Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 8 : Angor

Description ajoutée par laylani 2014-07-04T15:53:20+02:00

Camille Thibaut, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, récemment greffée du cœur, fait un cauchemar récurrent, celui d'une femme séquestrée. Se sachant condamnée, elle décide d'en savoir un peu plus sur le donneur. Franck Sharko mène une enquête sur une femme presque aveugle, retrouvée sous un arbre, qui aurait été enfermée pendant très longtemps. Il remarque qu'il est devancé dans l'affaire.

Classement en biblio - 1 270 lecteurs

Nous, les flics, on est comme des hamsters qui courent dans des roues. On s’arrête de temps en temps pour décortiquer une petite graine, on l’avale et on se remet à courir. Mais en définitive, on n’avance pas, et les petites graines semblent toujours aussi nombreuses devant nous.

Ce qui me fascine chez Franck Thilliez, outre l'excellence de son écriture, la qualité de sa documentation et la perfection de ses scénarios, c'est qu'à chaque nouveau livre (à de rares exceptions près) on a l'impression que l'on vient de lire son meilleur. Et c'est une sacrée performance à laquelle Angor ne déroge pas.

Encore un excellent Thilliez ! L'évolution des personnages est super à suivre au fil des tomes. J'adore découvrir des choses avec ses scénarios. Ici entre l'histoire espagnole et d'Argentine, et les informations sur les greffes d'organes (même si je connaissais plutôt bien), j'ai été servie. Dans ce tome, j'ai en plus été très surprise de la région de France visitée : une interpellation s'est faite dans ma ville où j'ai vécu toute mon enfance. enfin bon j'adore cette série, j'ai déjà d'autres tomes dans ma PAL.

Décidemment on ne s'ennuie jamais avec Franck Thilliez, j'aime beaucoup cette saga. L'enquête est intéressante et pleine de rebondissements. J'ai passé un très bon moment.

Encore une très belle enquête de Sharko très rythmée. Le seul bémol est la complexité de toutes les liaisons. J'étais parfois perdue et ai du reprendre certains passages car je ne savais plus comment ils arrivaient à telle déduction ou autre. Quant à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)j'etais perdue quand ils ont reparlé de la Russie, ayant lu le dernier tome il y a quelques mois déjà!

Ce roman se lit bien, mais malheureusement le suspens n'est pas réellement au rendez-vous. On s'attend trop à ce qui va arriver.

L'idée de base était pourtant intéressante

Un excellent tome de la série Sharko et Hennebelle. Une enquête complexe sur le milieu de le traffic d’organe. Toute l’équipe est mise à rude épreuve et une fin qui donne juste envie de continuer

Le duo habituel devient un quatuor, ce qui est assez plaisant. Ainsi, l'enquête peut être suivie sur plusieurs fronts.

Un bon thriller peut être un peu prévisible même si le livre reste très bon dans son ensemble. ...

Thilliez nous emmène encore dans les méandres des horreurs humaines.

On y retrouve du psychologique, du très sombre mais aussi le côté scientifique.

premier livre de franck thilliez que j'ai lu et qui m'a plu si vous aimez les thrillers je vous le recommande

Top. Livre tres bien mene avec du suspens. Les personnages sont tres attachants. Un de mes livres preferes de franck.

Je suis fan de Franck THILLIEZ.

Franck Sharko et Lucie Hennebelle, Tome 8 : Angor

• France : 2014-10-09 (Français)
  • France : 2015-10-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • Canada : 2015-11-02 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:18:29+01:00
Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T11:03:57+01:00