Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 8.1
Créativité 8.3
Personnages 8.9
Humour 5.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Angie, 13 ans, disparue

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par poupougneuh le 06-02-2013
Tout oublier pour survivre
Angela, 13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s'évader, rentre chez elle... pour découvrir que son absence a duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien.
Qu'a-t-elle subi durant se disparition? Comment s'est elle échappée et qui est son ravisseur?
Alors qu'Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l'ignore, mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer....

Extraits

Ajouté par aurelie27 le 15-03-2013
Interrogatoire

— Et maintenant, rentre chez toi…

Angie sentit une légère poussée entre ses omoplates. Elle trébucha, bras en avant pour ne pas perdre l'équilibre.

— Non ! protesta-t-elle, faisant volte-face, mais il n'y avait personne.

Un frisson la parcourut et elle secoua la tête pour s'éclaircir les idées. Une fois ce vertige dissipé, elle rouvrit les yeux, éberluée. C'était bien son impasse. Son quartier. Le soleil en était à la moitié de son ascension dans un ciel d'azur. Les vents chauds de Santa Ana ébouriffaient les liquidambars. Un liseré rouge ourlait les feuilles et de grosses boules hérissées de piquants jonchaient le trottoir. En août ?

Un poids alourdissait sa main gauche – un simple sac en plastique. Où était son attirail de camping ? Elle souleva le sac pour voir son contenu, et c'est là que la bizarrerie de la situation la frappa. Surprise, elle le lâcha et examina sa main. Quelque chose clochait… Ce n'était pas sa main. Ce n'étaient pas ses doigts. Ceux-ci étaient trop longs, trop fins. Et un étrange anneau d'argent parait son médium. Sa peau était sèche, rêche. Des cicatrices sombres encerclaient ses poignets comme des bracelets. Elle retourna sa main droite pour étudier les crevasses et les cals dans ses paumes, serra le poing pour voir. Pas comme… d'habitude.

De nouveau, elle pivota sur elle-même pour regarder en arrière. Comment était-elle arrivée jusqu'ici ? Elle ne se rappelait pas avoir autant marché. Elle se trouvait… dans les bois, non ? C'était si troublant.

Son ventre gronda, et sa main droite se plaqua dessus – plat, musclé. Et puis, d'où sortait cet affreux chemisier ? Fleurettes et ruchés ? Pas du tout son style. Ni Liv ni Katie n'auraient acheté ceci. D'ailleurs, quand bien même, elle ne le leur aurait pas emprunté.

Elle ramassa le sac et contempla un assortiment de fringues qu'elle ne connaissait pas. Un vague dégoût remplaça le creux dans son estomac. Elle se sentait planer, désorientée, déconnectée.

Son regard suivit les contours des maisons. De ce côté-là, tout était familier, Dieu merci. Les voitures en stationnement avaient l'air normales, et cela la rassura jusqu'au moment où elle vit Mme Harris pénétrer dans son garage avec une poussette. Or, Mme Harris n'avait pas d'enfant.

Elle piqua un sprint, sensible pour la première fois aux ampoules de ses pieds, aux courbatures de ses jambes. À la maison, il fallait rentrer à la maison. Évidemment. Elle s'était égarée dans les bois, mais elle était revenue à la maison.

Sa main chercha à tâtons la clé sous le paillasson, après quoi elle ouvrit la porte rouge.

— Maman ! appela-t-elle. Maman, c'est moi !

Elle franchit le seuil.

Dévalant l'escalier, le visage transformé en un criant masque d'incrédulité, sa mère éclata en sanglots. Elle lui ouvrit les bras, sans voix, la gorge nouée.

— Maman ! dit Angie dans ses cheveux. Arrête, tu m'étouffes…

Elle lâcha le sac qui toucha terre avec un petit bruit mat, chassa une mèche de cheveux maternels collés à ses lèvres. Des fils d'argent se mêlaient aux souples boucles brunes.

— Moi, je t'étouffe… ?

Desserrant son étreinte, sa mère la tint à bout de bras pour mieux la dévorer du regard.

— Moi, je t'étouffe… ?

Son rire résonna, pareil à un aboiement dur, hystérique.

— Oh, mon Dieu ! Oh, mon Dieu ! Un miracle ! Merci, mon Dieu ! Merci…

Et de lever les yeux au plafond :

— Merci…

À l'étage, on tira la chasse d'eau, et une voix masculine lança :

— Margie, c'est quoi ce vacarme ?

— Oh, ton père… lui chuchota-t-elle. Il va…

Elle ne pouvait plus parler. Son visage était blanc. Trop rond et blanc.

Des pas sur le palier meublèrent le silence. L'espace d'un instant, son père se tint là, les mains plaquées sur ses joues. Croisant celui d'Angie, son regard s'embua.

— Angela ? C'est vraiment toi… ?

Sa voix s'étrangla. Angie regardait alternativement ses parents.

— Euh… Qu'est-ce… qu'est-ce qui se passe ?

Ce n'était pas juste elle. Il y avait un truc aussi de leur côté. Un frisson glissa entre ses omoplates.

— Angel ?

Papa avait parlé dans un souffle. Il se tenait sur le palier, pétrifié. Ses cheveux noirs étaient devenus tout gris. Ses yeux mouillés de larmes semblaient avoir cent ans.

Le cœur d'Angie se mit à battre très vite et ses pieds la démangèrent comme s'ils avaient envie de détaler.

— Vous me foutez les boules…

— Nous, on te… ?

De nouveau, ce rire hystérique.

— Angie, où… où étais-tu passée ?

— Quelle question… ! répondit Angie.

Elle en avait des crampes à l'estomac.

— Je campais avec les scouts…

Cette façon de la manger du regard, c'était très gênant.

— Oui, je campais, répéta-t-elle, plus fermement.

Son père se mit à descendre l'escalier.

— Tu campais, répéta-t-il à son tour. Tu campais ?

Sa voix monta dans les aigus.

— Pendant trois ans ?

Angie ferma au verrou la porte de la salle de bains et s'y adossa. Sa serviette éponge, blanc crème avec des roses, était suspendue à la barre, là où elle l'avait laissée. Odeur d'assouplissant. Jamais elle n'avait été aussi contente de voir une serviette éponge. Ça, c'était impeccable. Nickel. Pas comme ses parents.

Se moquaient-ils d'elle ? Étaient-ils devenus fous ? Elle ne pouvait pas avoir disparu pendant trois ans. Ce n'était pas le genre de choses qui… s'oublie.

Elle ouvrit le robinet, puis se mira dans la glace. Des yeux d'un gris limpide la dévisagèrent à leur tour. Sur le coup, elle en oublia de respirer.

Cette fille aurait pu être sa sœur aînée – plus grande, plus mince. Ses pommettes étaient modelées alors qu'Angie avait les joues rebondies. Son visage était blafard alors que celui d'Angie était hâlé, grâce à la piscine. Elle avait de longs cheveux blond cendré, alors qu'Angie les avait dégradés et châtain clair. L'« autre » avait des biceps, la peau terne, des cicatrices anciennes, et également ceci, qui faisait d'elle une inconnue : des seins en pomme. Angie baissa les yeux sur sa propre poitrine. Merde. Des nichons ? Première nouvelle !

Elle effleura le dernier bouton de son chemisier, craignant de regarder.

Des coups à la porte la firent sursauter.

— Angela ! Angela, pour l'amour du ciel, ne fais rien !

La voix de son père était paniquée.

— Ne fais rien… !

Elle tourna le verrou et ouvrit la porte.

— Je ne…

Son visage s'empourpra de honte. Quelle honte ?

Le visage paternel était tendu. Une goutte de sueur perla sur son front. C'était fascinant. Angie réalisa qu'une moitié de menton seulement avait été rasée.

Il évita son regard, louvoyant vers la droite. Sa voix était sourde et enrouée.

— L'inspecteur Brogan sera là dans un quart d'heure. Il a dit de ne toucher à rien de ce qui pourrait constituer un indice.

— Un indice de quoi ? demanda-t-elle.

Le bruit de l'eau qui coulait ponctua le silence pesant tandis qu'il hésitait sur la réponse à donner. Son attention se fixa sur le lavabo.

— Oh, Seigneur… Angela. Tu ne t'es pas lavée… si ?

Elle souleva ses bras crasseux. La terre était si incrustée dans les plis et les pores qu'elle en était grisâtre.

— Quel indice ? répéta-t-elle. Un indice de quoi, papa ?

La bouche de son père se déforma pendant quelques instants. La goutte de sueur se mit à dégouliner.

— Un indice de ce qui a pu se passer…

Elle le regarda avec perplexité, déroutée. Le front de son père se plissa. Des cernes creusaient ses yeux.

— Tu ne vois pas du tout de quoi je parle ?

Angie se sentit stupide. Il attendait quelque chose de sa part. Quoi ? Mystère, mais elle sentait frémir sa colère. Émue, elle le rejoignit, lui enlaça la taille. Sa tête arrivait maintenant au niveau du menton paternel.

— Je t'aime… dit-elle.

Il se raidit sensiblement, s'écarta. Elle avait dû commettre un impair. Ses bras retombèrent le long de son corps. Elle se sentit glacée, au-dedans comme au-dehors.

— Je dois… je vais finir de me raser, dit-il à la cantonade, détournant la tête. Ferme le robinet. Descends. Va l'attendre avec ta mère…

Il traversa le couloir et referma la porte de la chambre derrière lui.

Angie eut vaguement la sensation qu'elle aurait dû pleurer. Mais tout était enchevêtré, glacé en elle, bloqué comme quand on retient son souffle dans l'attente d'une grande douleur. Elle se serait bien rongé un ongle, mais il était sale. « Indice ». De nouveau, son ventre se contracta. Indice de quoi ?

L'anneau à sa main gauche attira son attention. Pourquoi ne parvenait-elle pas à se rappeler où elle l'avait acheté ? Cette question la rendait étrangement nerveuse, et l'ébauche d'une migraine lui enserra les tempes. Elle ôta l'anneau et le déposa dans le porte-savon. La douleur s'estompa. C'était sans doute à Livvie, ou à Katie. Mieux valait ne pas trop y penser.

Le rasoir électrique ronronnait quand elle redescendit l'escalier. Soudain, elle se figea à mi-chemin, les pieds cloués à la marche, suspendue telle une enfant craintive entre le premier étage (papa) et le rez-de-chaussée (maman). Son pouls scandait les secondes. Quelqu'un approchait. Un inspecteur, avait dit papa. Elle surveilla la porte d'entrée où une ombre finit par troubler la vitre dépolie.

Sa mère se précipita hors de sa cuisine pour répondre au toc-toc.

Un grand type aux cheveux roux s'encadra sur le seuil. Sa mère se jeta dans ses bras en étouffant un sanglot. Il lui tapota le dos et leva les yeux vers le palier, où Angie hésitait encore.

Ses yeux s'écarquillèrent.

— Angela… murmura-t-il. Bienvenue à la maison.

Il se dégagea et lui tendit la main droite – mi-invitation, mi-poignée de main.

— Tu ne descends pas… ?

On lui avait parlé d'un « inspecteur » mais il portait un jean avec un accroc au genou, une chemise sombre à carreaux, aux manches retroussées jusqu'aux coudes. Il paraissait à l'aise, relax. Il paraissait… stupéfait.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Moustik le 2013-02-05 23:22:40 Editer
En voilà un thriller haletant !
A peine commencé, les pages défilent à toute allure. Chaque rebondissement nous pousse à poursuivre la lecture pour enfin découvrir ce qu'a bien pu traverser Angie durant ces trois années de captivité...
L'horreur. Pour survivre, elle a développé une technique bien à elle. Et si cet enlèvement levait le voile sur un autre lourd secret ?
Un roman qui se lit d'une traite.
Par Lownelly le 2013-04-15 23:43:45 Editer
Un magnifique roman. Dés le début on est plongé dans l'histoire, à la recherche d'indices, de preuves, essayant de comprendre. Ce livre est impossible à lâcher en cour de route, il nous appelle comme si c'était nous qui devions résoudre cette histoire. Rempli de rebondissements, de secrets, de mensonges, de douleur, de haîne mais aussi d'amour, d'aide, d'amitié, etc. Tous les sentiments sont regroupés pour donner un ouvrage d'excellence nous laissant nous envouter par tous ces secrets. Je conseille vivement ce livre, à toutes personnes aimant lire. Celui-ci passe malheureusement trop vite.. Mais on ne peut que retenir de cette histoire un beau compte-rendu et peut-être même que les sentiments exprimés dans ce livre vous laisseront tomber dans la profondeur de ce livre parmis les rires et les pleures.
Pour ceux qui ne l'ont pas lu : Hâtez-vous, vous râtez une merveille.
Pour ceux qui l'ont déjà lu :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cette fin est en plus si surprenante que de surprise j'ai laissé une petite larme, ou deux, couler. Je m'attendais vraiment pas que Sam soit son enfant.. Ca m'a fait un choque parmis le bonheur qui régnait dans le chapitre précédent. Je pensais que c'était la fin, mais non.. encore un rebondissement ! Et pas qu'un petit détail.

En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! :)

Les derniers commentaires ajoutés

Par Caliwou le 2015-04-21 15:13:07 Editer
Livre assez "psy". Mais très bien écrit, très addictif, on ne peut vite plus s'arrêter.
Par cass9713 le 2015-04-16 22:40:46 Editer
cass9713 Or
Ce livre est un vrai plaisir. On suit le parcourt des remonter de souvenir de la narratrice. Angie disparue depuis trois ans revient après un black out total de ses dernières années. Elle reprend petit à petit sa place dans son école et au sein de sa famille, tout en essayant de retrouver la mémoire.
Le suspense est excellent, la plume fluide nous tient en halène du début à la fin.
Je n'ai vraiment pas était déçus de ce roman c'est un vrai coup de coeur
Par RedSnow le 2015-03-29 23:23:51 Editer
Ce thriller était vraiment entraînant. Il est vrai qu'une fois dedans on ne s'arrête plus. Ça m'a vraiment ému, ça m'a rendu triste, en colère et heureuse à la fois j'admire beaucoup le personnage de Angie. C'est une fille forte !!!!!!
Par LiriaD le 2015-03-13 17:14:45 Editer
Ce qui est arriver à Angela est tout simplement horrible, grâce à sa psychologue elle a su découvrir la vérité sur sont enlèvement tellement terrible. Ce quel a subit personnes n'ose l'imaginer, comment vivre après ça ? Je me demande, mais elle y arrive, elle reste forte. Elle a une perte de mémoire durant trois ans,du à ses cinq personnalités qui a pris sa place durant son enlèvement
Par Silent-Devil le 2015-02-20 20:31:07 Editer
Ce livre est vraiment...inaccoutumé, ouais le terme est cohérent et adéquat. Or, il est doté d'un caractère fort éminent. Bien sûr, j'ai beaucoup apprécié ce livre grâce à sa fluidité et le fait qu'il nous fasse cogiter, mais il y a quelque chose qui me dérange. Je pense qu'il s'agit de cette question de "personnalités". Au départ, j'avais songé à un livre fantastique lorsque j'ai ébauché les premiers pages -alors qu'à la base je l'avais emprunté parce que c'était un thriller- et finalement j'ai découvert le contraire. Il est question de psychologie, ce qui est pour ma part inopiné. Cependant, je ne peux pas vous cacher que j'ai été déçue de cette exagération.
Quant aux personnages, Angie est attachante, et malgré les péripéties au fil de l'histoire, elle a toujours agi judicieusement.
Les autres personnages sont tous captivants, et je n'ai rien à dire sur cela.
Si je devais attribuer une note à ce livre, ce serait un 3,8/5.
Par Leaagrml le 2015-02-19 18:32:33 Editer
J'ai adoré ce livre avec toujours plus de question au fure et à mesure qu'on tourne les pages et les personnages sont vraiment attachants !
Par duduV le 2015-02-09 22:29:56 Editer
duduV Or
Un vrai thriller psychologique comme je les aime !!!!!!
Je ne m'attendais pas du tout à tous ces rebondissements et surtout le dénouement !
J'ai beaucoup apprécié le pourquoi du comment ^^
Je l'ai dévoré en une apm ! <3

Par odrey971 le 2014-12-10 07:37:37 Editer
Ce livre est un pur concentré d'émotions ! Douleur, amour, amitié, et j'en passe.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Jusqu'à la fin on est surpris en apprenant dans les derniers chapitres le lien avec Sam.

Ce livre met aussi en lumière les problème de gestion d'n traumatisme, entre les silences et les non dits, on sens encore jusqu'à la dernière page qu'Angie n'en a pas vraiment fini avec ses problèmes.
Par angelsjung le 2014-11-22 01:39:21 Editer
Je ne suis pas une grande fan de thrillers mais là j'ai adoré ! Angie est très attachante, quel courage et quelle force !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et ces autres personnalités sont également attachantes à la longue.

Je le conseille vivement même aux personnes qui comme moi n'aime pas les thrillers.
Par Noisette-Angel le 2014-11-01 18:18:03 Editer
Une fois commencée, impossible de s'arrêter. Une histoire touchante, avec des rebondissements qui nous tient du début à la fin. Nous sommes obligés d'être là avec Angie, à essayer de comprendre ce qui se passe. Un roman qui m'a fait ressentir : de la joie, de la tristesse, comme un soulagement et même parfois j'étais entrée tellement dans l'histoire que mon coeur battait plus vite que la normal. Les émotions de notre héroïne, passe et nous marque : haine, espoirs, amour, amitié, secrets, mensonge, douleurs, désespoir. Le jeu entre le « Elle » de Angie, qui devient « je » parfois nous montre également sont avancés psychologique. Ce livre a une profondeur morale tellement importante que nous ne pouvons pas en sortir à la fin sans en être un peu changé. Bien qu'il décrit le vécu d'une adolescente, tout le monde y trouve à son compte, objectif remplie pour l'auteur d'après moi. La fin m'a semblé malheureusement trop brutal. J'aurais tellement voulu en savoir plus. Je ne serai pas surprise de voir apparaître une suite qui nous montre l'évolution d'Angie, mais cependant je pense que toute bonne chose à une fin et que ce roman à trouver une bonne fin. Les dernières pages du livre ont emmené avec eux quelques larmes. Ne voulant pas spoiler, je ne peux que vous dire que chaque ligne, chaque mot, nous fais sentir divers sentiments. Un livre facile à lire, avec une histoire si accrochante que je le conseille à tous.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.