringues qu'elle ne connaissait pas. Un vague dégoût remplaça le creux dans son estomac. Elle se sentait planer, désorientée, déconnectée.

Son regard suivit les contours des maisons. De ce côté-là, tout était familier, Dieu merci. Les voitures en stationnement avaient l'air normales, et cela la rassura jusqu'au moment où elle vit Mme Harris pénétrer dans son garage avec une poussette. Or, Mme Harris n'avait pas d'enfant.

Elle piqua un sprint, sensible pour la première fois aux ampoules de ses pieds, aux courbatures de ses jambes. À la maison, il fallait rentrer à la maison. Évidemment. Elle s'était égarée dans les bois, mais elle était revenue à la maison.

Sa main chercha à tâtons la clé sous le paillasson, après quoi elle ouvrit la porte rouge.

— Maman ! appela-t-elle. Maman, c'est moi !

Elle franchit le seuil.

Dévalant l'escalier, le visage transformé en un criant masque d'incrédulité, sa mère éclata en sanglots. Elle lui ouvrit les bras, sans voix, la gorge nouée.

— Maman ! dit Angie dans ses cheveux. Arrête, tu m'étouffes…

Elle lâcha le sac qui toucha terre avec un petit bruit mat, chassa une mèche de cheveux maternels collés à ses lèvres. Des fils d'argent se mêlaient aux souples boucles brunes.

— Moi, je t'étouffe… ?

Desserrant son étreinte, sa mère la tint à bout de bras pour mieux la dévorer du regard.

— Moi, je t'étouffe… ?

Son rire résonna, pareil à un aboiement dur, hystérique.

— Oh, mon Dieu ! Oh, mon Dieu ! Un miracle ! Merci, mon Dieu ! Merci…

Et de lever les yeux au plafond :

— Merci…

À l'étage, on tira la chasse d'eau, et une voix masculine lança :

— Margie, c'est quoi ce vacarme ?

— Oh, ton père… lui chuchota-t-elle. Il va…

Elle ne pouvait plus parler. Son visage était blanc. Trop rond et blanc.

Des pas sur le palier meublèrent le silence. L'espace d'un instant, son père se tint là, les mains plaquées sur ses joues. Croisant celui d'Angie, son regard s'embua.

— Angela ? C'est vraiment toi… ?

Sa voix s'étrangla. Angie regardait alternativement ses parents.

— Euh… Qu'est-ce… qu'est-ce qui se passe ?

Ce n'était pas juste elle. Il y avait un truc aussi de leur côté. Un frisson glissa entre ses omoplates.

— Angel ?

Papa avait parlé dans un souffle. Il se tenait sur le palier, pétrifié. Ses cheveux noirs étaient devenus tout gris. Ses yeux mouillés de larmes semblaient avoir cent ans.

Le cœur d'Angie se mit à battre très vite et ses pieds la démangèrent comme s'ils avaient envie de détaler.

— Vous me foutez les boules…

— Nous, on te… ?

De nouveau, ce rire hystérique.

— Angie, où… où étais-tu passée ?

— Quelle question… ! répondit Angie.

Elle en avait des crampes à l'estomac.

— Je campais avec les scouts…

Cette façon de la manger du regard, c'était très gênant.

— Oui, je campais, répéta-t-elle, plus fermement.

Son père se mit à descendre l'escalier.

— Tu campais, répéta-t-il à son tour. Tu campais ?

Sa voix monta dans les aigus.

— Pendant trois ans ?

Angie ferma au verrou la porte de la salle de bains et s'y adossa. Sa serviette éponge, blanc crème avec des roses, était suspendue à la barre, là où elle l'avait laissée. Odeur d'assouplissant. Jamais elle n'avait été aussi contente de voir une serviette éponge. Ça, c'était impeccable. Nickel. Pas comme ses parents.

Se moquaient-ils d'elle ? Étaient-ils devenus fous ? Elle ne pouvait pas avoir disparu pendant trois ans. Ce n'était pas le genre de choses qui… s'oublie.

Elle ouvrit le robinet, puis se mira dans la glace. Des yeux d'un gris limpide la dévisagèrent à leur tour. Sur le coup, elle en oublia de respirer.

Cette fille aurait pu être sa sœur aînée – plus grande, plus mince. Ses pommettes étaient modelées alors qu'Angie avait les joues rebondies. Son visage était blafard alors que celui d'Angie était hâlé, grâce à la piscine. Elle avait de longs cheveux blond cendré, alors qu'Angie les avait dégradés et châtain clair. L'« autre » avait des biceps, la peau terne, des cicatrices anciennes, et également ceci, qui faisait d'elle une inconnue : des seins en pomme. Angie baissa les yeux sur sa propre poitrine. Merde. Des nichons ? Première nouvelle !

Elle effleura le dernier bouton de son chemisier, craignant de regarder.

Des coups à la porte la firent sursauter.

— Angela ! Angela, pour l'amour du ciel, ne fais rien !

La voix de son père était paniquée.

— Ne fais rien… !

Elle tourna le verrou et ouvrit la porte.

— Je ne…

Son visage s'empourpra de honte. Quelle honte ?

Le visage paternel était tendu. Une goutte de sueur perla sur son front. C'était fascinant. Angie réalisa qu'une moitié de menton seulement avait été rasée.

Il évita son regard, louvoyant vers la droite. Sa voix était sourde et enrouée.

— L'inspecteur Brogan sera là dans un quart d'heure. Il a dit de ne toucher à rien de ce qui pourrait constituer un indice.

— Un indice de quoi ? demanda-t-elle.

Le bruit de l'eau qui coulait ponctua le silence pesant tandis qu'il hésitait sur la réponse à donner. Son attention se fixa sur le lavabo.

— Oh, Seigneur… Angela. Tu ne t'es pas lavée… si ?

Elle souleva ses bras crasseux. La terre était si incrustée dans les plis et les pores qu'elle en était grisâtre.

— Quel indice ? répéta-t-elle. Un indice de quoi, papa ?

La bouche de son père se déforma pendant quelques instants. La goutte de sueur se mit à dégouliner.

— Un indice de ce qui a pu se passer…

Elle le regarda avec perplexité, déroutée. Le front de son père se plissa. Des cernes creusaient ses yeux.

— Tu ne vois pas du tout de quoi je parle ?

Angie se sentit stupide. Il attendait quelque chose de sa part. Quoi ? Mystère, mais elle sentait frémir sa colère. Émue, elle le rejoignit, lui enlaça la taille. Sa tête arrivait maintenant au niveau du menton paternel.

— Je t'aime… dit-elle.

Il se raidit sensiblement, s'écarta. Elle avait dû commettre un impair. Ses bras retombèrent le long de son corps. Elle se sentit glacée, au-dedans comme au-dehors.

— Je dois… je vais finir de me raser, dit-il à la cantonade, détournant la tête. Ferme le robinet. Descends. Va l'attendre avec ta mère…

Il traversa le couloir et referma la porte de la chambre derrière lui.

Angie eut vaguement la sensation qu'elle aurait dû pleurer. Mais tout était enchevêtré, glacé en elle, bloqué comme quand on retient son souffle dans l'attente d'une grande douleur. Elle se serait bien rongé un ongle, mais il était sale. « Indice ». De nouveau, son ventre se contracta. Indice de quoi ?

L'anneau à sa main gauche attira son attention. Pourquoi ne parvenait-elle pas à se rappeler où elle l'avait acheté ? Cette question la rendait étrangement nerveuse, et l'ébauche d'une migraine lui enserra les tempes. Elle ôta l'anneau et le déposa dans le porte-savon. La douleur s'estompa. C'était sans doute à Livvie, ou à Katie. Mieux valait ne pas trop y penser.

Le rasoir électrique ronronnait quand elle redescendit l'escalier. Soudain, elle se figea à mi-chemin, les pieds cloués à la marche, suspendue telle une enfant craintive entre le premier étage (papa) et le rez-de-chaussée (maman). Son pouls scandait les secondes. Quelqu'un approchait. Un inspecteur, avait dit papa. Elle surveilla la porte d'entrée où une ombre finit par troubler la vitre dépolie.

Sa mère se précipita hors de sa cuisine pour répondre au toc-toc.

Un grand type aux cheveux roux s'encadra sur le seuil. Sa mère se jeta dans ses bras en étouffant un sanglot. Il lui tapota le dos et leva les yeux vers le palier, où Angie hésitait encore.

Ses yeux s'écarquillèrent.

— Angela… murmura-t-il. Bienvenue à la maison.

Il se dégagea et lui tendit la main droite – mi-invitation, mi-poignée de main.

— Tu ne descends pas… ?

On lui avait parlé d'un « inspecteur » mais il portait un jean avec un accroc au genou, une chemise sombre à carreaux, aux manches retroussées jusqu'aux coudes. Il paraissait à l'aise, relax. Il paraissait… stupéfait.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Moustik le 2013-02-05 23:22:40 Editer
En voilà un thriller haletant !
A peine commencé, les pages défilent à toute allure. Chaque rebondissement nous pousse à poursuivre la lecture pour enfin découvrir ce qu'a bien pu traverser Angie durant ces trois années de captivité...
L'horreur. Pour survivre, elle a développé une technique bien à elle. Et si cet enlèvement levait le voile sur un autre lourd secret ?
Un roman qui se lit d'une traite.
Par Lownelly le 2013-04-15 23:43:45 Editer
Un magnifique roman. Dés le début on est plongé dans l'histoire, à la recherche d'indices, de preuves, essayant de comprendre. Ce livre est impossible à lâcher en cour de route, il nous appelle comme si c'était nous qui devions résoudre cette histoire. Rempli de rebondissements, de secrets, de mensonges, de douleur, de haîne mais aussi d'amour, d'aide, d'amitié, etc. Tous les sentiments sont regroupés pour donner un ouvrage d'excellence nous laissant nous envouter par tous ces secrets. Je conseille vivement ce livre, à toutes personnes aimant lire. Celui-ci passe malheureusement trop vite.. Mais on ne peut que retenir de cette histoire un beau compte-rendu et peut-être même que les sentiments exprimés dans ce livre vous laisseront tomber dans la profondeur de ce livre parmis les rires et les pleures.
Pour ceux qui ne l'ont pas lu : Hâtez-vous, vous râtez une merveille.
Pour ceux qui l'ont déjà lu :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cette fin est en plus si surprenante que de surprise j'ai laissé une petite larme, ou deux, couler. Je m'attendais vraiment pas que Sam soit son enfant.. Ca m'a fait un choque parmis le bonheur qui régnait dans le chapitre précédent. Je pensais que c'était la fin, mais non.. encore un rebondissement ! Et pas qu'un petit détail.

En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! :)

Les derniers commentaires ajoutés

Par Debby_Bouquine le 2016-01-28 14:09:15 Editer
Debby_Bouquine Or
Tout simplement, bouleversant !
Angie est un personnage vraiment très attachant, elle a vécu beaucoup trop d’atrocités pour son âge. Grâce à Angel, La Scout, La petite femme, elle a « réussi » à s’en sortir. J’ai tout de même beaucoup pleurée, de tristesse. Jamais personne ne devrait subir ces horreurs ! L’histoire se lit très rapidement car elle est tellement prenante et facile à comprendre.
A lire absolument !!
Par mathildaaa le 2016-01-27 09:14:52 Editer
mathildaaa Or
Une fois ce livre commencé, plus moyen de le lâcher.... Une ado réapparait après avoir disparu pendant trois ans, ça peut paraître "déjà lu" mais pas du tout. Ce livre a quelque chose en plus notamment par sa dimension psychologique et tout ce qu'on découvre sur Angela en même temps qu'elle au fil des pages.Du suspense jusqu'à la fin qui m'a beaucoup émue.
Par kaliscrap le 2016-01-20 18:26:52 Editer
Un livre assez dur qui nous plonge directement dans l'angoisse d'un enlèvement. Une ado de 13 ans qui disparaît et qui revient 3 ans plus tard chez elle sans aucun souvenirs .... Ce livre soulève plusieurs sujets : l'inceste, le kidnapping, le rejet, l'amnésie mais surtout les troubles du comportement ; D'ailleurs par moment c'est un peu long à suivre quand notre héroïne ne dissocie plus son "MOI".
La fin est touchante et poignante ... Les secrets sont déterrés mais pas toujours facile à assumer ...
Vraiment un livre poignant.
Par CelineBessonnet le 2016-01-15 20:07:10 Editer
CelineBessonnet Or
C'est une histoire qui m'a passionnée, et au final, j'ai du dévorer le livre en deux jours. Il se lit très rapidement car même s'il est assez gros, la taille de l'écriture est grande et l'histoire "facile" à lire. Je vous le recommande si vous aimez ce genre de livre mêlant thriller et psychologie, car c'est un bon coup de cœur !
Par Harmoni25 le 2015-12-31 12:04:15 Editer
Un livre captivant et fascinant. Très addictif mais qui parle d'un sujet peut-être trop dur pour certaines personnes.

Ma Chronique : http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2015/12/chronique-angie-13-ans-disparue.html
Par -Nina- le 2015-12-05 09:11:53 Editer
-Nina- Or
Un livre très intéressant, qui donne envie de poursuivre et de savoir la fin. J'ai adorer les personnalités et comment elles ont été traitées, c'est une façon originale de voir les choses concernant cette "maladie". Malgré cela, je trouve que le livre aurait pu être beaucoup plus approfondie,à de nombreuses reprises, l'histoire va trop trop vite. Mais, bon on peut dire que le suspens est à son comble. Concernant les voisins, et leurs enfants qu'Angie gardera plus tard, le fin de l'histoire ne me plait pas du tout, et ce qui advient de l'homme non plus(no spoil). ça m'a laissée sur ma fin, et à vrai dire un peu déçue.
Mise à par cela, et le fait que je n'ai pas eu l'impression qu'il s'agissait d'un roman pour adulte, j'ai vraiment aimée.
Par mabiblio1988 le 2015-12-02 18:16:13 Editer

En bref :
Une lecture surprenante et prenante où le lecteur n’en sait pas plus que l’héroïne. Il est difficile de ne pas se laisser prendre au jeu.

Le moins :
J’aurais bien aimé savoir un peu plus comment Angie aller reprendre le cours de sa vie maintenant que tout est rentré dans l’ordre.

Le plus :
De nombreuses surprises auxquelles je ne m’attendais pas du tout. Un livre vraiment différent des autres du genre.
Par vivie10 le 2015-11-19 12:30:42 Editer
vivie10 Or
Ca faisait très longtps que je n'avais pas passé toute une nuit à lire, jusqu'à 5h40, impossible de le fermer sans avoir lu la dernière page, j'étais devenu accro à ce livre !

Je fut tout de suite plongée dans ma lecture, il y avait du suspense jusqu'au bout, les personnages étaient très attachants.
On apprend ce qu'a vécu Angie, durant sa captivité, de façon très spécial, c'est qui donne tout son charme à ce livre.

Je vous conseille vivement de courir acheter ce livre, vous en serez ravie et vous ne décollerez pas votre nez du livre avant de l'avoir fini. ;-)
Par livresaddict le 2015-10-31 16:11:14 Editer
Ce livre m'a bluffé, m'a laissé sans voix... Il est tellement magnifique, tellement poignant... Il se passe tellement de choses dures à vivre et à comprendre dans ce livre. Angie va devoir les assumer les découvrir avec l'aide de sa psychologue, son courage m'a bluffé et les découvertes qu'elle fait mon attristé et énervé envers le responsable de tout ça !
Dès le début j'ai très bien accroché à l'histoire et au décor qui pourrait en déstabiliser quelques uns mais une fois qu'on est dedans... Au début j'ai eu du mal qu'à certains moment le récit sois à la seconde personne du singulier et on ne comprenait pas pourquoi mais quand je l'ai su je me suis rendue compte que c'était indispensable.
L'histoire va bien plus loin que ce que l'on pourrait s'imaginer... Je me suis doutée d'une seule révélation et les autres ont vraiment étés juste wow pour moi.
Ce livre est à la fois triste mais plein d'espoir et de vie.

Extrait :
Elle les essuya d’un revers de main, puis se releva pour aller s’asperger la figure au lavabo. Elle était encore là, l’inconnue dans la glace. Avec ces yeux qui semblaient infiniment las, pleins d’un savoir qu’ils refusaient de partager. Pleins de regrets, d’inquiétudes.
Elle projeta de l’eau contre son reflet.
— Rends-moi ma vie, sale garce !
Oh, Angie, tu nous en voulais tellement. Tu ignorais comment on avait fait pour te sauver la vie – moi, œuvrant avec les filles et la porte pour te garder pure et sans tache, toi notre petite chérie. C’est ainsi qu’on t’appelait. Pour les cicatrices, hélas, nous n’avons rien pu faire.

20/20 Il les mérite vraiment !
Par popop le 2015-10-29 19:48:39 Editer
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui se lit très très vite, malgré une histoire très dure.. Une fois commencé, on ne peut plus le lâcher avant de l'avoir terminé. Il y a beaucoup de suspense, on essaie de comprendre ce qui lui est arrivé, on soupçonne on cherche des indices .. On s'attache à chaque personnalité d'Angie, son histoire n'est pas tendre du tout mais elle essaie de s'en sortir.
A lire absolument !!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.